Les principales pratiques de magie

La magie n’a pas de couleur, seuls les rituels désintéressés pour faire le bien peuvent être considérés comme de la magie « blanche »

 

La magie et la sorcellerie sont des pratiques destinées à intervenir de façon surnaturelle sur le cours des évènements ou le comportement d’autrui en mal ou en bien.

Les sujets ci-dessous sont présents uniquement à titre d’information ; vous ne trouverez aucuns rituels de magie sur ce site.

On distingue la magie dite « positive » et la magie « néfaste » plus communément différenciées sous les termes magie ‘blanche’ et magie ‘noire’.

Attention, tout les rituels qu’ils soient blancs ou noirs sont dangereux et vous pouvez avoir de sérieux ennuis si vous pratiquez la magie.

  • La Wicca ; Croyances païennes

    Explication de la wicca ainsi que des 13 principes wiccans. Nature, croyance et ligne de conduite pour les wiccans.

  • La magie noire

    Liste des actes de magie noire et leur histoire, goétie, nécromantie, messe noire et leur impact, usage de la magie en faisant appel à l’obscurité.

  • La magie blanche

    But et intérêt de la magie blanche : désintérêt total d’en tirer un quelconque bénéfice pour le magicien, mais simplement de venir en aide à un tiers.

Fermer le menu