Esprit

Articles permettant de mieux comprendre la nature et la constitution de l’âme et des esprits.

L’esprit a un rôle essentiel dans l’acquisition des compétences et de la compréhension lors de notre cheminement personnel. C’est lui qui fait le lien avec l’âme, et qui enveloppe le corps physique (via le périsprit) lors de notre incarnation. 

Chaque être vivant est composé d’une âme, d’un esprit et d’un corps physique. C’est la synergie de ces éléments, connectés les uns avec les autres continuellement,  qui permettent à chacun d’entre nous de pouvoir assimiler des connaissances nous permettant de « grandir » et d’évoluer. Ceci est valable pour l’homme, mais également pour l’animal.

Hors de la période d’incarnation, l’esprit rejoindra l’astral qui est son élément premier, d’où il est issu.

Afin de prendre connaissance de ce monde mal connu, vous trouverez ci-dessous des articles expliquant comment tout cela fonctionne. 

  • Qu’est-ce qu’un esprit ?

    L’esprit est une énergie immatérielle intelligente faisant partie intégrante de l’être humain lorsque celui ci est incarné. Définitions et explications.
  • Qu’est-ce que l’âme ?

    Informations sur la création de L’âme, bibliothèque de chaque individu, qui conserve les acquis de l’esprit lors de ses incarnations ou dans l’astral.
  • Création Ame et esprit

    Comment se créent une âme et un esprit ? Quels sont les cheminements d’un esprit ou d’une âme à leur création ? Explications sur leurs rôles respectifs.
  • Constitution de l’esprit et sa vision dans l’astral

    Comment voit un esprit dans l’astral ? Comment se déplace t’il ? Quels sont ses ressentis et ses perceptions ? A quoi ressemble t-il ? Réponses ici.
  • Un esprit peut-il disparaître totalement ?

    Un esprit peut-il être détruit complètement ? Qui peut détruire un esprit ? Explications issue de message d’esprit suite à question personnelle.
  • Apprentissage de l’esprit

    Apprentissage de l’esprit. Intérêt de la réincarnation. Raisons de la réintégration d’un esprit dans un corps humain. Explications sur le cheminement.
  • Classification des esprits

    Classification des esprits de Allan Kardec : L’échelle spirite classifie tous les esprits, des plus purs plus bas au niveau vibratoire et décrit leur nature.
  • Les esprits

    Interaction des anges gardiens et protecteurs sur nos vies, description du rôle et de l’intérêt qu’ils ont pour nous dans notre vie de tous les jours.
Fermer le menu