Quelles sont les conditions d'évolution d'un nouvel esprit ?

 

Informations sur l’évolution de l’esprit et de son apprentissage.

Tout nouvel être revenant dans une enveloppe charnelle devra voir son esprit s’ouvrir à lui même.

Le délicat chemin de l’abnégation de soi, de l’intérieur représentant l’essence même de l’être commencera ainsi à chaque nouvelle réincarnation.

 

nouvel être

Durant ce laps de temps, le jeune esprit sera en découverte de lui même, ayant oublié ses vies passées. Celui-ci devant reprendre d’une nouvelle vitalité ainsi que la conscience de soi.

Cet aspect sera néanmoins complexe pour lui, car, il aura toujours en lui, des traces de ce qu’il fut jadis, de ses médiocrités, comme de ses avancées afin de se parfaire.

Cela jouera alors un rôle déterminant dans ce qu’il sera plus tard, en tant qu’être à part entière. 

Mais aussi de ce qu’il est, de ce qu’il ressent. 

Il sera en mesure d’être courageux, ou désuet, introverti ou extraverti, égoïste ou généreux pour exemples.
Il donnera ainsi un caractère naissant à sa première maturité (entre 7 et 9 ans).

Tout cela se construit dès l’arrivé de l’esprit dans le corps. C’est ainsi que l’esprit aura des décisions importante à prendre pour lui même, afin de prendre une direction autonome pour se construire en tant qu’être.

La dualité de ce qu’il fut et de ce qu’il sera se présente ainsi à lui, petit à petit, suivant ses propres refoulements et résurgences qui lui sont donnés de voir.

Durant tout ce temps qui lui est imparti, l’esprit sera protégé car en construction, car encore dans une innocence d’un nouveau départ.

Mais si l’esprit est protégé, il n’en sera pas de même pour le corps, qui pourra être soumit à nombre d’aléas, astral ou physique.

En cela, il ne sera jamais impossible, que le corps subisse l’incorporation d’un autre esprit plus fort et déterminé que celui d’un être naissant.

Il ne sera pas impossible que le corps puisse avoir des défaillance purement physiques, physiologiques, ou mentales.

Seul l’esprit est protégé, le corps ne demeurant qu’une enveloppe de transport, une structure d’amélioration et de progression.

Message reçu par Dark Angel, le 28/10/10.


Fermer le menu