Comment devenir radiesthésiste ? Les outils de la radiesthésie.

 

La radiesthésie est un procédé de détection fondé sur la sensibilité des êtres vivants à certaines radiations qu’émettraient différents corps.

Elle permettrait de localiser des sources, retrouver un objet perdu, trouver des lignes telluriques, un trésor ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d’un puit, etc.

Ce procédé divinatoire était anciennement appelé rhabdomancie (du grec rhabdos, « bâton » et manteia, « divination », technique utilisant la baguette de coudrier) ou encore sourcellerie.

Quels sont les outils de la radiesthésie ?

 

Le mot radiesthésie est formé du latin radius (rayon) et du grec aisthésis (sensation).

Il s’agit de la perception d’énergies radiantes, la faculté de percevoir la présence de substances souterraines (eau, métaux, pétrole etc…) au moyen d’un petit pendule ou d’une baguette appropriée.

Ce ne sont pas les vibrations de l’objet caché qui provoquent le mouvement du pendule (ou de la baguette). Ce sont en réalité les impulsions inconscientes émises par le radiesthésiste et dues à sa clairvoyance.

Le sensitif ‘voit’ et ‘sens’ la présence d’un objet caché et réagit par une action idéomotrice.

La preuve en est que la présence du radiesthésiste sur le lieu de recherche n’est pas indispensable. En effet il peut agir à distance, en localisant la position sur une carte.

Privé du pendule ou de la baguette, les choses cessent de lui parler et le radiesthésiste redeviens un homme comme les autres.

Si le support est présent, les prévisions sont justes les diagnostics paranormaux abondent… 

S’il n’est pas là, rien ne se passe.