Baguette de radiesthésie (sourcellerie)

La baguette de radiesthésie (ou sourcellerie) a une origine très ancienne. 

Vous trouverez ci-dessous des informations exclusives reçues par incorporation (médium Dark Angel, retranscrit par Ananta). 

Ces informations nous ont été transmises par Olga. Esprit d’une Chaman qui a vécu en l’an 800 et qui est aujourd’hui liée à Gaïa. Très désireuse de partager ses connaissances, vous trouverez ci-dessous ce qu’elle nous a transmit. 

Prenez ce qui résonne en vous, et laissez le reste de côté. 

Je rappelle que nous ne détenons aucune vérité, mais ces renseignements résonnent en nous. C’est pour cela que cet article voit le jour. 

baguette radiesthésie

La baguette de radiesthésie aujourd'hui :

 

Par Olga :

« Concernant les baguettes de radiesthésie, beaucoup de noms sont donnés : baguettes de radiesthésie, de sourcier etc. Ce sont des baguettes de recherche. A l’époque on n’avait pas de nom, nous on disait baguette ».  

« Quand on apprend les baguettes aux gens aujourd’hui, Tout est fait à moitié. C’est pas bien expliqué. On va apprendre aux gens que les baguettes c’est eux. En fait, l’énergie elle vient d’eux et les baguettes amplifient le ressenti des gens.

Jadis, on travaillait avec des baguettes qui étaient fait en arbre. C’était nous qui les faisions, il y avait un travail spécifique. On ne prenait pas des branches de l’arbre pour s’amuser à trouver un objet.

Les baguettes elles travaillent grâce à des points qu’il a dans ton corps (magnétite). Cela permet de te mettre en résonance avec ce que tu ressens au niveau de la terre. Tu vas capter les énergies de la terre quand tu marches car cela crée une onde que tu ressens. Les baguettes vont amplifier ce signal, ce qui va te permettre de confirmer ce qu’il y a sous tes pieds.

Evidemment il faut demander, les baguettes ne vont pas bouger sans raison. Elles te permettent d’amplifier.  

Mais ça, c’est pas ce qu’on apprend aux gens. On leur dit «  tu prends tes baguettes,  tu poses une question et puis ça va te dire oui ou non ».  La plupart ne savent pas comment ça fonctionne réellement.  

Il y en a encore heureusement qui savent comment ça fonctionne et que vous avez des relais dans le corps ».

Pourquoi le nom baguette de sourcier ?

 

L’origine du terme « Source » pour sourcellerie :
la “source” dans ce domaine n’est pas que de l’eau. C’est la source de toute énergie : l’énergie vitale. C’est surtout trouver l’endroit, c’est-à-dire le bon endroit. 

On recherche donc la « source » de l’énergie. Ce savoir s’est perdu avec le massacre de tous les gens qui avaient la connaissance.  

Origine et histoire des baguettes de radiesthésie.

 

Aujourd’hui, les baguettes c’est quelque chose qui est utilisé principalement pour trouver de l’eau. 

À la base, les baguettes n’étaient pas faites pour cela, c’est venu par la suite. 
Mais en fait, les baguettes servent à trouver de tout, tu peux faire beaucoup beaucoup de choses avec elles.

Les baguettes en forme de fourches c’est apparu il y a peu (Olga a vécu vers l’an 800).

Comment étaient fabriquées les baguettes en bois ?

 

Nous on utilisait des baguettes qui étaient en bois (peu importe le bois).

A l’origine, les baguettes étaient droites, simplement, mais il fallait ressentir les vibrations. Ce n’est pas forcément donné à tout le monde. 

Pour faire ses baguettes, il fallait d’abord trouver l’arbre maître et lui demander pour prendre des branches, mais pas n’importe lesquelles.

Seul l’arbre maître a la puissance pour donner cela. Mais aujourd’hui, ça ne se fait plus.

Pour les baguettes en bois, c’est ritualisé aussi, car il y a l’appartenance à l’arbre qui doit être en toi.

Il fallait juste donner au bois prélevé un but. [pas besoin de sacralisation car il est issu de Gaia]. Le bois viendra alors d’un arbre et non de par Terre.

C’était difficile à trouver. Le lien à tisser avec l’arbre, ce n’est pas un morceau de tissu pour dire merci de m’avoir donné une branche ! C’est un lien vibratoire qu’on a avec l’arbre, ça prend du temps.

Tout ce qu’il faut, c’est que le bois puisse travailler. Si la baguette ne montre rien et ne bouge pas, on ne peut pas travailler.  

Nous on prenait de jeunes branches assez longues. Il ne faut pas qu’elles soient épaisses.  Et il ne faut pas qu’elles soient rigides. Faut qu’elles soient souples. Si elles ne sont pas souples, les branches ne pourront pas te montrer ce que tu dois regarder.

Nous on prenait des branches qui faisaient entre 50 et 90 cm. C’est très très grand. C’était plutôt 70 cm en moyenne.

Les baguettes de 90 cm étaient utilisées pour des recherches spécifiques.

Ne jamais oublier de demander à l’arbre. Si un jour tu veux essayer, tu prends des branches qui font entre 50 et 70 cm pour qu’elles puissent capter et t’aider à trouver ce que tu recherches.

Tu peux aussi prendre des branches qui sont par terre, par exemple à la suite d’une tempête. Après une tempête, on pouvait récupérer des jeunes branches qui étaient tombées à terre. Si les branches ne sont pas sèches tu peux aussi les prendre. Tu ne les prélèves pas dans la nature car elles sont tombées de l’arbre, ce n’est donc plus la peine de demander à l’arbre.

On aimait la communication. On pouvait passer des jours à parler avec l’arbre.

Tu prends du vivant tant que la branche n’est pas à terre. 

Il fallait communiquer avec l’arbre c’est l’arbre qui te fait un don à toi c’est pas pareil. Tu travaillais avec l’arbre, c’est un lien qui se crée entre lui et nous.

Les gens ne prennent plus le temps et ne ressentent plus ils n’ont plus le besoin d’être en connexion.

La connexion c’est important, c’est TOUT.

Différence entre baguettes en bois et en métal

 

Quand tu fais des recherches avec des baguettes en bois, c’est moins perceptible que les baguettes que vous utilisez aujourd’hui et qui sont en métal.

Le métal est beaucoup plus réceptif aux ondes.

Le bois est plus réceptif aux énergies qui l’entourent. 

Le métal va pouvoir chercher partout : les énergies dans le ciel, des énergies dans la pierre, des énergies dans le sol très profondément. Le bois aura un peu plus de mal.

Les baguettes en forme de fourche

 

Les baguettes en forme de fourches c’est apparu il y a peu, au Moyen-Âge, vers 1400. 

Ça a commencé car les gens n’avaient plus d’eau.

Les baguettes, c’était quelque chose qui était proscrit à l’époque et ensuite c’est devenu bien car il en avait besoin.

Quand ils ont trouvé de l’eau et que les religieux et les puissants ont mis la main basse sur l’eau, Ça à nouveau été pas bien. C’est toujours pareil.

sourcellerie, radiesthésie
Sourcier au 20ème siècle
sourcier, baguettes
Positionner ses mains sur la baguette de sourcier

Pourquoi on a changé la forme ? 

C’est parce que les baguettes à l’époque désignaient la magie et la sorcellerie.

C’est quelque chose qui fait peur, comme le chamanisme. Les baguettes étaient utilisées pour faire des sorts. Si tu la pointait sur quelqu’un, ça faisait peur. Les gens pensaient qu’on leur envoyait le mauvais sort. 

Alors on a changé la forme de la baguette.  

Ainsi, ça ne faisait plus penser au sort mais à chercher de l’eau. La baguette de sourcier est apparue comme ça et on lui a donné le nom baguette de sourcier. 

C’était juste par rapport à la sorcellerie. C’est pour ça que je te disais l’autre fois que la baguette de sourcier est récente.

Conseils pour utiliser les baguettes.

Plusieurs conseils ci dessous pour utiliser au mieux ces outils. 

Etre accepté pour travailler avec elles.

Tout ce que tu utilises, c’est une partie de toi et leur propres vibrations. Sinon ça ne marche pas. 

Si elles t’acceptent c’est bon. Si elles ne veulent pas de toi, tu le sauras de suite. C’est comme ton bâton chamanique.

Question Ananta : j’aurai pas pensé qu’il y avait une notion d’accord avec des baguettes.

Olga : C’est comme tout, tu ne peux pas faire n’importe quoi avec n’importe qui. C’est une relation tu vois, c’est une extension de toi avec ça. Si tu veux pas tenir la main à quelqu’un, tu le rejettes, là c’est pareil.

Lors de la première prise en main, si vos baguettes « s’ouvrent », c’est qu’elles vous acceptent. Vous pouvez marcher un peu afin que le lien se fasse. Cela peut prendre un peu de temps, elles peuvent tourner dans tous les sens. Une fois qu’elles vous ont acceptées, je vous conseille d’établir une convention mentale pour le OUI et pour le NON. N’oubliez pas de demander confirmation. 

Remarque importante pour les femmes : Ne pas utiliser les baguettes lorsque vous êtes en période de menstruation. Celles-ci désorganisent vos énergies au profit de votre corps physique. Cela diminue les énergies de contact avec la Terre Mère. Les menstruations dont le but est la procréation favorise les énergies sur le plan physique. Attendez la fin de votre cycle pour travailler avec. 

Leurs fonctionnements et règles à suivres.

 

Règle première en chamanisme : tu respectes le vivant qui est autour de toi. Le vivant c’est pas seulement ce qui est visible. Le vivant, il est tout autour de toi, donc il faut le respecter.

C’est important de garder en mémoire que pour travailler avec les baguettes il faut toujours que
tu sois aligné. Ancré et aligné c’est primordial. Les baguettes sont sensitives, elles vont se mettre en lien avec l’énergie de la personne.

• s’ancrer, s’aligner, être en conscience.

• se connecter avec le coeur, jamais avec le mental.

Cela devient difficile pour les gens car dans votre société on vous demande toujours d’aller vite.
Quand tu vas vite ton cerveau travaille, tu as plein de pensées qui viennent.
Les pensées sont des parasites pour exercer avec la Mère Terre et avec tout ce qui est énergétique.
Ta connexion avec les baguettes doit se faire en ne pensant à rien. Tu ne dois pas penser, tu dois te vider l’esprit.

4 Règles avec les baguettes :

– Fixer le but, [intention claire] et n’être en conscience que sur cela.

– Se laisser guider en laissant faire les baguettes.

– Attendre le signal demandé lorsqu’elles trouvent.

– Demander la confirmation (que vous oubliez tout le temps).

A NOTER : 

Les baguettes peuvent capter tout ce qui les entourent. Si une intention claire n’est pas donnée, elles iront dans tous les sens.

– Marcher doucement avec tes baguettes en main, afin de créer un frottement car la magnétite située dans le  talon va le capter. Ça va remonter au genou, au niveau du dos et des arcades sourcilières (emplacement de la magnétite). C’est ce frottement qui donnera l’impulsion pour que des baguettes bougent. A noter que si tu te trouves sur la source d’énergie que tu veux questionner, cela n’est pas utile. 

Exemple : pour questionner un arbre ou quelque chose de statique. Idem pour définir ton protocole de travail (oui/non).

– Toujours travailler avec le coeur, jamais avec le mental. Si tu ne travailles pas avec le cœur ou avec l’amour qui est en toi, ce n’est pas la peine de travailler ça sert à rien.

C’est sacré les baguettes. Les gens ça ils oublient aussi.

– Le travail que tu vas faire avec elles doit avoir une utilité.

– Les baguettes ne doivent en aucun cas être prêté à d’autres personnes, car elles se chargent de l’énergie de leur propriétaire. Un outil est personnel. Il ne travaille qu’avec ton énergie sinon il se charge et le protocole d’origine peut-être perturbé. Chacun est différent, chacun a ses propres pensées. Chacun a ses propres vibrations, ses propres émotions. Les baguettes peuvent se charger de tout cela. Les baguettes sont une extension de toi.

– Si tu es malade ou fatigué il ne faut pas les utiliser. Il faut être bien dans son corps et dans son esprit et travailler avec le cœur sacré. C’est ce qui va donner la pureté de tes demandes. C’est ce qu’il va faire que les énergies vont vouloir communiquer avec toi.

 

Comment bien tenir ses baguettes ?

Une fois que tu as fait le vide et que tu n’as plus de pensée parasite, tu vas lever tes baguettes.

Ne jamais placer le pouce sur les baguettes : tu risques de bloquer leurs mouvements. Il faut les laisser libre et que tu sois à l’aise.

Ne pas serrer entre les mains non plus. Les baguettes sont une partie de toi, elles ont leurs propres vibrations. Les baguettes, tu es obligé de les tenir correctement (sinon elles basculent sur les côtés ou vers le bas).

Il ne faut pas que les baguettes soient en bas car elles captent tout ce qui vient de la terre.
Si elles sont trop hautes, elles vont tourner.

Il faut toujours qu’elles soit alignées et droites.

L’espace entre les mains c’est suivant ton ressenti à toi. Certaines personnes vont coller les mains car elles ont peur de trembler ou de faire bouger les baguettes.

Ce qu’il faut retenir c’est qu’on travaille avec les baguettes avec le cœur. C’est pour cette raison qu’il faut les tenir au niveau du cœur sacré tout en respectant un espace optimal basé sur son ressenti.
Il faut toujours être souple dans les gestes. 

A SAVOIR : [Le coeur sacré se situe entre le chakra de la gorge et ton chakra du coeur, à l’emplacement du thymus). Mal connu, il est considéré comme un chakra secondaire et pourtant, c’est celui que nous utilisons le plus en énergétique].

Si tu contracte tes muscles tu vas faire bouger les baguettes et elles ne répondront pas comme il faut.
Tes épaules doivent être relâchées, pas de tension dans la nuque. Par contre, tu peux coller tes coudes au niveau du corps, cela te permet de moins fatiguer au niveau des épaules.
Toujours les baguettes au niveau du cœur [sacré].

Pour la recherche, il faut avancer normalement mais à petit pas, progressivement.

Lorsque la baguette désigne un endroit (si tu cherches quelque chose dans le sol), il faut savoir que c’est la magnétite située dans ton talon qui est l’emplacement précis. Il faut donc creuser à l’emplacement de ton talon, et non pas où les baguettes ont réagit. 

Renvoi à la Terre entre deux questions :

 

Information importante. Bien mettre les baguettes vers le bas entre deux questions, afin que les énergies repartent vers la terre. Olga appelle ça « la mise au repos ou la mise au point zéro ».

Quand on pose une intention et qu’on va poser des questions, la vibration qui est créée pour cela, elle est dans tes baguettes et çela va influer sur ce qui t’entoure. C’est comme ça qu’il y a la communication avec ce qui est autour de toi.

Il faut faire la mise au repos une fois qu’on a la réponse ou qu’elles nous ont montré. On a juste à baisser les baguettes, ce qui permet à l’énergie de partir vers la Terre.

Ensuite, on peut poser une nouvelle question. Si on ne fait pas ça, les baguettes vont être perdues au niveau des informations énergétiques qu’elles captent. C’est pourquoi il est primordial de faire cette mise au repos entre deux questions.

Baguettes en bois ou en métal ?

Les baguettes en bois sont issues de la nature. Elles captent tout ce qui est dans la nature, tout ce qui les entoure.

Les baguettes en métal, peuvent être faites en différent métaux. Elles vont capter la même chose, c’est quelque chose qui est aussi naturel.

Ce n’est pas parce que c’est du métal travaillé que ce n’est pas naturel et que ça ne vient pas de la nature.

Les baguettes elles sont issues du vivant. La terre est vivante et tout ce qui est sur la terre est vivant. Il faut trouver le point précis. Les baguettes sont idéales pour ce travail.

Que chercher avec les baguettes ?

 

Aujourd’hui, les baguettes c’est quelque chose qui est utilisé pour trouver de l’eau.
Mais en fait, les baguettes servent à trouver de tout.

Elles servent vraiment à tout, tu vas pouvoir faire beaucoup beaucoup de choses avec les baguettes .

Tu vas pouvoir entrer en communication avec beaucoup d’énergies et de forces de pensées qui habitent La planète.

Exemples :

– Trouver l’emplacement adéquat pour placer un menhir afin de construire un site sacralisé. A l’origine, les chamans utilisaient les baguettes pour cela.

– Communiquer avec un gardien de lieu. Avec les baguettes, les réponses qui vont être apportées ce n’est pas toi qui les apportes, c’est le gardien du lieu. Et le gardien du lieu il va transmettre. Il est une énergie, ce sont des ondes qui sont beaucoup beaucoup plus puissante que les vôtres.

– Communiquer avec un arbre. Mais aussi des pierres, des animaux, etc…. Tout ce qui est vivant.

– Trouver des énergies telluriques, ce que vous appelez réseau Hartmann, curry, etc… Il faut juste être précis dans la demande et demander lequel. Les baguettes pourront alors te faire un quadrillage du terrain. 

– Trouver la porte d’entrée d’un site mégalithique. Il y a des chemins à suivre afin d’y entrer. Vous pouvez demander à vos baguettes de vous montrer le chemin, vous n’avez alors qu’à les suivre.

– Tu peux travailler avec des énergies qui sont terriennes mais aussi avec des énergies qui viennent du cosmos.
Les baguettes vont capter tout ce qu’il y a autour d’elles. Ce qui est dans la nature, ce qui est vivant, avec du fluide vital. Mais aussi les énergies qui viennent de la terre et celle de l’univers aussi. 
Pour ça, la baguette prend tout, elle capte tout. 

– Comprendre l’histoire d’un lieu : Les baguettes elles peuvent te confirmer. Les ressentis c’est bien, mais si tu n’as pas la vision, la clairvoyance de ce qui est ancien elles peuvent t’aider. Tu peux avoir des visions, mais en tant qu’être réincarné, vous avez une vue limité des choses.

Par exemple, les baguettes vont t’indiquer si c’est oui ou si c’est non. Quelle époque ? Est-ce que toi tu peux faire quelque chose ?

Par contre, si le lieu ne veut pas ou n’accepte pas, si l’arbre il veut pas, si la pierre elle ne veut pas il faut pas insister. 

Derniers conseils :

Quand tu vas faire des recherches avec des baguettes, tu peux avoir des visions, des sensations, des sons. Tu peux être transporté dans une autre époque. Si tu n’es pas ancré et que tu n’es pas dans l’instant présent, ton esprit peut partir.

Les baguettes vont travailler avec les énergies du ciel et de la terre. C’est pour cette raison que l’ancrage et l’alignement sont primordiaux avant tout travail.

prenez du temps pour vous familiariser avec elles, et surtout amusez vous !

Ananta/Dark Angel et Olga – Octobre 2024 – Tous droits réservés.