Trouble des esprits après la mort
Pourquoi dit-on que les esprits sont en état de trouble après leur mort ?
Trouble des esprits après la mort. Qu’est-ce que l’état de trouble pour une entité après son décès physique ?
Le trouble a cette particularité de plonger l’esprit qui en est victime dans une situation imaginaire qui s’apparente le plus souvent au cauchemar.
Celui-ci semble comme figé dans une situation qui ne lui permet pas d’avoir la conscience de sa nouvelle situation spirituelle.
En effet, ces esprits restent prisonnier de notre plan astral pour diverses raisons, notamment ses souffrances passées. Cela peut aussi être lié à un attachement à une personne encore en vie. Mais aussi toute autre raison qui lui empêche de s’élever.
Parfois il arrive que ces esprits n’ont pas conscience de leur mort, dans le cas d’une mort violente par exemple.
ll arrive donc que ces esprits ne trouvent pas la paix et ne partent pas vers la Lumière, restant errant dans des habitations ou sur les lieux de leurs morts, ou auprès de leurs proches.
Quel est l'impact de la présence d'un esprit en état de trouble à nos côtés ?
L’inconvénient pour les habitants d’une maison occupée par un esprit (même l’esprit d’une personne aimée et connue) c’est qu’il peut parasiter considérablement le corps énergétique de ses habitants.
Au fil du temps, les personnes subiront des perturbations au niveau énergétique qui peuvent se répercuter au niveau physique.
Voir Symptômes et maladies liées à l’occulte et aux esprits.
A noter que des aléas peuvent être provoqués par l’esprit lui même de façon déterminée. Notamment si celui-ci a décidé de vous rendre la vie dure ou qu’il est simplement trop maladroit dans sa demande. Voir esprit perturbateur.
Enfin, je rappelle qu’il n’y a pas que des maisons hantée.
Des esprits en demande d’aide, on peut en trouver partout, dans les magasins, les églises, les cimetières, à votre travail…
Et ils n’attendent pas non plus la nuit pour se manifester !
Que faire si un esprit nous hante ?
Dans la situation dite « de trouble » l’esprit ne peut ni entendre ni voir son guide spirituel ou son Ange gardien. Et ceci malgré qu’ils soient près de lui et qu’ils ne cessent de l’entourer et de l’appeler.
Prit par les images mentales que sa souffrance occasionne, l’esprit ne peut prendre conscience de leurs présences et de leurs appels.
C’est la raison pour laquelle, les esprits ont parfois besoin de nous (en tant qu’être incarné, nous pouvons agir dans la matière). En effet, La prière permet à nos protecteurs de « capter » ces esprits qu’ils ne peuvent atteindre.
Proches de nos vibrations matérielles, les esprits dans le trouble sont plus à même de ressentir nos pensées libératrices dirigées vers eux.
En effet, en élevant nos vibrations par la prière et en dirigeant nos pensée vers l’esprit bloqué, nous pouvons l’aider à sortir de cet état.
En priant sincèrement pour tous ceux que nous aimons, nous leurs évitons de rester trop longtemps dans un état de trouble qu’ils auraient du mal à quitter par eux-mêmes.
Ainsi, poussés par nos prières et par notre amour, les guides spirituels n’auront plus aucun mal à se faire entendre par eux.
Pour ceux d’entre vous qui ont la faculté de les ressentir, de les voir ou de les entendre, vous pouvez utiliser l’article Elever une âme afin de les aider à rejoindre la lumière.
Quels sont les types de manifestations d'esprits ?
Pour aller plus loin, voici la liste des manifestations les plus fréquentes :
- Fantomes et apparitions fantomatiques
- Les orbes ou boules d’énergies
- Odeurs et hantises parfumées
- Types de manifestations d’esprits.
- Ectoplasme.
Tous droits réservés -Ananta – 08/2008. MAJ sept 2014