Géobiologie du terrain et de la maison

 

La géobiologie du terrain et de la maison de notre habitation est un point à ne pas négliger. 

En effet, l’harmonie des énergies qui nous entoure a un réel impact sur notre santé. 

Ci-dessous une copie d’une conversation avec Olga. Ce message a été reçu par incorporation en octobre 2024. Il nous a paru important, et c’est pour cette raison que cet article voit le jour. 

Encore une fois, nous ne détenons pas la vérité. Faites-vous votre propre opinion sur ce sujet. 

Energies et habitations

Géobiologie du terrain : impact des matériaux.

 

« Tous les terrains sont vivants, chaque terrain a une énergie globale.

Si tu prends un ensemble de terrains que tu vas après diviser en plusieurs parcelles pour mettre des maisons dessus comme vous faites aujourd’hui, tu verras que chaque terrain n’aura plus la même vibration qu’initialement.

Le terrain a, à la base, une énergie, une vibration qui lui est propre, avant le morcellement en parcelles.

Quand tu vas mettre tes maisons dessus et que tu vas mettre des clôtures dessus, tout ça va perturber les énergies.

Les clôtures c’est du métal. Là où tu mets du métal, tu perturbes déjà les énergies premières des terrains.

Quand on construisait les maisons à l’époque, c’était en bois, c’était en terre, en paille, c’était un mélange, et c’était toujours naturel. On ne perturbait pas les énergies du terrain.

Aujourd’hui quand tu fais les maisons, il y a du fer partout, tu as du cuivre, du nickel il y en a partout. ça perturbe encore aussi.

Le point principal de ton terrain il est perturbé par la maison.

Après il va encore être perturbé avec la clôture que tu as mis et qui est en fer. Déjà, tes énergies premières sont fortement perturbées.

Ces énergies ne vont pas disparaître. Elles vont s’enfoncer là où elles ne peuvent pas être perturbées par ce qu’il y a à la surface : c’est-à-dire dans la terre.

Donc tu as ces énergies là et tu as les énergies supplémentaires qui ont été rajoutées avec la maison et avec la clôture. 

Tout ça pour te dire que chaque parcelle à côté de chez toi (parcelle des voisins) ça a une énergie émanente : une énergie en surface qui est différente.

Tu as ton jardin avec ta maison et ta clôture, ça fait une énergie. ça, c’est l’énergie émanente de surface. Tu as ton énergie originale qui est en profondeur pour qu’elle soit sauvegardée et qui reste sur tous les tous les terrains.

Mais toi dans ton jardin tu as une énergie émanente de surface : de part ta maison et ta clôture.

Energies des habitants et du jardin

 

En plus de cela va se rajouter ce que tu vas mettre dans ton jardin.

Déjà, il y a ceux qui habitent sur le terrain qui ont leur propre énergie. Cette énergie, même si elle n’est pas grande, va se lier à l’énergie du terrain (tu y vis).

Cette énergie est prise en compte par ce qui est déjà là.

Par contre l’énergie des gens qui sont à côté (voisins) est différente. Ca fait encore des énergies différentes sur chaque terrain.

En plus de cela, tu vas aussi avoir tout ce que tu vas mettre sur ton terrain.

Si je prends chez toi, ton terrain a beaucoup d’éléments différents dont la nature a besoin.
Il y a l’eau, le feu, la terre (forcément). il y a aussi beaucoup d’air vu que tu es en hauteur.

C’est intéressant pour travailler et pour ressentir et t’épanouir toi, en tant qu’humain.

Il y a toutes ces énergies et en plus, tu fais un travail en mettant des arbres, des pierres, ce que très peu de gens font aujourd’hui. Ça fait des énergies multiples. Ca va permettre à des esprits de la nature de pouvoir s’installer et de pouvoir enrichir l’énergie de ton lieu.

Aujourd’hui si tu fais une recherche au niveau vibratoire, tu verras que la vibration qui émane de ton jardin n’est pas du tout la même que celle de tes voisins.

Parce que vous ne viviez pas les mêmes choses déjà. ça c’est important, ils oublient ça : Les gens oublient que d’eux émane beaucoup beaucoup d’énergies.

L’énergie change tout le temps parce que vous n’avez pas tout le temps le même état d’esprit.

Dans le monde de la nature l’énergie ne change pas tout le temps. C’est quelque chose qui est pérenne ça change, oui mais pas autant que vous.

Vous, vos énergies changent tout le temps. Elles fluctuent tout le temps.
Tout ça pour te dire que ça tu peux demander au terrain, parce que le terrain va capter ce qui est nouveau ».

La plantation d'un arbre

« Alors si tu amènes un nouvel arbre et qu’il est petit, et que tu n’arrives pas à communiquer avec lui, Il se peut qu’il n’arrive pas encore car il n’est pas assez fort dans ses énergies.

Si tu prends un petit arbre né quelque part, puis on l’a ôté. Et puis on l’a mis autre part, puis on l’a changé de terre, et encore changé de terre à mesure qu’il grandissait lors du changement de pot.
On le change de terre : il n’a pas de repères. 

C’est comme un enfant, s’il né quelque part et qui change de parents toutes les semaines il va être perdu.

L’arbre c’est pareil. Si tu changes toujours sa terre, il ne reconnaît pas, il ne sait plus où il est alors il va conserver ses énergies pour lui et il ne peut pas s’épanouir comme il faut.

Alors celui qui a lui fait ça, c’est l’humain c’est l’homme. Alors les gens vont dire mais c’est n’importe quoi on parle d’un arbre.

Mais un arbre ressent les choses. La conscience c’est qu’un terme.

La conscience, c’est pouvoir se rendre compte des choses, les analyser, c’est pouvoir savoir ce qui est bon ou pas bon et le dire. La seule différence qu’il y a c’est que les animaux n’ont pas notre langage, les végétaux non plus et les minéraux non plus et cetera. 

L’eau a son propre langage aussi. Si les gens connaissaient les harmoniques de l’eau, l’homme saurait que l’eau a sa propre conscience.
La conscience, c’est une notion que l’homme s’est attribué.

L’arbre ressent les choses : il sait quand on lui fait du bien ou quand on lui fait du mal.

Quand il est manipulé, il sait il reconnaît les énergies.

Il peut avoir peur de l’humain et à ce moment-là il va repousser tes énergies et il va refuser la communication. Ça tu verras c’est quelque chose qui peut arriver aussi.

Quand tu vas sur un lieu sacré par exemple ou un autre lieu et qui a un gardien de lieu. C’est très très rare mais ça peut arriver qu’ils ne veulent pas communiquer et ils ne veulent pas que tu rentres.

Ce n’est pas parce que tu n’es pas quelqu’un de bien c’est juste que on a trop pollué et il veut plus l’humain sur son sol.

ça peut arriver (mais c’est très rare) Donc, si jamais tu n’arrives pas à communiquer avec l’arbre, tu demandes au terrain. (pour le jeune arbre).

Concernant l’arbre, je le redis quand même : si l’arbre est dans un pot en plastique ou dans quelque chose qui l’empêche de communiquer avec son environnement, là il faut vraiment l’enlever.
Il faut vraiment que la terre et les racines soient en contact avec le sol. Dans un pot en pierre, l’énergie passe, c’est naturel.
Mais par contre tout ce qui n’est pas naturel enlève ta plante poses là sur le sol et tu communiques avec.
Demande lui à elle d’abord : demandes où elle se sentirait le mieux pour vivre sur ton terrain.

Si elle n’y arrive pas ou qu’elle ne veut pas, à ce moment-là, tu demandes à ton terrain.

Tu as une énergie globale et en plus de ça tu as des énergies émanentes de ton terrain à toi sur lequel tu habites par rapport à tout ce qu’il y a dessus.

Ce sont ces énergies-là qui vont expliquer où l’arbre pourrait être le mieux.

Ces énergies travaillent avec les archétypes puisque les archétypes c’est ça qui nourrit ton terrain. Si tu as un gardien de lieu, tu peux lui demander aussi.

Après sur ton terrain, tu as plusieurs gardiens de lieu. ça c’est pas commun.
Normalement un terrain c’est un gardien.
C’est son territoire, il le protège. 

Dans ton jardin, il y en a plusieurs donc il faudra à la limite demander à quel gardien s’adresser. Et les baguettes pourront te dire ».

Tous droits réservés – Ananta – Dark Angel – Olga