Qu'est-ce qu'un gardien de lieu ?

 

Le gardien de lieu se présente parfois à nous lorsque nous visitons des lieux naturels (forêts, plages, rivières, champs, déserts… Il n’est pas uniquement présent sur les hauts lieux énergétique. 

Le gardien de lieu est le protecteur d’un site naturel. Il fait partie du monde de la Terre Mère (Gaïa). Il a un lien intrinsèque avec la nature et le lieu qu’il protège.  

Le gardien de lieu est issu de la fusion énergétique entre un élémental et un archétype.  

L’article ci-dessous a été élaboré suite à un questionnement personnel suite à l’arrivé d’un gardien de lieu sur notre terrain.

gardien du lieu, protecteur
Photos non représentatives.

Quel est le rôle du gardien de lieu ?

Le gardien de lieu a un rôle essentiel. C ‘est lui qui permet de relier les énergies de son lieu avec d’autres endroits. Le gardien de lieu est le garant de l’énergie du lieu. Son rôle est de pouvoir conserver l’énergie du lieu et de protéger le site où il réside. 

Il connecte les divers plans afin d’équilibrer et d’énergiser ces derniers afin que la relation soit la plus homogène et stable possible. Ceci dans le but que l’énergie ne parte pas et que le lieu ne meure pas. Il va conserver l’énergie et l’émettre, même de manière minime, jusqu’à ce que quelqu’un puisse venir travailler sur le lieu ou avec lui. 

Le gardien de lieu est puissant. Il peut agir sur les énergies, mais ne peut pas agir sur la structure physique (éléments matériels), c’est pour cela que le rôle des chamans, énergéticiens ou autre est important. C’est de pouvoir travailler avec lui sur le lieu pour l’alimenter, le réénergiser, ou l’harmoniser. Dès fois ce travail se fait avec lui et parfois sans lui. C’est important. 

Ce sont les esprits de la nature qui vont l’aider à disposer de ces énergies et à les dispenser autour de lui. 

Par exemple tu as l’arbre maître qui protège les autres et les relies les uns aux autres.

Les pierres placées sur les sites mégalithiques sont plus puissantes car elles sont plus anciennes.
Les élémentaires associés aux élémentaux protègent des vortex spécifiques, ou des endroits particuliers niveau énergétique.
[Les vortex et cheminées cosmo telluriques sont présent sur les hauts lieux vibratoires].

Le gardien de lieu va protéger le site et ce qui l’entoure.

Il va participer à la croissance des plantes au mieux, et protéger le règne animal environnant.

Il peut aussi partager ses savoirs où aider et apporter un soin énergétique si on le demande avec conviction respect et sans rien attendre en retour.

Voir aussi : négocier avec un gardien de lieu. Cet article présente les problèmes que l’on peut rencontrer si on ne respecte pas le site qu’il protège. 

Est-ce qu'il peut y avoir plusieurs gardiens ?

 

A noter que plusieurs maîtres de lieu peuvent cohabiter sur une courte distance mais seulement si leur plan est différent.

Par exemple, un esprit du dragon peut protéger un lieu tout près d’un site surveillé par un gardien.

Bien évidemment, le dragon sera présent s’il y a une ouverture sur son plan.
Par contre ces deux maîtres de lieux ne seront pas sur le même plan. Ainsi, ils n’auront pas les mêmes vibrations et attributions. 
C’est séparé.

Interaction et aide des gardiens.

 

Vos bâtons et tambours sont idéaux pour entrer en communication et ressentir les vibrations, ce qui est possible et ce qui est attendu par exemple dans vos recherches personnelles sur ce point.

Le but des travailleurs est aussi de rechercher les anciennes connaissances perdues.

Les gardiens de lieux sont des alliés conséquents pour qui veut apprendre avec eux et s’ils acceptent de partager cela.

Ne cherchez pas des réponses, mais vibrez et ressentez, videz vos esprits et laissez venir les sons, les images. Il n’y a point de paroles, si ce n’est la transfiguration de vos vibrations en pensées.

Tout est vibrations.

Padamé

Médium Dark Angel/ Olga Seidr. Canalisation du 16 août 2022.

Essence du gardien de lieu : Les éléments

L’élémental est puissant car c’est une énergie brute de la terre.

Il est issu des premières énergies de la Terre-Mère, ça explique qu’il est toujours puissant.
Par contre les gens oublient une chose, c’est à quel élément il appartient.

Si tu vas sur un site et que c’est un site draconique, généralement, on va privilégier l’élément du feu. Les dragons dans la littérature il crache toujours du feu, car le premier élémental dragon était issu du feu, donc on l’associe au feu.
Après, peu importe, Dragon de l’eau, Dragon de l’Air ça existe aussi. Tout dépend comment il se montre et la force qui émane d’eux.
Les éléments, c’est symbolique : la manière dont vous vous les représentez c’est du symbole.
Pour l’eau ça va être une hydre : ce n’est pas un animal réel, c’est une énergie.

Si ton gardien de lieu est issu du feu :

Dans un site mégalithique, dans le passé, il y avait des cérémonies qui étaient faites. On alimentait le gardien de lieu sur le plan physique en faisant du feu. Cela permettait aussi de se mettre en reliance avec l’élémental et de conserver l’énergie du lieu. Aujourd’hui cela ne se fait plus.

gardien de lieu, élémental feu
Exemple d'élémental lié au feu. Non représentatif.

Demande au gardien de lieu

 

Maître des lieux, Esprits des Pierres sacrées.

Sur cette terre consacrée, je demande la bienveillance et le droit d’accéder aux énergies bénéfiques afin d’endiguer et nettoyer tout maux ou désordres physiques et énergétiques qui pourraient nuire à mon équilibre, pour mon bien personnel et par l’équilibre de la Terre et de l’Univers.

Padamé Namasté

Médium Dark Angel/Olga. Canalisation du 15 août 2022.

Disparition du gardien de lieu

 

Le rôle du gardien de lieu est de préserver les énergies du lieu, afin que l’énergie vitale du lieu ne dépérisse pas totalement, sinon le lieu meurt. 

Il doit prendre de son énergie pour dépolluer le lieu.

Le gardien de lieu est un élémental qui a accepté d’être dans un lieu qu’il a choisi ou qui l’a attiré. Et de se compléter avec des archétypes.

Les archétypes sont des esprits des plantes, des minéraux, de la terre, de tout ce qui est vivant et qui sont représentés dans le dans le lieu.

Si demain un arbre tombe au bout de 10 ans, l’archétype va disparaître avec lui. 

Quand l’automne arrive, les feuilles de l’arbre tombent, c’est de l’énergie en moins.

Les arbres ont des archétypes et les feuilles ont des archétypes aussi. 

Quand les feuilles disparaissent, les archétypes des feuilles disparaissent aussi.

En hiver, des arbres vont mourir, Les fleurs disparaissent jusqu’au printemps (elles ne meurent pas réellement, pour celles qui repartiront).

Certaines meurent et elles ont semé des graines. Les archétypes qui sont liés aux fleurs qui ont semé les graines disparaissent. Et quand le printemps arrive, les graines qui germent attirent de nouveaux archétypes.

Entre-temps, seul le gardien de lieu peut alimenter en énergie le lieu. On se rend compte que suivant les saisons, l’énergie peut-être plus ou moins présente. 

Néanmoins, le gardien de lieu est aidé, les archétypes sont là pour ça.

Dans les saisons basses ou dormantes, période où la nature doit se reposer pour renaître, le gardien de lieu est seul. Il peut être parfois accompagné des archétypes des sapins s’il y en a, ou certaines plantes qui conservent leurs feuilles.

L’énergie en elle-même est très très diminuée. Si tu prends en compte qu’à ces saisons là, le gardien de lieu doit énergiser le lieu et réparer le lieu si l’homme vient le polluer, imagine combien il s’épuise.

Un élémental est une énergie primaire et primale qui ne peut pas disparaître. Pour qu’il disparaisse il faut que son élément disparaisse aussi.

À partir du moment où il devient un gardien de lieu, il se mélange avec des archétypes. Son énergie n’est plus la même. Il va donc être beaucoup affaibli et peut disparaître.

Il va dépérir, car il est dévolu au site.

Il a décidé que toute son énergie ne serait que pour alimenter le site.

C’est un “contrat” ou acte qui est fait avec l’homme pour lui. Il va donner jusqu’à sa dernière trace d’énergie au site.
S’il doit disparaître pour sauver le site, il va disparaître. Après le site meurt car il n’y a plus de gardien de lieu.

A noter qu’il y a beaucoup de symboles et de signes énergétiques posés sur les lieux telluriques. On y a accès, mais on ne les ressent pas.  

Le lemniscate est un symbole régénérateur. (c’est le symbole de l’infini). 
Ce sont des ancres énergétiques qui ont été posées par le gardien du lieu et qui permettent de régénérer l’énergie du site. Ils sont placés sur des points essentiels du site.

Tu peux en poser si le gardien de lieu est trop faible. Aujourd’hui l’homme n’a plus conscience de la sacralisation des choses, il n’a plus conscience des énergies des lieux.
Ils vont dans les sites Ils font n’importe quoi, ils vont n’importe où et marchent là où il ne faut pas marcher.

Olga – Dark Angel, reçu par incorporation le 20/10/2024.