Qu'est-ce que le bâton de pouvoir du chaman ?

Le bâton de pouvoir est l’un des outils indispensable au chaman

Celui-ci doit être fabriqué de préférence par le chaman, afin qu’il puisse se charger de l’énergie et des intentions de son propriétaire.

Cet article regroupe les principales informations nécessaire pour vous aider à fabriquer le vôtre. 

Il rappelle également les multiples avantages que votre bâton de pouvoir peut vous apporter.

bâton en chamanisme, chaman

Quelle est l'utilité du bâton de pouvoir en chamanisme ?

 

Le bâton est un  prolongement de la main et constitue un canal.

C’est l’objet sacré qui canalise les énergies. C’est grâce à lui que se concentre votre volition.

Le bâton, tenu verticalement, possède les mêmes propriétés que le menhir.

Il est tel l’aiguille d’acupuncture, permettant la détection et la transformation des méridiens cosmo-telluriques.

Ainsi, lorsque le chaman plante son bâton en terre et le tiens de la main gauche, il assure la communication avec les énergies de la terre et du ciel.

 Le bâton est une prise de terre en même temps qu’il est une antenne.

 

La dextre (main droite)  permet l’intention et l’envoi des énergies, la senestre (main gauche) permet la réception de ces dernières. Suivant votre demande, votre action, pensez à cela.

Le bâton de chaman est rudimentaire mais puissant. 

Quels éléments sont à utiliser sur ce bâton ?

 

Le chaman choisi une essence de bois en harmonie avec son tempérament. 

Le bâton devrait avoir idéalement la hauteur de son chamane et posséder une pierre de la grosseur d’un oeuf de pigeon.

La pierre étant le réceptacle des énergies liées et mêlées du chamane et des énergies reçues et partagées avec le bâton. Il est une sorte de catalyseur, permettant la bonne symbiose des énergies.

Le Bâton quant  lui est le fil conducteur des énergies, harmonisant ces dernières afin que la quintessence de celles-ci soient un supplément pour le chamane, sorte d’âme de la nature humaine  spirituelle mêlée  Gaïa.

Les chamanes ne s’autorisent que peu de modifications sur leurs bâtons.

Quelques plumes dont le rôle est de capter les énergies résiduelles et de les transformer en ondes positives, sorte de paratonnerre évitant au chamane d’être pollué par des radiations nocives.

 

Le frôlement de ces dernières permet également un rechargement incessant du bâton de pouvoir. Du fil rouge ou du fil vert, rappel symbolique de la vie et de la nature.

Le chaman pourra accentuer son pouvoir et son relais  avec Gaïa en gravant ses animaux de pouvoir, dont le contact sera alors accentué  et simplifié à chaque demande. En mêlant pierres et cuirs, symboles de l’animal et du minéral, liaison de la naissance de la Terre Mère.

Comment choisir le bois et consacrer le bâton ?

 

Avant de couper son bâton, il est indispensable de demander la permission à l’arbre. 

Cette demande sera formulée simplement et avec amour pour l’arbre donneur. 

Entourer l’arbre, s’y mêler et l’embrasser sera un acte naturel au niveau énergétique. Après avoir coupé le bâton, un don de soi sera effectué afin d’être lié à jamais à ce dernier. Le but étant de conserver le lien énergétique entre l’arbre, le bâton, et le porteur.

Un lien sera activé par le biais d’un symbole porteur de l’énergie de ce dernier, tel un fil vert symbolisant la nature, un lien rouge, symbolisant la vie, ou tout autre lien symbolique de votre choix.

 

Si le bâton est trouvé dans un bois, une forêt, une montagne, et qu’il est à terre, il suffira de le ramasser et de le remercier, de rester un moment par terre, afin de vous lier au sol originel du bâton, il vous permettra d’être accepté de lui et lui de vous.

A quoi sert le bâton du chaman ?

 

Chaque bâton sera individuel et ne pourra être partagé car il est une partie intégrante du chamane.

Vous pourrez alors utiliser le bâton pour des usages multiples, telle que l’appel aux Fées des eaux, aux ondines, l’appel aux esprits de la forêt, aux animaux de pouvoir,  permettant de tracer la roue médecine et de l’activer, permettant de transmettre, partager ou scinder, dévier, les énergies telluriques ou spirites. Il permet de déplacer les vortex, de réduire leurs flux, ou d’en créer un  nouveau dans un emplacement défini.

Bâton de force, de protection, de transmission, de divination, il fera partie intégrante de votre vie et de votre volonté, de votre efficacité et de votre spiritualité.

Unicité entre la nature et l’humain, soyez humble et œuvrez pour le bien de tous..

 

Médium Dark Angel – Reçu le 07/02/2020

Fermer le menu