Spiritisme : pratiquer l’écriture automatique
Comment faire de l'écriture automatique ?
Comment pratiquer l’écriture automatique ?
Nos conseils sur cette pratique spirite.
Rappel sur les dangers des pratiques spirites provoquées :
Le spiritisme ne s’improvise pas et une séance mal préparée peut vous attirer de sérieux ennuis. Avant de tenter l’expérience, je vous encourage vivement à vous documenter sur les dangers et surtout le monde avec lequel vous essayez de communiquer.
Qu'est-ce que l'écriture automatique ?
L’écriture automatique désigne le genre d’écriture inconsciente souvent utilisée par les psychologues comme technique permettant de faire émerger rêves, désirs, de l’inconscient. On l’appelle aussi psychographie.
Les psychologues limitent l’écriture automatique à l’alternance des personnalités stratifiées communes à tous, ne se manifestant que sous certaines conditions. (source wikipédia).
L’écriture automatique est aussi une technique utilisée par certains médiums pour communiquer avec les esprits.
Comment pratiquer l'écriture automatique ?
Pour pratiquer l’écriture automatique, il vous suffit d’utiliser une feuille de papier et un stylo.
La position du bras varie suivant les personnes. Certains préfèrent poser l’avant bras sur un plan incliné, d’autres laissent libre le bras de toute entrave.
Le crayon guidé par le mouvement inconscient du bras, commence à tracer des bâtons, des cercles ou des signes incompréhensifs.
Mais avec le temps et la pratique, les gribouillis se transforment en lettres, syllabes, mots et phrases (suivant le médium).
Il est important de préciser que vous n’êtes pas l’auteur (ou le dessinateur) de ce que vous retranscrirez. Vous portez la plume, et l’esprit dispose.
Vous n’aurez peut être pas non plus conscience de ce que vous écrirez et découvrirez le texte une fois que la séance sera terminée.
Un grand nombre de personnes ont témoigné d’une correspondance avec des proches décédés, par le biais de l’écriture automatique.
Pendant quelque temps, les messages pourront être identiques et auront la même signature (ainsi que les mêmes caractéristiques). Puis, subitement, la forme et le contenu changeront, cela peut s’expliquer par le contact avec une nouvelle entité.
A noter que les anges gardiens et protecteurs ne passeront jamais par le biais de l’écriture automatique mais par l’Ecriture inspirée ou intuitive pour communiquer avec nous.
Soyez donc extrêmement vigilant si votre « contact » vous dit qu’il est votre ange gardien lors d’une séance d’écriture automatique, car il peut s’insinuer sournoisement dans votre vie (obsession et hantise sont les effets pervers) grâce à cette pratique.
Quels sont les dangers de cette pratique ?
Il est capital d’abandonner cette expérience si vous êtes subitement angoissé, fatigué et que vous ressentez de la panique ou de l’inquiétude.
Soyez toujours très attentif au moindre symptôme qui vous rends mal à l’aise durant la retranscription.
Au niveau physique, vous pouvez avoir des tremblements, une douleur derrière la nuque, la sensation d’être oppressé, des nausées… (voir L’influence negative des esprits sur l’homme ).
Dans ces cas là, faites appel à vos protecteurs, ils vous viendront en aide.
Si vous avez un gros problème à la suite d’une séance, je vous encourage fortement à prendre un bain avec du sel consacré et à appliquer les conseils regroupés dans la catégorie Aide hantise.
Notamment : les prières, se purifier (pierre d’alun, encens, sel…) talisman et pentacles, et surtout les Conseils contre hantise que vous trouverez sur ce site.
N’insistez pas si rien ne se passe lorsque vous faites une séance. Peut être êtes-vous trop sensible ou que l’esprit n’a pas suffisamment d’énergie pour communiquer.
Ou peut être êtes-vous bridé par vos protecteur pour une raison évidente de sécurité (la vôtre).
N’oubliez pas que cela demande de l’énergie au médium qui pratique cette technique.
Un dernier conseil, regardez de très près les dessins. Certains fournissent parfois de très bons détails pour votre propre sécurité.
Enfin, il est à noter qu’une seule séance de spiritisme (écriture automatique comprise) suffit pour aboutir à une tentative d’incorporation ou à la hantise d’un appartement.
Témoignage (par Ananta): En 1999 j’ai failli me faire incorporer par une entité qui était bloquée dans l’un de mes ancien appartement.
De là a suivi une hantise dont je n’ai pu me débarrasser complètement qu’après avoir déménagé.
Je n’avais pas internet, personne pour m’aider. La présence n’était pas vraiment néfaste, mais la peur et la méconnaissance sur ce sujet ne m’ont pas permit de faire monter l’entité.
Cette expérience m’a complètement guérie de toute technique de spiritisme.
Exemples de messages obtenus par écriture automatique.
Messages obtenus par Ananta en 1999 et 2004.
Les « gribouillis »
Sur l’exemple ci-contre, on peut remarquer qu’il y a eu une tentative de message, mais les lettres se chevauchent.
Les dessins :
Soyez attentifs aux moindres signes indiqués, il peuvent être de bons indices et remplacent parfois un message écrit.
Les Textes :
On remarquera sur le texte les « 8 » qui indiquent que la communication est coupée momentanément,
(ou parfois terminent la communication à la fin de la séance).
– soit répondre à une de nos questions.
– soit répondre à un autre esprit pendant la communication pour déterminer le contenu à transmettre au médium.
Tous droits réservés – 2005/02 – Ananta