Comment les esprits obsesseurs agissent sur nous ?

 

On sait que les esprits obsesseurs agissent sur nos pensées et notre vie.

Nous allons voir dans ce texte les moyens qu’ils utilisent afin de nous influencer, aussi bien sur nos actions que sur les évènements de notre vie.

Il est donc primordial de savoir comment ils fonctionnent afin de savoir reconnaître leurs moyens d’actions pour nous influencer.

Bien sûr, leurs actions peuvent être arrêtées par des autorités divines plus élevées qu’eux.

Leurs actions peuvent être positives (bons esprits, protecteurs, anges ou guides).  Ou négatives (esprits perturbateurs, bas astral…).

Ici nous allons voir les manipulations auxquelles nous pouvons être sujets par des esprits peu élevés. Ils peuvent nous perturber par vengeance, par « amusement » par jalousie… 

Ils peuvent être des esprits que nous avons connus dans le passé, et qui agissent par esprit de vengeance. Ou simplement des esprits « errants » qui cherchent à nous tourmenter, pour nous faire arriver à un stade moins évolué qu’eux. 

Ou simplement montrer qu’ils sont « là » s’ils attendent une aide de notre part…

Leurs techniques d’influence pour influencer nos pensées, nos actions et les évènements de notre vie :

Comment déséquilibrent-ils psychologiquement la victime ?

 

Ils peuvent utiliser les sentiments de culpabilité de la personne qu’ils tourmentent. Notamment en utilisant sa culpabilité sur des faits vécus lors de ses vies antérieures.

Ceux-ci peuvent aussi exploiter l’immaturité psychique de la victime. Les personnes peut sûres d’elles, égocentriques, instables et matérielles peuvent ne pas avoir suffisamment de repères (spiritualité, idéal, etc…) et avoir un psychisme plus proche de l’enfant.

Les esprits obsesseurs peuvent utiliser des suggestions négatives répétées qui vont se fixer dans l’esprit de leur victime. « je ne vaux rien » je suis fou, etc… Ce type d’action est en cause dans certaines névroses obsessives et compulsives.

Ils vont essayer de redonner vie, de ranimer des clichés mentaux, remettre en « avant » des idées négatives.

Les esprits obsesseurs peuvent exploiter la prédisposition morbide de la victime, des pensées pessimistes, des pensées défaitistes et viciées.

Les esprits obsesseurs peuvent exploiter les vices de la victime et encourager la victime vers la « mauvaise pente » : dérèglement des habitudes (tendances aux vices, alcool par exemple) et/ou de la sexualité (sexualité irrégulière).

Ils vont aider la victime à se souvenir d’événements douloureux de vies passées, surtout les séjours dans le bas astral. Que cela soit pendant le sommeil ou par des clichés mentaux.

Comment exploitent-ils tout ce qui peut déséquilibrer la victime ?

 

Ils peuvent profiter du manque de vigilance de la victime pour créer des situations capables de provoquer des accidents. Ils peuvent aussi utiliser des fait qui se sont réalisés dans les vies passées de leur victime. 

Ils peuvent influencer sur les diagnostiques des médecins, mais aussi manipuler l’entourage proche de leur proie.  

Voir les maladies et symptômes pouvant être liées à leurs actions : Symptomes, maladies pouvant être liées à l’occulte et esprits parasite

 

 

Comment peuvent-ils agir pour déstabiliser la victime ?

 

Les esprits obsesseurs peuvent exploiter des évènements matériels ou affectifs pour destabiliser la victime.

Lorsque celui-ci est habile et conscient de sa capacité, il prépare par avance et méticuleusement un événement, et choisit un événement qui devra se produire dans un proche futur.

Cet événement fera abaisser brusquement le niveau vibratoire de la personne visée et sa protection. Par exemple : la victime doit recevoir une carte, va passer par une crise professionnelle imprévue, va rencontrer une déception affective.

Ils vont créer des obstacles affectifs, en éloignant les compagnons les plus proches en utilisant : l’ingratitude, la calomnie, la raillerie, l’inquiétude, les difficultés, la solitude, le mépris….

Peuvent-ils empêcher la victime de s'élever spirituellement ?

 

Les Esprits obsesseurs vont agir sur la victime lors de la prière. Mais aussi pendant les lectures élevés ou les moments de méditation. 

Ils peuvent lui induire des idées négatives. Ou utiliser ses souvenirs sur des problèmes auquel elle est confrontée pour préoccuper son esprit, et ainsi empêcher l’élévation de son niveau vibratoire. 

L’élévation du niveau vibratoire étant considéré comme une protection contre la décharge des mauvais fluides envoyés par ces esprits. Celui-ci peut même favoriser le détachement de l’esprit obsesseur. 

Ils peuvent aussi provoquer aussi le sommeil.

Les esprits obsesseurs peuvent utiliser la médiumnité de la victime. Elle facilite d’ailleurs leur champ d’action pour tourmenter leur victime.

Ils peuvent aussi utiliser d’autres esprits obsesseurs pour influencer la victime. Notamment si l’esprits obsesseur ne veut pas rester « constamment » sur sa victime…

Les esprits obsesseurs peuvent utiliser les tendances obsessionnelles « innées » de la victime.

Ils peuvent aussi utiliser des « orbs » pour obséder la victime.

Quelles sont les autres actions psychologiques et physiques ?

Actions directes sur le cerveau de la victime :

 

L’obsesseur peut prendre possession des centres du cerveau, manipulant avec habilité les dispositifs mentaux et physiques de la victime.

a) Au début l’envahisseur va doucement assumer le commandement de la victime, à mesure que ce dernier va voir sa volonté s’affaiblir, le processus va se transformer en subjugation.

b) Ensuite par des infections fluidiques, l’obsesseur va prendre la direction des neurones, de l’hypothalamus, puis il va étendre sa domination sur le faisceau amiélitique, contrôlant les états sensibles du centre coronaire. 

A partir de là, il va gouverner les excitations. Il pourra aussi inhiber le fonctionnement des viscères, influençant les systèmes sympathique et parasympathique.

Action pendant le sommeil de la victime

 

Les esprits obsesseurs peuvent utiliser le sommeil en profitant du dédoublement (voyage astral) qui peut se produire pour attaquer la victime.

Ils peuvent utiliser des suggestions pernicieuses et trompeuses pour modifier le comportement de la victime plus tard lorsqu’il sera réveillé.

Ils profitent de cet état de dédoublement pour provoquer l’absorption de fluides néfastes et pour l’influencer par la remémoration d’expériences douloureuses du passé, ou de séjours dans les régions obscures du plan spirituel.

Ils vont aider la victime à se souvenir d’événements douloureux de vies passés (par régression de mémoire), surtout les séjours dans le bas astral.

Quelles sont les autres manipulations que ces entités peuvent utiliser ?

 

Action indirecte par utilisation des proches de la victime.

Ne réussissant pas à influencer la victime par une action directe, parce que cette dernière est en train de grandir spirituellement se protégeant, l’obsesseur va utiliser un proche, un familier (plus couramment le conjoint) :

a) Pour l’inspirer et l’amener à exiger plus d’attention personnelle, l’embarrassant avec ses problèmes, le conduisant et l’accompagnant dans l’oisiveté,

b) Pour chercher à augmenter sa charge, l’occupant tout le temps, de façon à lui ôter le temps libre pour prier, méditer, travailler, étudier, s’éclairer.

En cas de résistance de la victime, ils vont chercher à l’atteindre par l’intermédiaire de quelqu’un de proche du point de vue affectif, un familier, surtout ceux qui ont des dettes des vies passées. Ils peuvent aussi créer des conflits avec d’autres esprits incarnés.

 

Utilisation de la mystification pour tromper la victime

L’esprit obscesseur peut se présenter comme un guide ; Il pourra favoriser des phénomènes paranormaux afin d’acquérir la confiance, pour ensuite donner des orientations inopportunes.

 

Préparation d’actions étudiées et organisées

Ils intensifient leurs attaques lorsque la victime commence à développer sa réforme intime.

Lorsque la victime recherche l’assistance spirituelle, les obsesseurs utilisent 2 types de recours :

a) Ils utilisent des techniques plus agressives pour décourager la victime

b) Ils feignent la liberté pour pouvoir procéder, le moment le plus propice, à l’assaut fatal et faire triompher leurs tristes plans.

Peuvent-il tuer ou pousser la victime au suicide ?

 

Actions post mortem.
Les esprits obsesseurs vont exploiter les prédispositions morbides de la victime

Ils vont agir de façon à créer les conditions pour dominer la victime après la désincarnation.

Ils vont préférer provoquer la chute morale de la victime de préférence au suicide. En effet, le fait de hâter la désincarnation, la victime pourra se trouver a un niveau vibratoire plus bas que l’obsesseur et ainsi échapper a son emprise.

source : très librement inspirée du site : http://centre-andreluiz.fr/

 

Voir également les rubriques ci dessous :