Quelles sont les types de passes en magnétisme ?

Il existe plusieurs types de passes en magnétisme. 

Quelles soient rapides ou lentes, elles ont toutes une utilité pour apporter de l’énergie au patient. 

magnétisme

Quelle est le rôle des passes longitudinales ?

 

Les passes longitudinales :

Ces passes sont pratiquées :
– De la tête à l’extrémité des pied. Dans ce cas, elles sont appelées « passes à grand courant ».
– Sur une partie limitée du corps. Elles prennent alors le nom de « passes à petit courant ».

Les passes longitudinales à grand courant :

Elles s’effectuent du sommet de la tête en descendant lentement le long du corps, à l’aide d’une main, soit avec les 2 mains de chaque côté du corps selon les besoins, à une distance de 10 à 20 cm du corps. Ces passes chargent, saturent le sujet en énergie qui éprouve alors une impression de calme ou de bien être.

Les passes longitudinales à petit courant :

Elles auront le même impact sur le corps que les précédentes, mais elles n’intéresseront qu’une partie du corps. Soit de la tête au bassin, ou du bassin aux pieds ou encore le long d’une zone malade. 

Vos mains seront bien ouvertes et descendront le long du corps ou de la zone à soigner.

Quelle est l'utilité des impositions ?

 

Les impositions palmaires :

Vous présenterez la paume de votre main à une distance qui pourra varier entre 5 et 15 cm de la partie à traiter, et vous maintiendrez cette position entre 2 et 3 minutes.

Ces impositions vous serviront lorsqu’un organe ou une zone du corps auront besoin d’être stimulés (foie, vésicule biliaire, rate, pancréas, etc.).

Les impositions digitales ou projections digitales :

Vos doigts seront allongés pour former un faisceau.

Vous vous situerez entre 5 à 15 cm de la zone du corps à traiter. Vous aurez dans ce cas une action très importante de stimulation et plus limitée dans l’espace.

Vous pourrez également, avec les doigts qui se rejoignent en faisceau, diriger votre fluide en ciblant des points bien délimités du corps.

Cela vous permettra d’avoir une action bienfaisante et calmante sur des points douloureux précis et localisés . Dans les cas de rhumatismes, furoncles.

A quoi servent les circonvolutions ?

 

Les circonvolutions palmaires :

Vous placez votre main à 2, 3 cm de la partie à soigner.
Vous décrirez avec cette main, toujours sur le même plan, des cercles dont le centre correspondra approximativement au centre du mal.
Il sera indispensable d’effectuer le mouvement de rotation de la main dans le sens des aiguilles d’une montre en imaginant que vous faites face au cadran. 

Si vous désirez calmer une souffrance, vous élargirez les cercles, cela vous aidera à disperser le mal. 

A signaler également que ces circonvolutions palmaires sont très souvent utilisées au niveau des intestins pour en stimuler le fonctionnement par exemple dans le cas de constipation, vous stimulerez le péristaltisme intestinal.

 

Remarques : Pour débuter le magnétisme je prends contact avec le malade. Je me place derrière lui et je pose mes deux mains sur ses épaules, pendant 1 minute. Ensuite je scanne son corps de haut en bas pour ressentir la douleur.

Sensation de chaud : l’organe en face duquel je me trouve sera congestionné, engorgé, enflammé ou en cours de défense, contre les agents pathogènes qui l’attaquent.

Sensation de froid : l’organe en face duquel je me trouve sera bloqué, ralenti, freiné, coincé, crispé; mal irrigué; mal relié au système nerveux.

Pensez à bien vous décharger ou vous purifier après un soin.

 

Conseils Ananta. Ne vous obligez jamais à suivre scrupuleusement les protocoles à la lettre. Nous sommes tous différents et nous fonctionnons tous suivant notre capital énergétique (lié à nos vies passées).  

Fiez-vous toujours à votre ressenti lors du soin. 

Pour ma part, je peux utiliser mon magnétisme, l’appel aux énergies de la nature, aux éléments, aux esprits guérisseurs, aux esprits chamans, au Lahochi, aux énergies d’Isis… La liste des possibilités est infinie. Vous pouvez faire appel à tous ce qui résonne en vous en matière énergétique.  

Je travaille toujours avec mon ressenti sur le patient. Ne vous mettez jamais des barrières en suivant un protocole à la lettre. Ecoutez-vous !

 

SOURCE « Cours complet de magnétisme » de Jocelyne Fangain. + Annotations personnelles Ananta.