Comment se décharger en magnétisme ?

 

Se décharger après tout soin réalisé par magnétisme (ou autre) est une une condition auquel il ne faut pas déroger. Votre santé peut en dépendre. 

Ci dessous vous trouverez des conseils que je vous conseille de suivre si vous voulez suivre la voie des magnétiseurs. Ou autres praticien de médecine alternative. 

conseils magnétiseur

Quelles sont les bases avant de faire des soins par magnétisme ?

 

Afin d’éviter de capter les énergies négatives de votre patient, il vous faudra en premier lieu être vigilant sur votre ressenti ainsi que celui du patient devant la séance de magnétisme.

Notamment analyser et minimiser ses réactions, et apprendre à les visualiser.

Il sera utile également d’apprendre à acquérir une auto-défense qui sera le reflet d’une maîtrise de soi.

Avant la séance, mettez-vous en condition en rejetant systématiquement le mal et en ne pensant qu’au côté curatif et positif qui sera engendré par cette transmission d’énergie. 

Je vous conseille de demander à être divinement protégé pour le soin. 

Vous pouvez, dès le matin, faire une bulle d’énergie qui vous protégera toute la journée.

Assurez-vous que la pièce où vous allez réaliser le soin a été préalablement purifiée.

Le soir, avant de vous endormir, introduisez dans votre subconscient, (qui cheminera au niveau de votre subconscient), qu’en magnétisant vous ne prendrez pas le mal de vos patients.

Après une séance de magnétisme, il est absolument nécessaire de se décharger.

En manipulant l’énergie ambiante (le prâna), en utilisant votre propre magnétisme et en étant en contact avec votre patient, vous risquez d’emmagasiner pas mal de négativité, ce qui peut se répercuter sur votre propre santé.

 

Quelle est la procédure pour se décharger en magnétisme ?

 

La meilleur des choses à faire une fois que vous avez terminé, c’est de bien secouer vos mains. Un peu comme si vous vous « égouttiez » après les avoir passées sous l’eau. Cela m’arrive fréquemment de le faire pendant le soin, lorsque je sens que j’ai trop plein d’énergie. Surtout quand je commence à avoir mal aux bras.

Je pense que cela aide à réguler l’afflux d’énergie pendant le soin. C’est typiquement de la manipulation d’énergie.

Vous pouvez être en contact avec de l’énergie viciée. Il est très important de ne pas omettre ceci pour votre propre bien être.
Vous pouvez aussi visualiser l’énergie négative se détacher pendant que vous secouez énergiquement vos mains.

Ensuite, passez vous les bras sous l’eau (avant-bras y compris). Visualisez l’énergie négative comme une très fine particule de poussière qui part avec l’eau qui coule le long de vos avants bras, de vos poignets et enfin de vos doigts. Et ceci jusqu’à disparaître dans le siphon. Le travail de visualisation des énergies négatives qui disparaît dans le siphon est ici primordial.

L’idéal est d’utiliser la douchette. De plus, je trouve que cela masse en même temps, et une fois que c’est fait, on se sens nettement mieux.

Pour ceux qui ont tendance à accumuler l’électricité statique : Vous pouvez faire exactement la même chose en passant la douchette à l’arrière de vos jambes. Vous vous sentirez nettement mieux ensuite, les jambes moins lourdes notamment.

Penser le soir avant de vous coucher à prendre une douche et à laisser couler l’eau tout le long de votre colonne vertébrale. Dans un deuxième temps, vous pouvez recharger votre plexus solaire avec le jet de la douche. Cette technique vous permets aussi de vous débarrasser de l’énergie que vous avez pu accumuler pendant la journée.

La terre est également à votre disposition pour vous aider à vous décharger de toutes les énergies électro-magnétiques dont votre organisme s’est chargé au cours de la journée. Pour cela, mettez-vous pieds nus en contact avec la terre, et toutes vos énergies repartiront à la terre. Le travail de visualisation est également utile pour cette technique.

Rechargez-vous en vous mettant en contact avec la nature, en particulier avec les arbres.

L’arbre est un véritable catalyseur des énergies telluriques et cosmiques par ses racines son tronc et ses branches qui s’élèvent vers le ciel.

Appuyez votre colonne vertébrale contre son tronc, vos pieds étant nus en contact avec ses racines, et détendez-vous en respirant lentement et en orientant votre mental dans la direction de captation des énergies de l’arbre.

Il vous les transmettra, car c’est aussi son rôle.  Mais n’oubliez pas de le remercier en vertu de la loi d’échange que vous devrez respecter. Voir également article sur L’ancrage et centrage, ou l’ancrage et alignement par Isis.

Enfin, en cas de trop-plein d’énergie, vous pouvez aussi utiliser l’acupression. Il vous suffit d’appuyer plusieurs fois avec vos doigts sur les méridiens surchargés en énergie. 

Fiez-vous à votre intuition pour trouver leurs emplacements. C’est quelque chose que je fais fréquemment lorsque j’ai les jambes lourdes, notamment en cas de passage énergétique. Cela fonctionne aussi pour les migraines ou douleurs purement énergétiques. L’acupression permets de faire circuler l’énergie et de désengorger les méridiens. 

Comment se recharger en énergie si vous vous sentez faible ?

 

Si vous vous sentez faible, que cela sois après un soin ou autre, vous pouvez inspirer profondément en visualisant l’énergie positive entrer par vos narines. N’oubliez pas que l’air est chargée d’énergies naturelles : le prâna.

Cette technique vous permets de vous recharger en énergie. Pour cela, visualisez l’énergie sous forme de particules bleues ou blanches et une fois que vous êtes emplis d’énergie, redonnez-la à votre patient.

A faire de préférence en pleine nature, ou fenêtre ouverte chez vous.

Cette technique est à éviter avant d’aller au lit sinon vous risquez d’avoir du mal à vous endormir.

Toutes les formes de relaxation sont recommandées. Choisissez celle qui convient le mieux à votre nature.

Je vous conseille aussi d’utiliser les mudras, ils sont très utiles au niveau santé et en énergétique. 

Quelles sont les qualités et l'éthique du magnétiseur ?

 

Le magnétiseur doit avant toute chose être positif. 

En effet, la pensée étant énergie, les pensées négatives se nourrissent de votre énergie, alors qu’au contraire les pensées positives vous rechargent et agissent par l’intermédiaire de votre imagination et de votre degré de concentration.

Le magnétiseur devra connaître ses limites. Il ne jamais dévier de ses principes, et faire appel à la médecine à chaque fois qu’il se sent impuissant à soulager son patient. 

Le but à atteindre étant l’amélioration du patient et non la mise en valeur de son « égo ».

Le magnétiseur ne devra uniquement être animé, face à ses patients, que de sentiments d’amour universel et du désir de faire du bien à autrui.

La plus grande qualité d’un magnétiseur est l’humilité, car il n’est sur cette terre qu’un vecteur de l’énergie universelle.

Source : Cours complet de magnétisme, Jocelyne Fangain + annotations personnelles.