Faut-il faire une formation pour progresser ?

 

Aujourd’hui, on voit un peu partout des formations et propositions diverses dans le domaine de l’ésotérisme. Mais est-ce un passage obligé pour progresser  ?

Je vous rassure de suite, nous ne cherchons toujours pas à vous vendre nos services. Ils sont gratuits et à disposition depuis plus de 15 ans et c’est ainsi que cela demeurera. 

Mais en parcourant le web, nous sommes effarés des tarifs proposés et surtout de cette obligation que ressentent les gens de passer des « jalons » pour être reconnu dans le domaine ésotérique. 

Ce message ci-dessus a été reçu par Dark Angel le 1er décembre 2020. 

 

Votre avancée, progression, et évolution ne sera jamais la même que celle d’une autre personne. 

Vous devez en avoir conscience et avancer selon votre propre ressenti.

N’oubliez pas que vous ne débutez pas à proprement parler, vous continuez un chemin de connaissance commencé il y a des vies.

Une technique généralisée n’est jamais bénéfique, car l’évolution d’apprentissage et le degré n’est jamais du même ordre pour diverses personnes

L’effet sera plus puissant si vous utilisez vos propres ressentis, vos propres intentions de créativités. 

Comprenez que le chamanisme, les runes, les oracles, la magie, sont autant de sciences abstraites et naturelles qui sont autant de courants vibratoires.

Donc ces derniers s’associent ou non avec ceux qui les appellent, et la manière de faire se doit d’être personnelle. 

Un dictat n’aura que peu d’effet, car ce dernier aura satisfait à un groupe de personne mais non à la multi-diversité du nombre et du genre.

Dans le monde vibratoire, il y a des principes, des règles de protections, mais le travail en lui-même, se doit d’être ressenti et vécu par l’être en lui-même et non par le nombre. 

C’est pourquoi, vous ne pouvez suivre des directives toutes faites. 

Mais vous vous devez obligation de suivre vos ressentis, votre cœur, et vos énergies propres… votre vibration auxquelles se lieront et s’accoupleront celles dont vous en avez utilités.

Oublier les principes et les explications toutes faites.

Ce ne sont que des principes généraux qui enferment l’humain et qui l’emprisonnent dans sa recherche personnelle. 

Dans le monde vibratoire, la recherche doit demeurer constante et vous ne devez fonctionner qu’aux ressentis profonds et non aux explicatifs littéraires. Vous devez fonctionner avec VOS propres ressentis, et non une façon donnée de procéder. 

Utilisez la force créative dans tout domaine vibratoire, chant, musique, imagination, travail en symbiose. 

Il n’y a pas de maitres, pas de supériorité, pas d’échelles de grade … 

Il n’y a que la connaissance personnelle propre à chacun de parvenir à travailler avec ce qui l’entoure.

Il est important de comprendre le pourquoi d’une transmission ancienne qui ne se faisait que par la parole et non par l’écrit … 

Chaque être est différent, et chaque être évolue selon ses propres ascendance énergétiques et vibratoires.

Il ne peut de fait, y avoir un concept arrêté pour pratiquer quelque matière qu’y soit. 

C’est votre ressenti qui va vous permettre d’apprendre, de comprendre, de progresser, et de vous expanser en étant lié à vos runes, vos animaux de pouvoirs, votre parole avec le monde de la nature, arbre, pierre, végétaux, eaux ..

N’ayez pas peur de vous découvrir et cessez de suivre des préceptes qui ne sont fais que pour influencer et non pour libérer la pensée, source de créativité et d’expansion avec Terre Mère. 

Oubliez le phénomène new âge.