Faut-il faire une formation pour progresser ?

 

Aujourd’hui, on voit un peu partout des formations et propositions diverses dans le domaine de l’ésotérisme. Mais est-ce un passage obligé pour progresser  ?

Je vous rassure de suite, nous ne cherchons toujours pas à vous vendre nos services. Ils sont gratuits et à disposition depuis plus de 15 ans et c’est ainsi que cela demeurera. 

Mais en parcourant le web, nous sommes effarés des tarifs proposés et surtout de cette obligation que ressentent les gens de passer des « jalons » pour être reconnu dans le domaine ésotérique. 

Ce message ci-dessus a été reçu par Dark Angel le 1er décembre 2020. 

Formation, apprentissage

 

Votre avancée, progression, et évolution ne sera jamais la même que celle d’une autre personne. 

Vous devez en avoir conscience et avancer selon votre propre ressenti.

N’oubliez pas que vous ne débutez pas à proprement parler, vous continuez un chemin de connaissance commencé il y a des vies.

Une technique généralisée n’est jamais bénéfique, car l’évolution d’apprentissage et le degré n’est jamais du même ordre pour diverses personnes

L’effet sera plus puissant si vous utilisez vos propres ressentis, vos propres intentions de créativités. 

Comprenez que le chamanisme, les runes, les oracles, la magie, sont autant de sciences abstraites et naturelles qui sont autant de courants vibratoires.

Donc ces derniers s’associent ou non avec ceux qui les appellent, et la manière de faire se doit d’être personnelle. 

Un dictat n’aura que peu d’effet, car ce dernier aura satisfait à un groupe de personne mais non à la multi-diversité du nombre et du genre.

Dans le monde vibratoire, il y a des principes, des règles de protections, mais le travail en lui-même, se doit d’être ressenti et vécu par l’être en lui-même et non par le nombre. 

C’est pourquoi, vous ne pouvez suivre des directives toutes faites. 

Mais vous vous devez obligation de suivre vos ressentis, votre cœur, et vos énergies propres… votre vibration auxquelles se lieront et s’accoupleront celles dont vous en avez utilités.

Oublier les principes et les explications toutes faites.

Ce ne sont que des principes généraux qui enferment l’humain et qui l’emprisonnent dans sa recherche personnelle. 

Dans le monde vibratoire, la recherche doit demeurer constante et vous ne devez fonctionner qu’aux ressentis profonds et non aux explicatifs littéraires. Vous devez fonctionner avec VOS propres ressentis, et non une façon donnée de procéder. 

Utilisez la force créative dans tout domaine vibratoire, chant, musique, imagination, travail en symbiose. 

Il n’y a pas de maitres, pas de supériorité, pas d’échelles de grade … 

Il n’y a que la connaissance personnelle propre à chacun de parvenir à travailler avec ce qui l’entoure.

Il est important de comprendre le pourquoi d’une transmission ancienne qui ne se faisait que par la parole et non par l’écrit … 

Chaque être est différent, et chaque être évolue selon ses propres ascendance énergétiques et vibratoires.

Il ne peut de fait, y avoir un concept arrêté pour pratiquer quelque matière qu’y soit. 

C’est votre ressenti qui va vous permettre d’apprendre, de comprendre, de progresser, et de vous expanser en étant lié à vos runes, vos animaux de pouvoirs, votre parole avec le monde de la nature, arbre, pierre, végétaux, eaux ..

N’ayez pas peur de vous découvrir et cessez de suivre des préceptes qui ne sont fais que pour influencer et non pour libérer la pensée, source de créativité et d’expansion avec Terre Mère. 

Oubliez le phénomène new âge.

Avis d'une chaman Seidr : Formation, apprentissage.

 

Message Olga le 21/09/2023

Une société dite moderne qui a besoin de se retrouver…

Au cœur de l’indigent règne le chaos et la violence. 

L’ordre établi de toutes choses et de tout être en est réduit à l’état de poussière.

En recherche de sens à donner à ses vies, l’être humain se perds à vouloir recouvrer des sensations perdues, à vouloir ressentir l’exaltation et le frisson de l’extra-normalité, et se perds en extrapolations de cultes ou d’apprentissages dans tant de domaines divers, qu’il se perd encore plus au tréfonds de son propre être.

Pour apprendre, il faut du temps, mais vous allez vite, trop vite.

Vous suivez la cadence infernale de votre temps. Toujours pousser les murs afin de vous y écraser.
Vous voulez acquérir milles connaissances, afin… De quel but est-il donc question ?

Votre monde n’est point le nôtre, vous avez perdu les fondements de ce monde, vous avez perdu vos identités. 

Vous avez désir d’apprendre pour changer vos vies, par appétit de simplicité, ou par avidité, dans laquelle se mêle un égo mal placé. Alors vous ouvrez des structures à échelle mondiale, afin d’apprendre et « d’enseigner » des techniques ou méthodes que vous apprenez d’autres par cœur, mais sans la résonnance du cœur.

L’argent est le moteur, et nombreux sont ceux à être placés sur piédestal et à refuser la critique.

Enseigner… Blasphème de ce mot si riche en lui-même.

La spiritualité ne s’enseigne point, elle est tout personnelle. Le savoir d’un travail par la transmission se choisit par l’APPEL, ressenti au fond de soi. L’enseignant, et non le MAITRE, selon vos termes démesurés, transmets un savoir à un disciple, si ces derniers acceptent l’échange l’un de l’autre.

Un échange est un lien, un apprentissage est un pacte spirituel.

Comment pouvez-vous vous targuer d’être des personnes dignes lorsque, pour vous donner référence, vous mettez en avant un nombre si élevé de « clients » ou « d’élèves » qu’il en devient commun de pouvoir être à la fois guérisseur, cartomancien, médium, chaman…
Ce faisant, et pour donner ou offrir une importance à celui qui apprends par le « sou », vous octroyez le graal à celui qui acquière le savoir par l’achat, et par un morceau de papier, un diplôme, vous lui conférez le droit absolu d’enseigner. Quelle sottise est-ce là ?

L’enseignement doit se faire dans le temps, et n’est pas nécessairement soumis à un enseignant.

Apprendre à ressentir, à entendre, à comprendre, à vibrer, à effleurer les signes et énergies se fait avant tout au fond de son propre être. Des vies sont parfois nécessaires pour parvenir au bout de ce chemin, mais n’êtes-vous point réincarné pour apprendre ?

Apprendre les uns des autres est un trésor, mais profiter l’un de l’autre par cupidité est le plus grand fléau de votre temps.

Vivre de son art ou de son savoir est un acte normal. S’enrichir par ce biais ne l’est plus. Vous en êtes arrivé à un point de salubrité moral et spirituel tel que ceux qui ont désir d’apprendre et de comprendre par eux même sont spoliés par la majorité de ceux qui apprennent mais ne ressentent pas.

Grand-mère Terre a besoin que l’on participe à sa reconstruction, maintes et maintes fois mise en péril par l’homme, déstructurée dans ses énergies, elle profite de ceux qui œuvrent à tenter de conserver les énergies du TOUT.
Vous payez pour « soigner l’humain » mais n’apprenez pas pour soigner votre monde.

Chaque être, chaque esprit est un Unique dans le grand Tout. Mais, l’unicité n’est plus, car de ce qui devait découler d’une résurgence spirituelle, s’est soldé par une découverte d’une opportunité financière à grande échelle.


Alors, cherchez en vous, plongez dans votre être, et écoutez. Œuvrez avec le CŒUR, gagnez vos vies en apportant le bien-être et le soin, mais n’en faites pas profit, enseignez si vous en avez possibilité, mais avec parcimonie, car dans votre système, tous ne sont pas prêts à entendre et à comprendre.
Soyez haut dans votre âme, soyez fiers dans votre apprentissage, apprenez avant tout pour vous-même, éclairez ce qui vit en vous et peu importe le temps, car le temps n’existe pas.


Précisions :
Ceci est un message dont la teneur n’est point de blesser ceux qui vivent de leurs capacités à donner soin et réconfort à autrui, il vise à une compréhension de ce que l’homme peut obtenir de lui-même ou par lui-même, et dénonce les profits exorbitants engendrés par une industrialisation omniprésente de cours donnés au plus grand nombre et qui perverti la masse.


Olga, reçu par Dark Angel le 21/09/2023