Qu'est-ce que le channeling ?

 

« Channeling » est un terme américain qui désigne une technique de communication entre un humain et une entité appartenant à une autre dimension. C’est la même technique que la médiumnité.

Qu'est-ce qu'un médium channel ?

 

C’est un terme qui était très à la mode à la fin du XIXème siècle dans les milieux spirites. Depuis peu, celui-ci trouve un écho chez les adhérents des idées New Age. Cette technique rejoint les expériences visionnaires telles que le prophétisme.

Selon cette croyance, un « channel » est un « canal » de transmission pour une entité invisible. Les messages de ces médiums proviendraient d’êtres de lumière, d’entités angéliques, d’êtres «ascensionnés» ou même d’extraterrestres. 

Le channeling est une forme de médiumnité davantage tournée vers des questions spirituelles et métaphysiques.

Comme la médiumnité, le channel reçoit les communications de diverses manières :

– voix entendues par le channel, par Télépathie.
– paroles prononcées par la bouche du channel (incorporation)
– messages reçus par écriture Automatique ou écriture inspirée

La technique de communication utilisée par le channel consiste à se plonger dans un état méditatif ou de conscience altérée (transe médiumnique, expansion de la conscience…), et à « s’ouvrir » à l’entité.

Spiritisme et channeling évoquent généralement la purification de l’âme, son évolution, la réincarnation, et la croyance en une Source divine.

Notre avis sur les médiums Channel.

La plupart des médiums channel semblent être en contact uniquement avec des esprits élevés. 

La plupart de ces médiums se vantent d’être en contact avec des personnages illustres tels que les archanges, Jésus, Marie. 

Ceci est absolument impossible du point de vue des vibrations que des esprits « purs » dégagent. En effet, ces vibrations sont tellement imposantes que la transmission du message ne pourrait se faire.

En réalité les vibrations de ces entités ne peuvent absolument pas être supportées par un corps humain car beaucoup trop hautes. Le médium perdrait connaissance et ne pourrait donc réceptionner le message.

Je dirai que ces noms illustres sont des noms d’emprunt, destinés à faire passer un message plus ou moins élevé au médium channel. 

Comme toujours, GARDEZ votre esprit critique, surtout concernant les messages que l’on peut lire sur le web. Certains peuvent avoir été transmis par des esprits farceurs ou faux savants.

Tous droits réservés Ananta – Myst Spiritisme