Qu'est-ce que la télépathie ?

 

La télépathie est un mode de communication extrasensorielle qui permet d’échanger avec d’autres êtres vivants. 

Cette faculté n’utilise aucune forme de communication gestuelle, écrite ou orale.

La télépathie permet le transfert de pensées et d’images provoquant des sensations et des émotions. Lors de cet échange, l’éloignement physique n’a pas d’importance particulière. 

En effet, La communication s’effectue aussi bien avec des personnes se trouvant dans la même pièce ou bien à une grande distance l’une de l’autre.

échanger ses pensées, médiumnité

Comment fonctionne la télépathie ?

 

Les télépathes se répartissent en deux catégories distinctes :

– Les récepteurs : ceux qui parviennent à percevoir un message transmis.
– Les émetteurs : ceux qui arrivent plus facilement à envoyer le message.

Certains individus possèdent naturellement les deux facultés.

Les partisans de la télépathie affirment que tout le monde peut développer cette capacité mais à différents degrés. Ceci explique parfois des évènements curieux de la vie, tels que la sensation que quelqu’un de votre entourage pense à vous ou bien qu’il a des ennuis.

La télépathie est l’une des perceptions extra-sensorielle qui fait l’objet du plus grand nombre d’expériences scientifiques. 

Il en est ressortit à l’issue de multiples expérimentations, que la communication « paranormale » entre deux personnes est bel et bien une réalité. 

La proportion des tests réussie est, en effet, largement supérieur à ceux que les lois du hasard ou des probabilités auraient pu donner…

Quels tests et exercices pour s'entraîner à la télépathie ?

 

Pour s’exercer, vous pouvez pratiquer de petits tests à plusieurs. 

Il n’existe pas vraiment d’exercices comme il peut en avoir pour la télékinésie.

Le plus connu est le test de Zener. Il a été mit au point par 2 américains, Rhine et Pratt, parapsychologue en 1927. Il compte 25 cartes qui comprennent 5 motifs différents.

Une étoile, une croix, un cercle, un carré et enfin 3 lignes ondulées. 

Ces figures sont toutes en noir sur blanc.


Alors, faites appel à un ami et prenez à votre disposition des bouts de papiers sur chacun desquels vous dessinerez les 5 symboles.

cartes Zener

Décidez lequel de vous deux sera le récepteur (celui qui recevra le message) et l’émetteur, (celui qui enverra le message).

Installez-vous dans deux pièces voisines de façon à ne pas vous voir. L’émetteur choisit un symbole particulier et y pense très fort de façon à le transmettre au récepteur.

(Vous pouvez faire 2 tableaux et marquez les symboles que chacun a envoyés/reçus et comparer par la suite).

Faites plusieurs essais de la même manière.

Résultats :
Supposons que vous ayez effectué 100 essais. Indépendamment de votre pouvoir télépathique, vous devriez selon la loi des possibilités, avoir réussi 20 tirages puisqu’il y a 5 symboles, chaque symbole ayant 1 chance sur 5 d’être choisit.
Si votre résultat s’avère largement supérieur à 20, vous pouvez parler de télépathie. Si par contre votre résultat est très proche de 20, le test est considéré comme nul.

Si vos tests ne sont pas très concluants au départ, ne vous découragez pas. Au contraire, poursuivez vos efforts de manière à augmenter votre pouvoir télépathique.
Attention : Il est primordial de se trouver au calme, détendu. Les deux participants à l’expérience doivent se décontracter au maximum. Il faut arriver à faire le vide dans sa tête. Les personnes pratiquant la relaxation ou le yoga, seront avantagées à ce niveau.

Transmettre une pensée :

Vous pouvez aussi tout simplement trouver à quoi pense l’autre, mais ce ne sont pas des mots qu’il faudra trouver, ce sera des choses facilement reliées avec une émotion.

Exemples :
Les couleurs sont idéales pour débuter, c’est n’est pas tellement une émotion en soi, mais transmettre une couleur ne nécessite pas de penser à un mot. Vous devez penser à la couleur, à ce qu’elle représente, à ce qu’elle colore dans la nature. 

Exemples : pour jaune vous pouvez penser au soleil, au sable. 

Pour le bleu vous pouvez penser au ciel, à l’eau, à l’océan. 

Pour le vert : les forêts, l’herbe, et ainsi de suite pour toutes les couleurs. 

Le but est donc au début de définir des couleurs. Au début 4, puis vous montez un peu, et puis ensuite vous faites sans spécifier de liste. 

L’un pense, et l’autre doit trouver, et vous changez de temps en temps, pour avoir les deux rôles.

Et même chose que le test précédent, il se peut que les premiers essais ne soit pas de très grande réussite, mais ne vous découragez pas et persévérez.

Les expériences effectuées en matière de télépathie ont très souvent montré que les meilleurs couples émetteur-récepteur télépathiques restent les sujets de même famille. 

Par exemple, les frères et soeurs, les époux, mais aussi les amoureux ainsi que les amis de longue date, capables de percevoir ce que l’autre pense ou ressent. 

A noter que les âmes soeur ou âmes jumelles peuvent échanger naturellement des pensées ou émotions en raison de leur passé karmique commun.

Ce sont en effet des liens particulièrement forts qui unissent ces personnes et c’est pour cela que le phénomène télépathique serait facilité entre eux.