Qui sont les médiums à effet physique ?

 

La médiumnité à effet physique est un phénomène relativement spectaculaire car elle peut être perçue même par des « non médiums ».

Afin de provoquer ces manifestations, l’esprit puise dans l’énergie du médium afin d’avoir un impact sur la matière. Il peut donc soulever des objets divers et variés, avoir un impact sur l’énergie environnante.

Cela suppose donc que le médium ait une énergie assez importante et surtout suffisante afin que l’esprit puisse y puiser afin de provoquer ces manifestations.

L’inconvénient, c’est que bien souvent ces manifestations ne sont absolument pas désirée par le médium lui même.

L’exemple type peut être le phénomène de poltergeist où le médium ne maîtrise rien du tout et où l’énergie qu’il dégage sert à l’esprit qui veut se manifester…

Après, tout dépendra de la capacité énergétique du médium, et des intentions de l’esprit qui utilise son énergie.

Aucun médium n’est similaire à un autre, de même qu’un esprit.

On parle de médiums à effets physiques, que doit-on comprendre par cela ? Existe t-il une matière spécifique à ce phénomène ?
L’homme a besoin de voir pour croire. La matière est invisible à l’origine. Notre somme de connaissances est empreinte dans le périsprit. Quel que soit l’esprit, du plus élevé au plus simple, cela fait partie intégrante de lui même.

Lorsque vous vous réincarnez, êtes-vous entourés d’une masse vérifiable ou perceptible au sens propre du terme ?
Il n’en est rien. De même, un médium à effets physiques n’est autre qu’un médium ayant la capacité donnée de « prêter » son enveloppe physique à un être désincarné.
L’effet physique sera un changement de l’aura du médium, et une interaction des périsprits.

Mais si 2 esprits ne peuvent occuper un même corps, comment peut-il y avoir 2 périsprit ?
L’âme et le périsprit sont indissociables, mais ils se séparent également. En effet, le périsprit est rattaché à l’âme lors d’une désincarnation. Mais le périsprit se « moule » sur l’envellope physique lors de l’incarnation, et restera accrochée jusqu’à la mort du corps physique.
L’esprit quand à lui est capable de s’en détacher, tout en restant relié à son périsprit. Le lien étant ce que vous dénommez « la corde d’argent »
Le corps physique ne pourrait supporter une charge trop lourde d’intensité correspondant à 2 esprits.
Mais le périsprit est « volatile » et peut se « mouler » autour d’un corps, recevant ses données par l’esprit relié à la corde d’argent.
Il est, ainsi, facile de comprendre pourquoi 2 esprits sont tolérés par votre corps physique.

Dans ce cas, est-il osé de dire que les connaissances d’un esprit reçu par incorporation peuvent être gardées par le médium hôte ?
Cela n’est plausible que si le receveur est apte à comprendre les données de l’hôte. tout comme il faut prendre en compte la raison de l’esprit hôte au niveau de la communication : une aide recherchée, ou un principe d’apprendre et d’expliquer.
Mais attention, il peut être dangereux de recevoir un esprit dans son enveloppe physique car trop de résidus laissés peuvent perturber le receveur et il pourrait finir par ne plus concevoir qui il est réellement (dédoublement de personnalité).

En ce cas, l’esprit perds t-il aussi de ses connaissances et souvenirs ?
Non, car il s’agit de résidus accrochés dans le périsprit du receveur, comme une empreinte partielle. le cas cité précédemment, s’applique à un excédent de fluide périspritale quand un médium ne s’applique pas un nettoyage nécessaire, ou une durée de latence incorrecte.

Les démons ont-ils un périsprit ?
Encore une fois, nous répétons, il y a le bien et le mal, conservant et permettant l’équilibre à toute vie.
Les démons n’existent pas au sens où vous le concevez. Ce sont des esprits à fréquence vibratoire très basse, et de ce fait, instables.
Il n’en demeure pas moins que leurs énergies puissent être très puissantes. Ce sont des esprits moqueurs, usurpateurs, obsesseurs, belliqueux, qui peuvent mettre des siècles à évoluer un tant soi peu.
Un esprit en mal être ne voudra qu’infliger des souffrances aux esprits réincarnés afin de ralentir leur évolution, voire de les contrôler. Leur but est de rester sur un plan vivant, non désireux de s’élever, et de contrôler une sphère. D’où certains dérèglements par moment.
Donc, chaque esprit a un périsprit, y compris ceux que vous nommez démons.

Si les démons n’existent pas au sens où nous l’entendons, les anges n’existent pas non plus ?
Dénomination abstraite pour nous. Nous sommes esprits, énergies, connaissances. La fonction et la vibration sont la synthèse de ce que sont chaque entité. Mais, il faut un nom pour vous repérer. Ange et démons existent donc, mais votre perception de ce qu’est chacun est erronée.

Message d’esprit, reçu par Dark Angel le 29/12/2008