Qui est le veilleur ? et le gardien de seuil ?

Le veilleur et le gardien de seuil sont les protecteurs de l’obscurité. 

En tant qu’esprits du bas astral, ils peuvent occuper les rôles dévolus à l’ange gardien et au guide spirituel mais dans dans les vibrations basses. 

esprit bas astral

Quels sont les rôles des gardiens de seuil et veilleurs ?

 

Comme les anges gardiens, les gardiens de seuil et veilleurs ont pour rôle de nous guider, de nous protéger et de nous conseiller sur le chemin que nous avons choisi avant notre incarnation si ce dernier est sombre.

Ils peuvent ainsi nous transmettre des messages, des intuitions pour des décisions importantes afin que nous conservions le chemin choisi lors de notre apprentissage en tant qu’être incarné, toujours dans un but d’acquisition de nouvelles connaissances.

Tout comme l’ange et le guide, ils sont présents lors de notre naissance. Après, suivant nos choix de vie et de route, les uns prendront l’ascendance, estompant les autres.

Le veilleur peut vouloir prendre l’ascendant dans nos doutes par exemple, tout comme le guide le ferait lorsque nous sommes attirés par la bonté et l’aide envers nos semblables.
Rien n’est définitif, nous pouvons toujours changer pour un guide ou un ange si tel est notre désir et uniquement si nous n’avons pas statué définitivement sur notre décision finale, c’est-à-dire la voie que nous avons choisie. Celle de la lumière ou celle de l’obscurité.

A quel moment le veilleur remplace t-il le guide spirituel ?

 

Le veilleur prends la place du guide spirituel lorsque la personne cherche à suivre la voie sombre.
Progressivement, le guide spirituel (ou protecteur) s’éloigne car il n’arrive plus à atteindre son protégé.

Entouré de « noirceur » la personne devient donc injoignable par la « lumière » et « l’obscurité » prends alors ses marques auprès de l’individu.

Le veilleur agit dans l’intérêt d’une masse d’esprits, mais qui n’est pas lumineuse. Ainsi, il agit donc pour le bas astral et son but est de diriger la personne à progresser dans le coté noir de sa personnalité, et non vers une expansion d’élévation vibratoire.

Toute personne lors de sa réincarnation, est suivie par un ou plusieurs veilleurs, et par un ou plusieurs protecteurs, dont les attributs seront décidés par les actes du réincarné. Le libre arbitre ne peut être remis en cause, que cela soit du coté lumineux ou du coté sombre. C’est la personne qui décidera la voie choisie. Les entités, quelles qu’elles soient ne peuvent s’y opposer.

Nous avons toujours tendance à parler des protecteurs et des guides lors des phases de réincarnation, mais le coté noir est également présent.

Tous droits réservés – Ananta & Dark Angel – février 2012.