Les guides spirituels : protecteur le plus proche de nous

 

Ces êtres évolués dans l’astral nous sont assignés avant notre incarnation et s’occupent de la vie spirituelle : ils conseillent les esprits incarnés, sur différents thèmes de leur vie d’homme et de femme.

Les guides sont des énergies intelligentes immatérielles (tout comme les esprits et Anges gardiens), qui se sont réincarnés sur diverses sphères afin d’occuper aujourd’hui le rôle qui leur incombe, à savoir conseiller leur protégé (principalement). 

Les guides spirituels peuvent vous encourager à atteindre vos but fixés avant votre renaissance dans votre vie actuelle. Il peut, par exemple, stimuler votre intérêt dans un domaine en particulier afin que vous puissiez en tirer les enseignements et ainsi, vous parfaire dans l’étude.

Pour les esprits avec une mission importante, l’esprit incarné pourra être très entouré. Concernant les guides spirituels, il y en a pas besoin de beaucoup.

Si tu veux, l’ange s’occupe de la défense et de la protection de l’être humain alors que le guide s’occupe de la conscience et des pensées de l’homme. Leur champs d’action est donc bien délimité ; chacun son rôle.

Vous pouvez penser à eux avec amour, cela leur fait toujours plaisir et les remerciements sont toujours trop rares en ce qui vous concerne :  pensez à eux, ils vous aiment et vous protègent…

L’ange est attribué à l’être humain depuis sa naissance et il est choisit en concertation avec vous ; vous vous mettez d’accord ensemble sur votre rôle respectif avant votre incarnation pour décider de votre chemin de vie.  

Le guide arrive plus tard, lorsque vous avez commencé à réfléchir par vous même sur votre situation d’homme et de femme. Normalement le guide arrive lorsque l’esprit incarné commence à parler et à comprendre le monde qui l’entoure.

Message dicté le 3/11/05 Ananta & l’esprit de nos ancêtres

Rôle du guide spirituel :

Chaque être humain a à ses cotés un ou plusieurs guide spirituel lors de son incarnation. Il est un esprit désincarné, plus évolué que l’homme et qui l’assiste et le conseille tout au long de sa vie, mais aussi dans l’au-delà.  Il peut néanmoins arriver que nous changions de guide spirituel pendant notre parcours de vie, notamment si nous parvenons à évoluer rapidement . Un guide peut avoir plusieurs « protégés »

Son rôle premier est de nous aider à évoluer au niveau spirituel. Il peut nous conseiller, nous soutenir, tout en nous laissant libre de choisir notre voie. Les expériences vécues sur terre nous aident à « grandir » en enrichissant nos acquis.

Ce rôle qui lui incombe lui permets également d’évoluer, en s’occupant d’un esprit moins évolué que lui.

Pourquoi et comment le contacter ?

Tout comme l’ange gardien, nous pouvons contacter notre guide spirituel par la prière, le recueillement et une ferveur sincère. Les sentiments nous lient à nos guides. L’amour, l’amitié et une sincérité dans nos pensées nous permettent de l’appeller. Voir Communiquer avec son ange gardien ou guide spirituel

Souvenez-vous que votre élévation spirituelle, ou un conseil sur une situation précise qui pourrait conditionner votre vie future, peut être un motif pour lui demander conseil. Tout ce qui est « matériel », secondaire ou futile n’est pas de son ressort.

Si vous avez besoin d’un soutien de sa part, vous pouvez également vous adresser à lui, notamment en période de crise. Quand vous avez l’impression que rien ne va plus dans votre vie… 

Il vous répondra par des coincidences, une vision, un rêve, ou bien une aide que vous n’attendiez plus, et ceci sans danger pour vous.

Gardez à l’esprit qu’il a également des choses à faire dans son « monde » et que son temps est précieux. Donc, appelez-le seulement pour des questions importantes. N’oubliez jamais de le remercier, il appréciera !

Changement de guide spirituel

Changer de guide est un évènement important dans la vie de tout individu. L’individu a franchit un certain parcours, traversé avec succès des épreuves prévues et s’en trouve alors, amélioré dans son état moral, mental et/ou physique. 

Tout cela est répercuté sur l’astral, et décision est prise pour le réincarné de lui donner accès à un autre guide, qui sera plus en mesure de le mener vers ce qu’il doit. 

Le guide précédent sera alors assujetti à une nouvelle fonction de guide auprès d’un futur réincarné.  Cependant, notez bien qu’un guide n’est pas seul à agir, en effet, ce dernier a la possibilité d’être secondé par d’autres guides, en fonction du rôle que la personne aura à jouer dans sa vie, auprès des autres, de ses capacités à maîtriser son potentiel.  

Il va de soi que les changements de guides, ne doivent en aucun cas déstabiliser la personne, celle ci ayant la connaissance, elle sera apte à assimiler ce changement sans trop de difficultés. 

Médium Dark Angel

Fermer le menu