Comment créer un site mégalithique ?
Créer un site mégalithique faisait partie du rôle des chamans.
Olga nous a transmis ses connaissances afin que nous puissions transmettre au plus grand nombre ses enseignements.
Je rappelle que nous ne détenons aucunes vérités, mais ces informations résonnent en nous. C’est pour cette raison que cet article voit le jour.
Olga Esprit Chaman lié à Gaïa / Dark Angel Médium / Ananta pour la restitution et la mise en page de l’article.
Qui réalisaient les sites mégalithiques ?
Les sites sacrés , les sites mégalithiques étaient faits par le chaman. Il était aidé par ses assistants.
Le chaman travaille seul la majorité du temps. Quand il avait des choses importantes à faire, et qui demandaient beaucoup de temps et nécessitaient de l’aide, il avait des assistants. Il pouvait y en avoir plusieurs mais aujourd’hui on ne travaille plus comme ça.
Avant, les gens des villages travaillaient en assistant le chaman quand il en avait besoin. Les sites sacrés étaient faits avec eux. Ce n’était pas des gens extérieurs qui venaient et montaient les sites, c’était le chaman avec les villageois qui voulaient bien l’aider.
Après la dénomination n’est pas importante appelle ça chaman, appelle ça énergéticien ou sorcier, ce ne sont que des noms.
C’était le chaman qui trouvait l’endroit, les pierres et qui disait où les mettre.
Les gens étaient au contact de la terre et de la nature. Ils ressentaient plus facilement qu’aujourd’hui.
Exemple de Carnac
Carnac est important comme site mégalithique.
Sais-tu pourquoi Carnac est si important comme site ?
Pourquoi il y a autant de menhirs ?
Il y en a eu à peu près entre 5000 et 6000.
Ça a pris des centaines d’années pour tout faire. C’est le site le plus important en France. As-tu une idée pourquoi ?
Sais-tu pourquoi on a choisi ce lieu et non pas un autre ?
1er Rôle de Carnac : centrale énergétique
Carnac est une centrale énergétique qui influe sur les autres sites.
Ex : Stonehenge va influer sur Carnac et inversement. C’est un réseau où tout fonctionne ensemble.
Si tu détruis des sites et que tu enlèves la moitié des choses l’énergie n’est plus pareille. Il y a eu beaucoup de mal qui a été fait.
Si tu avais pu ressentir l’énergie quand tout était intact tu t’apercevrais vite qu’aujourd’hui ce n’est plus pareil.
Aujourd’hui c’est toujours puissant mais tu as au moins divisé par 2 l’importance du fluide énergétique et des vibrations qui en émanaient.
Aujourd’hui notamment à Carnac il y a beaucoup de pierres qui ont été déplacées, où on les a cassées, ou réutilisées pour faire des murs de maison. Ou bien on les a déplacées pour construire autre chose à la place.
C’est un site endommagé et blessé et qu’il faut aider aussi. Toute aide à son importance.
Quand tu vas déplacer des menhirs comme ça, qui ont été placés à des endroits précis, quand tu les déplaces, que tu les enlèves et que tu les brises, cela crée une discordance énergétique.
2ème rôle de Carnac : élévation de nos vibrations.
Carnac est un site très particulier. C’est un site où tu vas élever tes vibrations pour avoir accès à des connaissances.
Par exemple, revenir dans le passé par la vision, le ressenti, ce genre de choses. Il sert à élever tes vibrations et ta conscience.
Tu peux y avoir accès au fur et à mesure. Si tu prends le bon chemin, en avançant entre les pierres, il va élever tes vibrations et te permettre d’avoir accès à une certaine connaissance ou à une certaine vibration qui va te permettre de prendre la pleine conscience de l’être que tu es réellement.
Les alignements principaux ne sont pas des sites de soins, par contre il y en a aux alentours.
Vous avez ci-dessus un plan de Carnac. Olga nous a précisé qu’il existait des sites de soins à certains emplacement stratégiques. Il y en avait un au Petit Menec, à Kermario et au niveau du Tumulus « Saint Michel ».
En regardant le plan, vous pouvez vous rendre compte que beaucoup de menhirs ont disparu. A l’origine, il n’y avait pas d’interruptions sur les alignements.
Les autres sites mégalithiques : Fonctions.
Le site de soin par excellence que nous avons visité en 2020 dans le Morbihan, c’est Monteneuf. On peut y trouver de nombreuses pierres de soin.
Malheureusement, on ne peut pas s’allonger dessus (c’est contraire au règlement du site). Et pourtant elles sont prévues pour ça.
On peut trouver aussi une pierre de soin en Alsace, près du mur païen, au mont St Odile. Mais aussi dans la Drôme, sur le site de St Barthélémy de Vals.
Ce sont des sites que nous avons visités.
Les éléments fondamentaux pour créer un site mégalithique
Les sites sacrés ne sont jamais mis n’importe où et faits n’importe comment. Ils sont toujours mis sur des failles telluriques ou des sources d’eau souterraines.
Chaque pierre est généralement posée sur une veine d’eau car l’eau crée un afflux énergétique.
Pour créer un site mégalithique, il fallait réunir ces éléments fondamentaux :
1- Fluide vital (énergie).
2- Recherche de ce qu’il y a en sous-sol : on recherche un dégagement d’énergie propice.
3- L’eau.
4 – Le Soleil ou la Lune.
1- Le fluide vital
Pour trouver un endroit approprié, il faut qu’il y ait de l’énergie.
On va chercher en premier le fluide vital. Un endroit où il y a un fluide vital vibratoirement très haut, et où il y en a beaucoup.
Carnac, c’est le lieu en France (Et un des lieux en Europe) ou le taux vibratoire de fluide vital et le plus haut. C’est là où il est le plus dense, c’est là où il y en a le plus.
Le fluide vital est important car il émane de toute chose : les arbres, les pierres, la terre, les animaux, l’humain etc…
C’est grâce à ça que vous pouvez vivre. C’est aussi grâce à lui qu’on peut communiquer avec vous, c’est important.
En premier on cherchera toujours où se trouve le fluide vital le plus haut au niveau vibratoire et le plus important.
On arrivait sur un site, on ressentait le site et les baguettes nous permettaient de savoir si c’était un bon emplacement et un lieu sur lequel il fallait travailler.
Notamment si c’était un lieu qui allait servir et que ça travaille sur les alentours : pour les animaux, les hommes et la nature en général. Apporter le soin, l’équilibre etc.
2 - Rechercher ce qu'il y a en sous-sol.
Sous le sol de Carnac, il n’y a pas que de la terre : il faut voir la géographie du lieu et la géographie qui l’entoure. Sous le sol à Carnac, il y a du granit. Le granit c’est ce qu’il y a de mieux pour faire un site mégalithique.
Le sous-sol de Carnac est composé de couches de granit (pas un bloc) les unes sur les autres.
L’eau s’infiltre entre les couches. La profondeur, même si l’eau va tout droit elle va dans des couches. Elle va être près du sol puis repartir plus profond ça dépend de la veine.
ça va pouvoir déterminer à quelle profondeur on va enterrer le menhir.
3 - L'eau
S’il n’y a pas d’eau, on ne peut pas faire un site mégalithique.
On va chercher où se trouve la veine d’eau : Où elle commence et où elle finit. Par rapport à ça on va pouvoir savoir quelle sorte de site on va pouvoir faire.
S’il n’y a pas beaucoup d’eau mais que l’énergie est importante, on va plutôt travailler sur un cairn, un dolmen, sur ce genre de choses.
S’il y a de l’eau, beaucoup d’eau et que les veines sont longues comme à Carnac. Elles sont très longues là, on va pouvoir poser des menhirs et faire un grand site.
Les harmoniques de l'eau pour connaître la profondeur
L’eau travaille en harmonique. C’est les différentes vibrations qu’elle va émettre : elle a 7 couches harmoniques/énergétiques. Pour les trouver, on utilisera les baguettes.
Les harmoniques de l’eau sont importantes car elles vont permettre de déterminer à combien tu vas pouvoir mettre la pierre dans le sol.
Cela dépend aussi du travail que tu veux faire avec ta pierre [Ou avec l’ensemble des pierres].
Les harmoniques ont toutes une vibration qui est différente.
Par rapport au projet que tu veux mettre en place dans la matière, tu ne peux pas mettre tes pierres n’importe comment.
Généralement, il faut connaître les harmoniques de l’eau.
À partir de là, tu pourras savoir à combien de profondeur elle est, [nous on ne creusait pas sur des kilomètres pour savoir où était l’eau].
Les connaissances sont importantes, elles se perdent.
On arrivait sur un site, on ressentait le site et les baguettes nous permettaient de savoir si c’était un bon emplacement et un lieu sur lequel il fallait travailler.
Pour connaître la distance de l’eau sous la terre, il faut connaître les harmoniques.
Si tu fais une recherche pour trouver de l’eau avec les baguettes, la baguette va te trouver de l’eau.
Tu peux demander : montrez-moi où il y a une veine d’eau. A un moment donné, les baguettes vont se croiser Ce sera le point où il faut creuser.
Attention ce n’est pas là où sont les baguettes qui est l’endroit où tu dois chercher, c‘est au niveau de ton talon. C’est ton talon qui capte, il ne faut jamais oublier ça. Les baguettes ne font qu’amplifier ce que toi tu ressens. L’eau, tu peux la ressentir. Ce n’est pas obligé d’avoir l’information par l’archétype de l’eau.
Quand tu vas marcher sur la veine d’eau, tu vas la ressentir.
Les harmoniques c’est des vibrations, et les vibrations sont plus ou moins denses. Ainsi, ton corps capte lorsqu’il y a une différence de pression (ex oreilles qui se bouchent).
Tes capteurs ressentent la différence de densité (Dans l’air, dans la terre; l’eau…).
Quand tu vas passer sur une veine d’eau, ton talon va ressentir la variation de densité.
Ça va monter dans le talon, dans les genoux , dans les coudes et c’est retransmis à tes baguettes.
Tes baguettes vont croiser devant toi, mais en fait tu dois chercher au niveau de ton talon. C’est important sinon tu risques de chercher au mauvais endroit.
Pour connaître la profondeur de l’eau, il fallait donc connaître les harmoniques et la différence de densité.
Quand tu vas faire ta recherche pour trouver une veine d’eau, tu vas demander “Montre-moi où est la veine d’eau” Il va chercher, il va croiser et la veine d’eau sera à ton talon.
Après tu peux demander à trouver le début de la veine d’eau pour connaître le lieu où sort l’eau. Elles vont te montrer et se croiser.
A partir de ce moment, tu vas faire un repère, poser un bâton, quelque chose pour indiquer l’endroit où tu as trouvé la veine d’eau.
À partir de ce moment-là tu vas prendre tes baguettes et demander à avoir accès à la 7e harmonique de l’eau.
Là la baguette va te diriger et à un moment donné elle va croiser : Là elle va te dire qu’à cet emplacement, sous la terre, tu es à la 7e harmonique de l’eau. (c’est de la densité, ce n’est pas la même harmonique non plus, c’est l’infiltration de l’eau dans le sol).
Quand elle aura trouvé, tu vas faire un deuxième repère. Et tu vas compter tes pas (1 mètre c’est à peu près un grand pas). Tu va compter tes pas, et quand tu vas arriver cela va correspondre à la distance de la 7ème harmonique à ton point d’eau.
Ça va correspondre à la profondeur où se trouve l’eau. L’eau quand elle circule dans le sol ne va jamais à la même hauteur. Donc, si tu prends le début de ta veine d’eau, tu seras sûr de la profondeur et tu pourras installer ta pierre à la profondeur que tu veux et suivant l’harmonique que tu veux utiliser. Elle sera utilisé par la pierre et l’eau puisqu’elles travailleront ensemble.
À chaque fois qu’on va poser une pierre, on va chercher la profondeur par rapport à l’eau où la faille sur laquelle on veut la mettre.
C’est un savoir qui se perd aujourd’hui c’était notre manière de calculer la profondeur de l’eau. Cela peut aussi nous permettre de calculer la taille de la pierre, la profondeur à laquelle on va la mettre, ce qu’on veut en faire et sur quoi on veut travailler.
Les autres éléments nécessaires
Avec un menhir ou une pierre (dolmen ou autre) il faut toujours travailler en relation avec le Ciel et la Terre. C’est la Mère Terre et le Père ciel. A ça tu ajoutes la fille de l’eau (on va travailler avec l’eau) et le fils du vent car ce sont des endroits où généralement il y a beaucoup de vent.
Il faut travailler avec tous.
La relation entre la terre et le ciel est primordiale.
Tu ne peux pas travailler simplement qu’avec la terre.
Elle a besoin d’avoir un apport supplémentaire au niveau énergétique pour élever encore plus haut et plus fort les énergies à certains moments donnés.
Suivant ce qui est le plus dominant sur le lieu (ça peut être le soleil, la lune), on va attribuer un rôle particulier au site.
On va travailler là-dessus une fois qu’on aura déterminé ce qui est le mieux au niveau des énergies. On va pouvoir alors poser les pierres.
Le choix des pierres et la présence de l'eau
Peu importe la pierre, mais il faut savoir que certaines pierres sont plus favorables que d’autres.
Elles travailleront plus facilement.
On choisira généralement les pierres qui ont beaucoup de silice ou des pierres qui ont beaucoup de quartz.
C’est important le quartz et la silice. La silice est de la poussière de quartz tout simplement.
Si tu prends des pierres en grès, c’est de la silice.
Il y a beaucoup de silice dans le grès c’est très porteur comme le granit.
On va poser les pierres. On ne peut pas les poser n’importe comment, il faut savoir faire.
C’est pourquoi je reviens sur les harmoniques de l’eau. Elles vont permettre de pouvoir connaître la profondeur à laquelle se situe la veine d’eau. C’est aussi pour ça qu’il est important de savoir où commence la veine d’eau et où elle se termine.
Parfois elle s’enfonce trop profondément dans le sol et on ne peut plus travailler avec. Où elle passe sous de la roche un peu comme dans les grottes. On ne peut pas poser un menhir sur une roche, il faut que l’endroit soit quand même assez plat pour que ça puisse fonctionner. C’est important.
On va déterminer aussi la distance des menhirs : ils ont une distance entre eux qui sont assez égales de l’un à l’autre.
Dans les sites importants où il y a beaucoup de menhirs. des fois tu vas voir que les menhirs sont alignés comme à Carnac. D’autres fois ça peut tourner à droite, à gauche, revenir…
Il faut savoir que les pierres sont posées sur de l’eau et doivent suivre la veine d’eau. Si à un moment donné la veine tourne, on va suivre la veine d’eau. C’est pour ça que les pierres ne seront pas alignées parfaitement.
Ce n’est pas forcément la taille qui fait la puissance de la pierre, ça dépend du rôle qu’on lui donne.
Certaines pierres il faut qu’elle soit grandes et d’autres c’est pas la peine.
On va amener les pierres et après, on va chercher la profondeur de l’eau à chaque emplacement de la
pierre.
Il faut toujours que les pierres soient à distance égale les unes des autres, donc, pas trop éloignées
les unes des autres c’est important.
Là on va creuser pour placer la pierre tu comprends mieux que la taille de la pierre en hauteur ou en largeur n’a pas beaucoup d’importance en soi. Si l’eau est proche du sol tu ne peux pas mettre une grosse pierre : elle ne va pas tenir. Par exemple, si tu prends un menhir de 3 m et que tu l’enterre à 10 cm il ne pourra pas tenir, alors il vaut mieux mettre une petite pierre à l’emplacement.
On va creuser pour placer la pierre mais par contre ça c’est important il ne faut jamais que la pierre touche l’eau.
Car ce sont des éléments : ils vont travailler avec des élémentaux.
Il faut que chacun garde sa nature. L’eau doit garder sa nature et la pierre doit garder la sienne.
Ils vont travailler ensemble (c’est de la symbiose) car nous on va leur demander en les programmant de travailler pour cela.
De plus, si l’eau gèle, elle peut casser la pierre, même si cela reste rare que l’eau gèle sous terre.
On va poser la pierre mais sans qu’elle ne touche l’eau. On va quand même garder une mesure de sécurité car un sol peut-être meuble (car on l’a creusé) il ne faut pas non plus placer trop près de l’eau.
De la distance et de la profondeur de l’eau dépendra la taille de la pierre.
Le rayonnement de l’eau va amplifier la vibration de la pierre, c’est important. L’énergie de l’eau, grâce au soleil, va dynamiser la pierre.
C’est ça qui fait qu’on peut programmer la pierre.
La pierre a une énergie qui lui appartient et qui est neutre pour nous.
Programmer les pierres et donner une fonction au site
Il faut qu’on puisse donner un rôle à la pierre. Pour cela, on va la programmer.
Pour la programmer et pour qu’elle reste dynamisée il faut qu’elle soit en contact avec d’autres éléments qu’elle-même. Et que ces éléments soient pérennisés dans le temps.
L’eau en souterrain, c’est le premier élément (relation avec la terre) et ensuite c’est le Soleil ou la Lune. Le Soleil va permettre de dynamiser la pierre.
Là tu as ce qu’il faut pour dresser un menhir :
– Du fluide vital.
– Un sol qui correspond au niveau vibratoire.
– L’eau.
– Soit le soleil soit la lune suivant ce qui va le plus dynamiser. La lune c’est important aussi.
Quand on dressait un site mégalithique il fallait structurer toutes les énergies.
Il fallait les mettre en concordance les unes avec les autres, voir si elles acceptaient de travailler.
C’est bien de trouver de l’eau, du fluide mais il faut aussi que le lieu accepte ce qu’on va lui demander.
C’est un travail en réciprocité. Il faut toujours un échange. Si ça va toujours dans un sens ce n’est pas bien. Ce que le lieu va te donner, il faut que toi aussi tu puisses donner quelque chose.
C’est l’équilibre. S’il n’y a pas un équilibre ça ne va pas fonctionner longtemps. Les énergies à un moment donné elles vont partir. Il faut toujours un échange.
On demande toujours au lieu si le lieu est favorable à accueillir le site par rapport à ce que nous on veut en faire.
Le gardien de lieu du site mégalithique
Quand il y a un gardien de lieu, l’élémental qui a été appelé accepte de rester à cet endroit.
S’il accepte de rester, on fixe un point d’ancrage.
On va créer un genre de vortex dans lequel il va rester.
Et il va se lier avec tout ce qui l’entoure : les archétypes etc…
Il ne peut pas repartir vers la source dont il est issu pour aller se régénérer.
il y a un échange multiple pour que lui subsiste, que les archétypes subsistent et que l’énergie du site subsiste aussi.
Si l’énergie de l’un diminue, les autres diminuent avec.
Tout est en corrélation l’un avec l’autre.
Tout est lié l’un à l’autre.
Dans un site mégalithique, dans le passé, il y avait des cérémonies qui étaient faites. On alimentait le gardien de lieu sur le plan physique en faisant du feu. Cela permettait aussi de se mettre en reliance avec l’élémental et de conserver l’énergie du lieu. Aujourd’hui cela ne se fait plus.
Donc le gardien de lieux perd de son énergie : il perd de son essence, cela explique qu’il s’affaiblit.
Il y a aussi un autre phénomène qui peut expliquer que le gardien de lieu ait plus de mal pour agir.
Il va agir sur les pierres, il protège le site, il alimente le site donc il agit sur les pierres.
Mais les années passent, des milliers d’années.
La structure du sol ne reste pas la même au fil du temps.
L’eau, les failles, les veines d’eau peuvent s’enfoncer si le sol a été bougé (l’humain fait aujourd’hui beaucoup de choses avec de gros engins).
L’homme déplace le sol, il dévie l’eau. Le site se retrouve dévitalisé, ça joue sur les énergies du site. Tout ça joue sur les énergies de l’élémental. Il peut, à terme, disparaître s’il n’a plus suffisamment d’énergies.
Les gens ne se rendent pas compte que la personne qui vient avec l’intention et qui travaille avec le cœur peut réactiver un site. Nous on le sens, on vient vous aider, vous n’êtes pas tout seul. ça peut expliquer que vous avez une résonance énergétique qui peut être assez importante. Plus on va activer les pierres et plus ça va monter en intensité.
Il ne faut pas voir votre taille et votre condition en tant qu’humain pour voir ce que vous allez dégager par rapport au lieu.
Vous pouvez faire de grandes choses. Voici la dimension que l’humain peut apporter.
Autres informations sur les sites mégalithiques
Les très gros sites mégalithiques où il y a des dizaines de pierres, où les sites où les pierres sont alignées en rond, les symboliques et les formes sont importantes.
On n’a jamais fait ça au hasard. C’est de la géométrie sacrée. Chaque site est fait en géométrie sacrée.
Les sites sont éloignés parfois de dizaines ou de centaines de kilomètres. Pourtant, ils sont reliés les uns aux autres sur une ligne parfaitement droite.
Aujourd’hui on ne sait plus faire.
Néanmoins, certains sites ne sont pas basés sur la géométrie sacrée.
Mais si tu prends l’ensemble des sites et que tu les regardes de haut, tu peux voir que c’est la forme une géométrie sacrée.
La plupart des sites ont été modifiés, voire carrément détruits.
Il reste néanmoins des lieux intacts. Ceux-ci sont cachés (parfois au fond de l’océan).
Olga – Dark Angel – Ananta – 11 novembre 2024