Quel est l'impact de l'énergie et de l'astral sur l'être humain ?

L’énergie a un impact important sur chaque être humain et être vivant sur Terre.

Nous sommes soumis continuellement à des échanges énergétiques avec ce qui nous entoure.

Ci dessous quelques exemples d’interaction auquel nous sommes confrontés en continu.

 

Energies et être humain

Quelles sont les interactions énergétiques sur l'homme ?

 

Informations sur l’interaction des chakras, des corps subtils dans l’échange avec l’astral

L’échange est continu, nous sommes liés en permanence avec l’éther, via nos chakras, corps astraux, périsprit et de façon plus lointaine, notre âme qui regroupe l’ensemble de nos connaissances acquises au fil de nos incarnations.

Ceci peut expliquer les prémonitions, ressentis, sensations diverses et variées qu’une personne peut percevoir parfois avant qu’un évènement ne se produise ou les vives en « direct ». 

Par exemple, lors d’évènements de grande ampleur ou à caractère strictement personnel avec des proches (par exemple, lors d’un accident d’un proche, ou lors d’une catastrophe à niveau nationale). On peut également avoir, par ce biais, des informations sur le passé (on parlera alors de rétrocognition).

Nous faisons partie d’un TOUT, nous sommes une petite étincelle de ce TOUT qui a dû traverser toutes les couches de l’astral avant d’arriver à notre situation actuelle : la réincarnation sur Terre.

Je précise que nous sommes bien loin de l’achèvement de notre apprentissage. Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre, à découvrir. 

Tout ceci permettra de choisir notre voie, celle que nous aurons choisie conformément à nos souhaits et avec notre libre arbitre.
 

Vous faites partie de ce monde, de ces énergies et ceci de façon intégrante. Vous êtes au centre.
L’incarnation sur Terre n’est pas une fin en soi, il vous faudra encore passer d’autres paliers, et ceci dans d’autres sphères, qu’elles soient terrestres ou astrale afin de devenir un esprit parfait. 

Voici une petite liste non exhaustive des échanges subtils que nous avons en permanence et que nous avons tendance à oublier en tant que personne réincarnée :

Quel est l'impact de la Terre et des énergies naturelles sur l'homme ?

 

Prana : énergie vitale universelle qui imprègne tout, et que les êtres vivants absorbent par l’air qu’ils respirent. 

Peut parfois être vue à l’oeil nu dans certaines circonstances. L’énergie du prana ressemble à des micro bulles d’air, de petites particules en suspension qui interagissent entre elles. 

La vision du prâna sera accessible aux personnes sensibles aux énergies ou particulièrement fatiguée (dû au décalage de l’esprit dans le corps physique). 

Ceux qui sont très cartésiens auront beaucoup de mal à le percevoir.

C’est une énergie nécessaire à la réincarnation et à la transformation du fluide vital. Ce fluide vital permettant également à l’esprit désincarné de se distinguer via son périsprit quand il se matérialise. 

Cette énergie peut être concentrée en un point précis du corps afin de favoriser l’énergie des chakras mais peut être également usitée par certains grands maîtres bouddhistes afin de soigner. 

Le prana sert à régénérer notre propre énergie, et à soigner nos organes internes, elle est grandement absorbées par la pratique du Qi Gong et du Taï Shi, et se retrouve sous le condensé intérieur au corps nommé Chi.

Energies telluriques : provoquées par l’énergie de la Terre qui est une planète vivante, avec ses propres énergies, son aura et ses champs magnétiques. Voir aussi l’article sur Gaïa.

A titre d’exemple, nos ancêtres savaient mettre à profit l’énergie terrestre en posant des cataliseurs d’énergie sous forme de menhir qu’on peut trouver à l’intersection de lignes telluriques intenses. Savoir ancien oublié, mais qui reste néanmoins très actif pour celui qui sait user de cet art ancestral.



Energies naturelles élémentales : eau, air, feu, terre : présentes sur la planète, mais subornés aux énergies naturelles de la Terre. Ces énergies forment un tout, nécessaire à la vie et à l’équilibre naturel de la Terre.

Règne animal, végétal et minéral : L’échange énergétique avec le règne animal, végétal et minéral est continu. Ceux-ci constituent une puissance énergétique à part entière auquel nous sommes confrontés en continu.

 

Energies liées à la géobiologie et aux constructions humaines : On remarquera par exemple l’énergie négative de certaines construction en béton, qui vont à l’encontre de l’équilibre naturel. 

On peut aussi citer les antennes relais, les lignes électriques ou à haute tension qui peuvent générer des perturbations non négligeable sur notre énergie personnelle et de ce fait désorganiser par répercussion l’ harmonie d’un corps physique.

Energies cosmiques : soleil, planètes, Lune… 

Interaction en continu des énergies cosmiques avec la Terre et les autres planètes, ainsi que le Soleil. Par exemple, suite aux multiples éruptions solaires de ces dernières années, nous avons pu remarquer les impacts que ces perturbations avaient sur nos énergies. 

Nous pouvons plus facilement ressentir l’impact de la Lune sur nos énergies, à chaque pleine Lune par exemple. 

Les énergies des planètes sont, quand à elles, plus ou moins ressenties mais ceci de façon plus subtiles.

 

Quels sont les échanges énergétiques entre êtres humains ?

 

Egrégores et forces pensées entre hommes provoquées par les émotions, (jalousie, amour, haine….) ou par des croyances identiques. Celui-ci permets également d’aider dans l’astral, ou peut avoir un pouvoir de protection positive ou négative. 

Par exemple en ce qui concerne un appel à l’aide via la prière, un appel aux saints, lors d’un exorcisme. Cet égrégore sera donc créé via une croyance spirituelle similaire à toutes les personnes appartenant à un groupe religieux spécifique. 

Chaque personne priant par la suite, aura accès à cet égrégore, sans forcément le savoir, et continuera ainsi à le nourrir.

l’égrégore peut également être créé via une musique, procurant des émotions intenses et identiques via un large panel de personnes.

l’égrégore peut donc se créer via des énergies conçues par des émotions diverses et variées, ressenties par beaucoup de monde et être dédié comme sorte de catalyseur. 

Mais l’égrégore peut aussi se créer de lui même lors d’un bouleversement qui peut être important et une empathie particulière liée à ce dernier.

Ainsi, l’égrégore va alors influencer les personnes qui seront subordonnée à la même fréquence empathique que ledit égrégore, que ce soit de manière naturelle ou désirée.
Prenons comme exemple le 11 septembre, on le tsunami du japon pour le coté négatif, et la fin de la seconde guerre mondiale comme exemple positif.

– Groupes de croyances (qui peuvent créer également un égrégore). A cela rajouter des sentiments, des croyances qui peuvent avoir un impact plus ou moins important sur les adeptes de cette croyance.

Quelles sont les interactions de l'astral sur les êtres humains ?

 

– Annales akashiques : 

Celles-ci peuvent être comparées à une gigantesque base de données informatiques dans laquelle figurerait, pour chaque être humain, l’enregistrement intégral de ses actions, paroles, pensées et intentions depuis le début des temps. 

Néanmoins, ces Annales ont une influence considérable sur notre vie quotidienne, nos rapports avec autrui, nos sentiments, nos croyances et les circonstances que nous attirons. 

Elles contiennent l’histoire de chaque âme depuis l’aube de la création, nous liant les uns aux autres puisque nous sommes tous UN.

– Liens karmiques tissés au fil des incarnation avec des esprits 

Certains esprits connus dans nos vies antérieures peuvent nous rendre visite de temps à autre. 

On peut les ressentir à l’était d’éveil ou via une sortie astrale nocturne. 

Les liens sont également possible entre individus lors des réincarnations. certains êtres devant régler des problèmes liés a ces passages antérieurs, d’autres étant destinés à se suivre de vies en vies, afin de progresser et / ou, étant issus d’une même création d’âme. 

– Liens avec Anges gardiens et guidesgardien de seuil et veilleurs et/ou esprits familiers : Principalement télépathie, -consciemment ou inconsciemment- Sorties astrales nocturnes naturelles. Le lien n’est jamais rompu et est continu avec nos protecteurs ou nos proches décédés. 

Concernant les protecteurs, que cela soit veilleur, gardien de seuil, guide spirituel ou ange gardien. (tout dépends de notre orientation vers le haut astral ou le bas astral) il y aura toujours un lien avec nous. Parfois très subtil, discret, mais néanmoins bien présent.

Liens avec Animaux totem, qui représentent une catégorie à part entière depuis notre apparition sur Terre. Les échanges sont plus ou moins subtils, suivant le lien de la personne avec le chamanisme. Ils sont des protecteurs planétaires. Voir Animaux totem

– Liens avec « autres » esprits, larves, etc… Esprit qui nous « accroche » et nous suis pendant un laps de temps plus ou moins long, en négatif (esprit perturbateur) ou « neutre » (esprit en demande d’aide par exemple). 

Pour les larves, voir le sujet du même nom. 


Lien éventuel avec d’autres sphères ( par exemple via un voyage astral). Reste relativement rare et peut se faire via un voyage astral.

Tous droits réservés – Ananta -1er janvier 2014 -Ajout Dark Angel et Ananta 20/06/2015

Ajout du 4/01/2020 Ananta (Animaux totem et règne animal).