Comment fonctionne la circulation de l'énergie entre l'homme, l'astral et la Terre ?

Description dans cet article de la circulation de l’énergie astrale et terrestre dans le corps humain.  

les échanges sont constants entre l’astral, nos corps subtils et la planète. 

Cet article vous présente l’impact et la symbiose du circuit de l’énergie sur tout être vivant.

Comment fonctionnent nos corps subtils et nos chakras ?

Pour que l’énergie puisse circuler dans le corps elle emprunte des routes ou des circuits que l’on appelle les méridiens. Les méridiens sont encore nommés Nadis.

Les nadis ont une signification plus parlante que le mot méridien, puisque ces derniers s’interprètent par le sens vibratoire, mouvement de l’énergie. C’est par ces derniers que va circuler l’énergie vitale dans le corps physique et astral. Il en existe 72 000 dont 21 forment un chakra principal.

Le nadi du feu cosmique correspond à la moelle épinière et c’est par ce dernier que monte la Kundalini.
Comme vous le savez, chaque corps humain possède sept chakras principaux.

Comme les chakras, les nadis ou méridiens sont des points d’énergie qui acheminent l’énergie vers le corps. Vos chakras captent les énergies subtiles et les redistribuent vers les méridiens, votre corps et vos cellules en énergie.

A quoi servent les méridiens ?

Il y a 12 méridiens principaux, chaque méridien est associé à un organe ou à des viscères. 

Les principaux organes sont le Cœur, les Poumons, le Foie, la Rate, et les Reins, ils sont considérés comme le noyau de tout le système et font parties du Yin.

Les viscères sont la Vésicule Biliaire, l’Intestin Grêle, le Gros Intestin, l’Estomac, la Vessie et font partie du Yang. Le centre du nombril quant à lui va stocker le chi.

En plus des 12 méridiens élémentaires vont être rajoutés 8 méridiens à capteurs spécifiques. Ces 8 méridiens vont avoir comme rôle de distribuer le Chi à travers l’Etre. 

Ils auront également un rôle dévolu sur le côté psychique de la personne. 

Ces méridiens permettent non seulement de distribuer le Chi mais également de capter le surplus accumulé et de le redistribuer aux méridiens qui seraient en peine d’énergie ou aux chakras qui seraient déficients.

Quels est l'impact du karma sur nos corps subtils ?

De part les diverses énergies et les différents corps, vous pourrez être amené à ressentir diverses sensations bénéfiques ou négatives, relatifs à vos divers karma ramené lors de votre réincarnation, et qui vous permettront de gérer les différents stades de la vie.

Certains corps pourront créer ainsi des nœuds bloquant qu’il faudra alors débloquer par le biais de diverses techniques. 

Ces nœuds seront relatifs à des passages mal assimilés, réfutés, de manière consciente ou non, dans vos vies passées, et qui vous suivront dans votre vie actuelle.

Ces problèmes concernent le passé mais également le futur, puisque certains souvenirs seront indéniablement liés au chemin de votre vie présente. 

Il faudra alors absolument effectuer le travail nécessaire afin de vous retrouver en adéquation personnelle sur chaque plan car cela jouera également sur votre manière de percevoir son propre rôle et sa place dans la vie, y compris au niveau de la famille choisie ou dédiée ainsi que de la société. 

Cet aspect principal gère donc votre position dans la vie.

Quel est le rôle des chakras dans ce fonctionnement ?

Les Chakras font partie de votre système énergétique et de leurs équilibres dépend l’harmonie de votre système énergétique. Son flux permet d’alimenter en énergie les différentes parties de votre corps physique.

Les chakras sont en relations entre l’extérieur, votre environnement et les différents corps, qu’ils soient physiques et subtils.

Ils sont à la fois des capteurs d’énergie et des transmetteurs.

Les chakras servent à absorber l’énergie vitale qui vous entoure. 

L’énergie reçue est alors métabolisée par chaque chakra puis envoyée dans les parties du corps dépendant du système nerveux majeur le plus proche. 

Cette énergie est indispensable au bon fonctionnement des corps subtils et du corps physique.

Si un chakra cesse de bien fonctionner, l’absorption de l’énergie en souffre, et les organes dépendants s’affaibliront provoquant jusqu’à la maladie ou un état de fatigue chronique.

C’est pourquoi il convient de rétablir l’équilibre énergétique de tout le système énergétique par diverses techniques vibratoires, et d’harmoniser ce qui ne l’est plus.

Les chakras ont un diamètre de 7 cm bien que suivant leurs rotations, ce chiffre puisse être inférieur ou supérieur, ils sont des points énergétiques des plans subtils. 

Ils existent dans le corps éthérique mais traversent également les 7 champs énergétiques de l’aura.

Raison pour laquelle, vos traces de vies passées peuvent influer sur votre vie présente et qu’il est primordial de faire un travail personnel sur soi pour se connaitre en profondeur, ou du moins, trouver son Moi.
L’énergie universelle descend dans votre chakra couronne pour se diffuser dans les autres chakras. Ils sont ainsi inter-reliés. 

Ensuite cette énergie s’achemine dans l’organisme par les glandes endocrines.

Quels sont les liens entre les chakras et les corps subtils ?

Chaque corps subtil correspond à un chakra.

Les 7 chakras qui traversent le corps sont : Racine, sacré, plexus solaire, coeur, laryngé, troisième oeil et coronal. Vous possédez en outre d’autres chakras axés sur la dimension aériennes et trois sur la dimension terrestre qui vous permettes d’être relié sur l’astral et votre sphère de réincarnation.

Comme votre esprit qui est lié à l’astral et au corps physique par la corde d’argent, vous possédez un lien énergétique entre votre corps physique, éthérique et la Terre, qui est la corde dorée.

Ce qui permet en outre à votre esprit réincarné de pouvoir être idéalement placé autour du corps physique et d’inter agir avec ce dernier.

Cette forme d’énergie subtile est nommée l’Etre Source, et se situe autour de votre être mais également au-dessus et en dessous de vous, et forme une couche supra conductible entre le monde astral et le monde terrestre, c’est ce que vous nommez le corps Divin, mise à part que la part terrestre est largement omise par vos pairs. Les chakras coronal et racines étant liés, il est évident alors, de se rendre compte d’une interaction entre la corde d’argent et la corde dorée qui relies toutes deux votre être à la part astrale et à la part de votre planète Terre.

Rappel sur le rôle des 7 chakras principaux :

Chaque chakra a un rôle défini :

Le chakra racine capte l’énergie de votre planète réincarnatoire, les énergies telluriques en général (failles, vortex etc …) à ce dernier doit être rajouter également les chakras des pieds qui sont de couleurs marron. Ces trois chakras permettent de fait, la connexion à la Terre Mère et à ses habitants visibles ou invisibles ; Ils captent l’énergie de la Terre pour la transmettre aux corps subtils et aux organes qui en ont besoin pour assurer leur bon fonctionnement
Le chakra sacré est dévolue à la nature sexuelle, au bien être, au plaisir et à la relation de votre vie sur la Terre (les ressentis liés à elle).

Le chakra du plexus solaire centralise les données reçues par les diverses énergies aériennes et terrestres, car il est au centre de votre être. C’est pourquoi il centralise l’émotionnel et le domaine social, votre bien être général. En outre, il est également le siège du règne animal, mais est également le siège de la volonté et du pouvoir.
Le chakra du plexus solaire est une sorte de matrice de réception qui enverra l’énergie à distribuer au chakra cœur.

Le chakra cœur est le point névralgique de vos chakras, c’est lui qui est chargé de l’équilibre de ces derniers car il se situe juste entre les chakras aériens et terrestres. Il reçoit l’énergie centralisé du chakra solaire et le régule dans les 3 chakras inférieurs et les 3 chakras supérieurs.

Le chakra de la gorge est lié au plan éthérique, il est le premier chakra aérien par définition, et il va réguler l’ouverture à votre être profond. Il permet également la prise de conscience de vos vies passées et l’acceptation ou le refus. Chakra de la parole, il dénote ainsi votre capacité a aller vers les autres et vers vous-même. Il permet ainsi d’entendre « la petite voix intérieure ».

Le chakra du troisième œil est lié au subtil de votre être, il permet l’ouverture sur la vision astrale, sur la sensibilité du monde astral. Il est également lié à l’intuition et à la vision. Il permet de capter les forces à un niveau spirituel à travers l’esprit humain. Il est le siège de la connaissance

Le chakra couronne est connecté à votre Moi spirituel, il permet la connexion directe avec le monde astral mais également avec votre être supérieur, ainsi qu’à la source universelle. Il permet de voir, de percevoir et de ressentir l’invisible, de vous connecter à votre âme et à vos protecteurs. En bref, ce chakra capte l’énergie céleste.

Les chakras ont un sens d’absorption, ils reçoivent l’énergie par l’avant du corps et les redistribuent par l’arrière.


Le chakra racine est relié directement avec le chakra coronal, ce qui peut expliquer au mieux la compréhension d’une combustion spontanée en cas de dérèglement important entre ces deux chakras. Les autres chakras sont individuels mais relié par l’avant et l’arrière du corps éthérique.

Précisions sur la Kundalini

Avant d’éveiller totalement la Kundalini, un travail doit être effectué afin de nettoyer et libérer le passage le long de la colonne vertébrale. 

Ceci permet d’activer les deux courants d’énergie situés de part et d’autre de la colonne vertébral et d’obtenir un taux vibratoire adéquat au développement de la Kundalini.

Le chemin doit impérativement être débarrassé de toutes les impuretés et de tous les obstacles énergétiques pour que le serpent puisse passer sans encombre à travers les différents chakras et atteindre le centre coronal. 

Si tel n’est pas le cas, ou si cela ne se faisait pas naturellement au moment voulu, la finalité pourrait s’en trouver être dramatique.

Ne jamais forcer, mais travailler pour une expansion, avec de la rigueur et par de la maîtrise. Peu de gens sont aptes à le faire, et c’est pourquoi, il est conseillé de laisser un éveil naturel s’effectuer.

Que sont les 4 corps terrestres de l'être humain ?

 

Outre les chakras et nadis, vous possédez 4 corps terrestres, chacun ayant également une spécificité comme vous le savez déjà.

Le corps physique ne se présente plus, vous y évoluez chaque jour et avez acquis les 5 sens vous permettant de reconnaître et de percevoir ce qui vous entoure. 

Véhicule de votre réincarnation il est l’ « enveloppe » de votre esprit sur le plan physique.
Là est l’importance des effets vibratoires quand vous savez que votre véhicule est composé de plus de 15 milliards de cellules. Imaginez les vibrations obtenues lors d’un choc, d’un effroi, d’un traumatisme, d’un bonheur, d’une joie intense … tout cela vibre.

Permettre à votre corps physique, comme à vos corps subtils de s’harmoniser, de se recentrer, de se redynamiser par exemple, est très important et permettra une régénérescence de ces cellules a un haut degrés de vivacités.
Magnétisme, reiki, sonothérapie, chants, musiques chamaniques, régénération des circuits d’énergies terrestres seront autant d’apports pour votre être complet et de par ce fait, pour la planète à travers laquelle vous vivez.

Le corps éthérique est un corps énergétique. C’est à ce niveau que se trouvent les chakras et les points d’acupuncture utilisés via les méridiens. 

Le corps éthérique mesure entre 5 et 10 centimètres d’épaisseur. L’éthérique a une densité qui se situe entre celle de l’aura et celle du Physique.

Il est sensible à ce qui est négatif. il perçoit les ondes négatives qui le déséquilibre, prendre soin de votre corps physique est aussi important que de prendre soin de votre corps éthérique. C’est par lui que passe l’énergie du Chi, nourrissant ainsi vos organes, et les cellules de votre corps. 

Nourrir, rétablir, faire un soin vibratoire sur votre corps physique est important car cela est retransmis à l’identique sur votre enveloppe éthérique.

Le corps émotionnel ou corps astral disparaît et réapparaît sans cesse. Cela est dû au fait qu’il change selon les émotions ressenties, de sorte qu’il est très volatile vibratoirement parlant. Il est également une protection vis-à-vis de vos états d’âmes.
C’est lui qui alimente votre être en énergie d’amour. C’est également par lui que l’on diffuse l’amour. C’est par cette irradiation et ce corps, que vous pouvez transmettre de l’Amour à vos protecteurs, c’est ainsi que nous vous ressentons.

Le corps mental contient vos souvenirs de pensées, de vies passées, d’expériences. C’est par ce corps que vont resurgir vos vies antérieures. C’est aussi par ce corps que la méditation va agir avec votre être physique.
Le mental possède des croyances limitatives et des idées préconçues. C’est pourquoi il est important de l’alimenter par votre libre arbitre et vos propres pratiques personnelles.

Le Mental comprend ce que vous lui enseignez, mais la connaissance n’est pas la conscience. A vous donc d’apprendre, de comprendre et d’alimenter ce corps, c’est aussi le but réincarnatoire. Chaque champ aurique ajoute un niveau de compréhension.

Le Vortex astral et le Vortex terrestre sont des liens énergétiques, des tunnels vibratoires qui relies au monde astral et spirite et à la Terre Mère, sphère de réincarnation.

Votre corps est ainsi, ou devrions nous parler de vos corps, liés à la fois par les énergies de l’Univers multidimensionnel, et par les énergies Terrestres.

Message explicatif du 13/02/2019 reçu par Dark Angel par télépathie.

Fermer le menu