Combustion humaine spontanée ou autocombustion
Qu'est-ce que la combustion humaine spontanée ou autocombustion ?
L’autocombustion humaine spontanée est un phénomène des plus étranges et des plus difficiles à expliquer.
C’est lorsqu’une personne prends feu sans cause apparente et dans des circonstances étranges puisque l’environnement proche n’est pas impacté par la combustion.
Si ce phénomène reste rare, les recherches et les enquêtes le suivants ne sont pas omises puisque de cette auto-combustion suit la mort.
Quels sont les points communs des autocombustions humaines ?
Si l’on compare les cas, nous pouvons remarquer plusieurs points communs.
Les victimes sont en général très âgées vivant seules ou encore des personnes plus jeunes. (parfois suicidaires).
Les corps des personnes sont retrouvés en position naturelle.
Aucunes traces de fuite ou d’appel au secours n’ont été remarqués.
Concernant le phénomène lui-même, le corps de la victime est réduit en cendres, sauf aux extrémités. Les bras et les jambes restant intacts.
Pour un incendie dit « normal », les os restent intacts ainsi que certains organes internes, avec l’auto combustion même les os brûlent ce qui suppose une très fort chaleur de l’ordre de 1650 ° C.
Quand on se penche sur les lieux du drame, on constate qu’ils sont restés intacts.
On a pu retrouver des journaux, des vêtements sans changement, simplement recouverts de suie qui traduit une combustion lente.
Certaines recherches tendent à rapprocher différents facteurs, toutefois rien n’est prouvé.
Il semblerait que les victimes soient affaiblies physiquement à cause de leur âge ou de leur maladie. Sur cela s’ajouterait un facteur psychologique, la solitude, la dépression voire les tendances suicidaires.
A ces éléments psychosomatiques a été constaté un autre facteur récurrent, géomagnétique, observé par des physiciens : une intensité particulièrement importante du champ magnétique.
En effet, le champ magnétique de la terre change constamment. Il y aurait une corrélation entre les cas de combustion spontanée et les pics du champ magnétique terrestre.
L’association de ces facteurs seraient propices à déclencher le phénomène de la combustion humaine spontanée.
Explications sur ce phénomène de la combustion humaine
Il semblerait que le chakra racine allié au chakra coronal renferment une puissance assez conséquente, lorsque ces derniers sont liés.
En effet, le chakra racine doit fonctionner en symbiose avec le chakra coronal par l’intermédiaire du flux continu des autres chakras.
Il demeure cependant, que si les autres chakras ne jouaient plus leurs rôles de « fusibles », et que si le chakra racine entrait directement en relation avec le chakra coronal, cela produirait une intensité et une force si importante, que le corps lui même pourrai s’enflammer de l’intérieur.
Hors, si l’on regarde tous les clichés d’auto combustion, il s’avère que seule la personne a brûlé au point d’être réduite en cendre et de l’intérieur.
Rien autour ne prend feu sinon le corps lui même.
Et il est également possible de constater, que les corps sont carbonisés a partir de l’entre-jambe ou du ventre, jusqu’à la tête (du chakra racine au chakra coronal).
Je précise que ces explications sont dûes a un message explicatif transmis.
Tous les chakras sont en relation, l’énergie passe dans les diverses spirales, et irradies de par cela, les organes, et le corps.
Les chakras peuvent être déficients, et fonctionner au ralenti.
Si un seul chakra se ferme complètement, il y a rupture de la chaîne, et la mort sera alors inéluctable.
Les chakras peuvent fonctionner au ralenti, mais il y a alors des possibilités de les ré-harmoniser.
Selon chacun, il vous faudra choisir entre une prière, une pierre, une huile, une couleur, un son, et ce, pour chacun des chakras.
Chaque chakra a un sens de rotation, alimentant les corps subtils. Voir Sens de rotation chakras Homme-femme
Tenter un équilibrage hasardeux pourrait amener à force de temps, à stopper l’un de ces corps.
Travailler et insister de façon trop prononcée sur le chakra racine et le chakra coronal, pourrai créer un dysfonctionnement important, amenuir considérablement le taux vibratoire complet, et terminer par réduire les spirales des autres chakras.
La pile centrale des chakras, est placée au centre de votre corps, dans le chakra solaire.
Si l’on amenait uniquement cette énergie dans le chakra racine ou dans le chakra coronal, il y aurait des incidences certaines.
L’homme perdrait la conscience de la réalité et de sa condition d’humain (pour le chakra coronal) ou se perdrait dans un complexe de supériorité ou dans une névrose égocentrique (chakra racine).
Cela durerait un temps, puisque sur le long terme, les chakras centraux se verraient être anéantis dans leurs fonctions.
Tout le fluide du plexus solaire allant, soit, au sommet ou dans le bas du corps (selon le chakra trop travaillé).
Par équilibre, le chakra racine, ou le chakra coronal, n’étant plus alimentés, puiseraient toute la force énergétique leurs correspondant (dans la terre, ou dans l’astral).
Les autres chakras étant quasiment annihilés, il y aurai une surcharge électrique et luminescente entre les deux chakras principaux.
Quels sont les cas de combustion spontanée humaine répertoriés ?
De nombreux cas ont été répertoriés. Ils sont classés par date ci dessous :
– 1731 : Comtesse Cornelia Bandi : Le premier cas rapporté a lieu en Italie, près de Vérone. Après avoir regagné sa chambre après un dîner, la comtesse âgée de 62 ans est retrouvée en cendres (excepté bras et jambes) dans sa chambre remplie de suie.
– 1782 : une vieille dame est retrouvée en cendres à Caen.
– 1885 : À Noël, une femme est retrouvée calcinée dans sa cuisine et son mari asphyxié (famille Rooney).
– 1938 : une jeune fille prend feu et meurt dans une salle de bal à Chelmsford (Royaume Unis).
– 1951 : En Floride, Mary Reeser, une femme de 67 ans est retrouvée en cendres dans son appartement. Les experts ont évalué qu’une température de 2 500 degrés Celsius pendant une durée de 3 heures était nécessaire à une telle combustion. Des experts en pyromanie, des pathologistes et des agents du FBI n’ont pas trouvé d’explication.
– 1958 : Le 7 avril, à Upton by Chester (Royaume Unis), George Turner se consume spontanément dans son camion. Deux autres cas eurent lieu le même jour, au même instant.
– 1964 : En novembre, à Upper Darby en Pennsylvanie, Helen Conway, une femme de 51 ans est retrouvée incinérée sur son fauteuil, à l’exception de ses deux jambes intactes (après enquête, la photo a été prise une fois le buste enlevé par les ambulanciers et la combustion serait due à un endormissement cigarette allumée, ce cas-ci n’est donc pas valable).
– 1966 : Le 5 décembre, le Dr John Irving Bentley, médecin à Coudersport (Pensylvanie), a été retrouvé en cendres, provoquant un trou dans le plancher de sa salle de bain.
– 1967 : Le 13 septembre à Londres (UK), un pompier retrouve un sans-abri nommé Robert Francis Bailey, en train de brûler au niveau de l’abdomen.
– 1968 : Glendale (Arizona), Andrew Patterson, éleveur, assiste impuissant à la combustion spontanée de deux de ses bêtes bovines.
– 1977 : Ginette Kazmierczak, mère de famille seule, dans le bourg lorrain d’Uruffe, est retrouvée carbonisée dans sa chambre. Seuls ses bras et ses jambes sont intacts.
– 1979 : Lors du week-end de Thanksgiving, Beatrice Oczki, une femme de 51 ans est retrouvée carbonisée chez elle, aux États-Unis.
– 1980 : Une jeune Anglaise brûle dans une discothèque à Darlington.
– 1982 : Dans les faubourgs de Londres le 15 septembre, Jack Saffin était assis dans sa cuisine avec sa fille, Jeannie Saffin, quand il aperçut un éclair lumineux. Il se retourna et il vit que le visage et les mains de celle-ci étaient en feu. Jeannie succomba à ses brûlures huit jours plus tard.
-1986 : Le 26 mars, à Ticonderoga (USA), George I. Mott, un ancien pompier de 58 ans est retrouvé complètement calciné sur son lit.
– 2010 : Le corps de Michael Faherty, 76 ans, est retrouvé carbonisé le 22 décembre dans sa maison de Galway. Aucun accélérant ou indication de crime n’ont été retrouvés, et l’enquête conclut à un cas de combustion spontanée.
– 2013 : Un cas de combustion spontanée est suspecté dans l’Oklahoma, sur la personne d’un sexagénaire retrouvé mort calciné dans sa cuisine.
– 2013 : Rahul, un bambin indien âgé de trois mois, se serait enflammé pour la quatrième fois depuis sa naissance. Les médecins du Kilpauk Medical College, dans la ville de Chennai, évoquent l’hypothèse que des gaz sécrétés par la peau de l’enfant seraient la cause de cet étrange phénomène.
– 2015 : Flensburg Allemagne : une femme assise sur un banc s’est enflammée mystérieusement sans produire aucuns sons quand les flammes sont apparues sur son corps. Un témoin lui est venu en aide pour éteindre les flammes avec sa veste. La quadragénaire a été emmenée à l’hopital et souffrait de sérieuses brûlures.
(source wikipédia)