Chaine spirite et table tournante
Qu'est-ce que la chaine spirite et la table tournante ?
La chaine spirite et la table tournante ont fait leurs apparition au début des années 1850 aux Etats Unis.
De nombreuses personnalité de cette époque deviennent de fervents adeptes de cette pratique, notamment Victor Hugo. Les scientifiques étudient dès l’origine ce phénomène, puis abandonnent l’opinion populaire à ses croyances spirites, laissant le phénomène prospérer.
Bien que l’église condamne la pratique, elle continue essentiellement en France jusqu’à la fin du XIXème siècle grâce au spiritisme de Allan Kardec pour décliner ensuite et devenir anecdotique.
Rappel sur les dangers du spiritisme :
Le spiritisme ne s’improvise pas et une séance mal préparée peut vous attirer de sérieux ennuis !
Avant de tenter quoi que ce soit, je vous encourage vivement à vous documenter sur le sujet et surtout sur le monde avec lequel vous essayez de communiquer.
Le spiritisme sous cette forme, qui fait appel a des entités peu évoluées la plupart du temps, peut être la source de gros problèmes de hantises par la suite. Que cela soit sur une personne ou dans un lieu.
Ce n’est pas parce que vous demandez à l’entité de partir qu’elle vous obéira.
Soyez bien conscient que cette technique n’est pas sans danger.
Comment faire une séance de table tournante ?
La séance de table tournante doit suivre un protocole précis afin de garantir le sérieux et la sécurité des participants.
Comment mettre en place la technique de la chaîne spirite ?
Il faut que les participants créent la formation classique de la « chaîne spirite ».
Il s’agit d’asseoir 4 ou 5 personnes autour d’une table, en bois de préférence.
Les participants doivent passer quelques minutes à se décontracter, puis poser les mains à plat sur la table. Les paumes doivent adhérer à la surface et les doigts doivent se toucher, pouce contre pouce, auriculaire contre auriculaire.
On peut également choisir la « chaîne ouverte » où les points de contact se font uniquement avec les auriculaires.
Il convient d’alterner hommes et femmes autour de la table afin d’alterner la polarité sexuelle, ou faire alterner un signe de feu (ou de terre) avec un signe d’air (ou d’eau).
Evitez de croiser les jambes, de parler, de porter de objets métalliques (bagues…).
L’atmosphère doit être aussi calme que possible, dans une pièce isolée et sans aucune fumée. Abstenez-vous de fumer pendant quelques heures avant la séance.
On doit également s’abstenir de manger afin d’éviter nausées et troubles digestifs. Les rapports sexuels sont également à éviter avant une séance pour éviter une baisse du potentiel en énergie.
Evitez également la présence dans la chaîne de personnes psychiquement peu équilibrées, [et éloigner les enfants et les femmes enceintes pour des raisons évidentes de sécurité]. Eloigner les sceptiques profonds. En effet, ces derniers par leur rigidité mentale peuvent compromettre la réalisation de toute expérience.
L’attitude à adopter pour réaliser une bonne expérience consiste en une attitude sereine, sans crainte, mais aussi sans désir de réussir à tout prix. Souvent, aucun phénomène ne se produit et plus souvent encore la chaîne médiumnique s’avère un excellent prétexte pour la décharge de frustrations, de problématiques interpersonnelles, de névroses.
Apprenez à passer au peigne fin les phénomènes qui se présenteront. La partie psychique dépassera la partie parapsychique, c’est certain, mais cela ne doit justifier aucune affirmation selon laquelle le spiritisme tout entier peut être ramené à des troubles émotifs ou à des manifestations inconscientes.
Comment déterminer le rôle de chaque participant ?
Le directeur de séance :
La personne qui assume cette charge doit être le vétéran du groupe, celui qui a le plus d’expérience.
Si ces qualités font défaut, désigner la personne qui a le plus de sang-froid, le meilleur équilibre psychique, la prise de décision la plus rapide et quelques connaissances de psychologie.
Sa tâche consiste à s’assurer que le cadre où se déroule l’expérience a été correctement préparé, à rassurer les participants, à protéger le médium contre d’éventuels excès, à servir d’intermédiaire entre le groupe et l’entité.
Lui seul posera les questions et coordonnera les demandes des participants afin d’éviter tout désordre.
Le directeur de séance doit également contrôler les participants afin de s’assurer qu’aucuns ne triche et sonder l’entité afin de s’assurer de la véracité de ses propos ainsi que ses qualités morales.
Le secrétaire de séance :
Celui-ci a la tache d’établir les comptes-rendus des phénomènes qui se sont manifestés. Il lui faudra s’abstenir de participer à la chaîne afin de rédiger ou enregistrer les questions, les réponses ou les impressions obtenues par le groupe.
Comment garantir la sécurité lors de la séance ?
Voici la liste des actions à éviter absolument pendant une séance :
– Interrompre brusquement l’expérience. Personne ne doit sortir du cercle car l’énergie accumulée est soudain brisée et l’expérience pourrait devenir dangereuse.
– S’épouvanter, se troubler pendant la manifestation d’un esprit ou d’un phénomène.
– Eviter les demandes de voyances : le spiritisme n’est pas fait pour ça !
– Exiger un résultat ou un phénomène.
– Evitez la présence d’enfants, de personnes déséquilibrées ou trop émotives. Eviter aussi la présence de personnes sceptiques. Je déconseille également la participation des femmes enceintes.
– Etre irrespectueux envers les esprits qui se présentent à vous.
– Eviter de trop fréquentes expériences. L’idéal serait de 2 à 3 séances par mois. La pratique du spiritisme demande beaucoup d’énergie. De plus, certains médiums peuvent devenir dépendant des séances de spiritisme, voire accro…
– Penser à autre chose pendant l’expérience.
Une vidéo très bien faite sur une séance de table tournante :