Informations sur la doctrine spirite et sa spiritualité. 

Les bases et dangers des pratiques spirites, les grands auteurs du spiritisme.

chaîne spirite

Définitions du spiritisme

Le spiritisme : Du latin spiritus « esprit ». Cette doctrine est fondée sur la survivance de l’esprit et du périsprit* après la mort physique de la personne. Elle admet la communication possible avec l’au-delà, en évoquant les morts.

Allan Kardec* expose la doctrine spirite dans ses ouvrages. L’homme est constitué de trois principes : un corps, un esprit et un périsprit (sorte de corps fluidique). Au moment du décès, l’esprit quitte le corps accompagné du périsprit.

Lors d’une réunion spirite, la communication s’établit par l’intermédiaire des périsprits du médium et de l’esprit.

Les spirites croient en la réincarnation, ce qui permet, aux yeux des spirites, de progresser de vies en vies. Ces expériences successives nous permettent d’acquérir de nouvelles expériences et ainsi d’acquérir une certaine sagesse à chaque nouvelle incarnation. 

Le périsprit : le corps astral ou fluidique est désigné par les spirites sous le vocable périsprit qui s’écrit également péri-esprit. On peut le concevoir comme un lien entre le corps et l’esprit. Au moment du décès, le périsprit et l’esprit quittent le corps. C’est par l’intermédiaire du périsprit que les communications avec l’au-delà peuvent s’établir.

Attention aux risques :

Pour faire une séance de spiritisme, il faut avoir une bonne raison ; on ne doit pas déranger les esprits pour rien, pour voir si il y a une réponse ou pour effectuer un test. 

Il est également déconseillé d’appeler un être proche tout juste décédé. Si vous l’aimez, laissez le s’élever à son rythme, ou aidez-le à rejoindre la lumière avec des prières

A éviter : contacter vos guides par le biais du spiritisme pour recevoir des informations sur l’au-dela et des conseils sur votre chemin de vie.  En effet, nos protecteurs ne répondront pas car ils  jugent que vos démarches par ce biais peuvent être dangereuse. (voir Spiritisme vu par les esprits). Le spiritisme peut entrainer tout un tas de problèmes liés au contact avec les esprits ( Les dangers liés à la médiumnité. ). 

Le spiritisme ne s’improvise pas et une séance mal préparée peut vous attirer de sérieux ennuis ! Alors avant de tenter quoi que ce soit, je vous encourage vivement à vous documenter sur le sujet et surtout sur le monde avec lequel vous essayer de communiquer.

Une vidéo sur l’histoire du spiritisme :

Fermer le menu