Elongation corporelle

 

L’élongation corporelle est une manifestation qui supposerait que le corps humain, dans certaines circonstances (au cours d’une exaltation mystique, par exemple), est momentanément capable de grandir.

Véronica laparelli
VERONICA LAPARELLI, Religieuse Cistercienne née le 10 novembre 1537, à Cortona, Arezzo (Italie) décédée le 3 mars 1620, à Cortona, Arezzo (Italie

 

« Un jour, tandis que Veronica Laparelli en état de transe, récitait son office alternativement avec un interlocuteur invisible, nous observâmes dit le R.P Thurston qu’elle s’étirait graduellement, au point que la hauteur de son cou semblait tout à fait disproportionnée. Si bien quelle était beaucoup plus grande que d’habitude ».

Alors pour vérifier le fait, nous primes une aune et mesurâmes sa hauteur, et plus tard, quand elle fut redevenue elle-même, nous la mesurâmes de nouveau, et elle avait grandi d’environ 25 cm.

L’élongation corporelle se rencontre rarement. Elle est néanmoins mentionnée par les Annalecta sanctorum. La première des revues tenues par les jésuites bollandistes – Ces derniers se donnant pour tache de collecter les phénomènes du mysticisme et les prodiges attachés à la sainteté.

Source web.