Quel est l'impact de l'incinération pour l'esprit ?

Ce message explicatif fait suite à une question posée par un membre sur la différence entre l’incinération et l’enterrement, pour un esprit.

De nos jour, le choix de l’incinération après un décès est devenue assez courant. 

La crémation est encore l’usage dans certaines cultures, et ceci depuis fort longtemps. 

Voici l’avis sur ce choix de sépulture suite à un décès.

Il n’y a pas de différences à nos yeux tout simplement parce que l’esprit a déjà quitté le corps qui n’est donc plus qu’une enveloppe vide et inutile pour l’esprit qui s’en échappe.

Quelle est l'utilité des prières pour l'esprit ?

 

La cérémonie et les prières sont très importantes afin que l’esprit soit aidé et comprenne sa situation pour rejoindre l’au-delà.

Je voulais rajouter que les prières aident beaucoup l’esprit à libérer son corps. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas omettre de le faire lors du décès d’un proche. 

Vous pouvez ainsi l’aider à partir.

Par contre, il faut éviter les pleurs car même si nous savons que c’est difficile, certains esprits choisissent de rester auprès des leurs en pensant pouvoir les consoler.

Hélàs, la plupart d’entre vous, esprits incarnés n’entendez pas vos proches lorsqu’ils s’adressent à vous. 

Seuls certains d’entre vous parviennent à les entendre mais la plupart d’entre vous ne les entendent pas.

L’esprit erre alors près de ses proches mais ceux-ci restent sourds à ses appels.

Quel est l'impact émotionnel pour l'esprit ?

 

Lors de l’incinération du corps, l’esprit peut parfois ressentir une souffrance, mais cette dernière n’est pas physique.

Il s’agit plutôt une souffrance morale, car le fait de voir son corps partir en cendre sous l’action du feu représente une destruction massive et trop directe pour l’esprit qui regarde son enveloppe être détruite ainsi.

Les esprits n’ont pas la douleur dite physique, mais conservent des ressentis de douleurs tout de même, et ce sont ces souvenirs qui animent ce mal être.

Cependant, il est clair que la différence entre un enterrement et la crémation n’a que peu d’importance concernant les protecteurs.

L’esprit voyant son corps être détruit ainsi se remettra de ce choc. Il lui faudra simplement le temps de comprendre que son corps physique n’avait plus d’importance.

La prière et la cérémonie d’adieu est importante afin que les proches soient présents et puissent de part cela, aider l’esprit à comprendre et à accepter la destruction rapide de cette enveloppe corporelle vide.

(Médium : Ananta , message du 2/11/2005 + Annotations Dark Angel)