Pourquoi avons-nous des souvenirs de vies antérieures ?

Certains d’entre nous ont parfois des réminiscences de vies antérieures.

Pourquoi avons nous ce genre de souvenirs ? Quel est l’intérêt de ces souvenirs de vies passées ?

Certains esprits ont vécus des choses traumatisantes, et leurs décès ne fut pas sans souffrances psychologiques et physiques.

Même si un esprit a fait la part des choses et qu’il décide de vouloir se réincarner, il est prévenu que sa prochaine vie sera quelque peu déstabilisée par les souvenirs gravés restés trop proche de leurs dernières vies.


La mémoire des actes réside dans l’âme, qui est protégée dans votre périsprit.
Le périsprit garde toute empreinte de ce que vous avez été auparavant, de vos naissances, jusqu’à vos décès.

Certaines fluctuations demeurent vivaces. En effet, les vibrations déclinées suivant vos décès continuent de subsister au delà de la mort, et lors de vos réincarnations.

De ce fait, il n’est pas rare, qu’une même famille se retrouve recomposée durant un nombre de vies, leur permettant ainsi de comprendre, et de passer au delà de la peine profonde dont aura été atteinte l’âme.

Ces souvenirs n’ont pas pour but de faire souffrir, mais d’amener à une compréhension de l’horrible vérité que certains hommes exploitèrent par d’immondes stratagèmes.

L’être peut être vil et nocif, comme il peut être bon et bienfaiteur.

La souffrance doit demeurer parfois, pour comprendre, pour mener à bien une autre vie, s’apercevoir de ce que vous avez la chance d’avoir aujourd’hui par ce que vous avez perdu hier.

Un petit rien est un grand tout pour celui qui a le regard grandi par certaines expériences.

souvenirs d'anciennes vies

Pourquoi avons-nous parfois des souvenirs douloureux ?

 

Informations sur la résurgence de vies passée douloureuses.

Ne pas vouloir subir, ne pas vouloir mourir, ne pas vouloir affronter ce que nous avons provoqué, ne pas assumer… Sont autant de facteurs qui font, que nous vivons et subissons certains aléas dans notre vie présente.

Pour pouvoir avancer, il arrive qu’il faille se remémorer les fautes commises aux détriments des autres, qu’il faille affronter ce que nous étions avant, et que de part cela, nous devions subir ce siège de souvenirs obscurs, douloureux, et angoissants.

Certes, le pardon est accordé, à partir du moment où, l’esprit désincorporé se rend compte du mal fait dans son incarnation.
Mais est ce pour autant que l’esprit sera lavé de la souillure qu’il porte en son fort intérieur?
Ne serai ce pas trop facile ?
Point ne faut-il penser ainsi :

L’esprit est pardonné afin de pouvoir se réincarner, mais son véritable pardon se fera durant un laps de temps conséquent aux fautes et destructions commises.
De même, son évolution se fera plus ou moins rapidement selon les degrés qui poseront les jalons de sa reconstruction prônant, l’humilité de la compréhension, la dextérité de ses décisions, et l’aide apportée à ceux étant dans le désarroi et qui fléchissent sous les coups décidés de leur vie.

L’introspection ne peut se joindre à la conscience, que s’il nous est montré, parfois, certains passages de vies oubliées, et ce que nous étions dans des temps passés.

Il n’appartient à personne, de dire. Vous étiez cette personne, vous avez fait ceci, ou cela, mais de vous faire comprendre le genre de personnage que vous étiez, et de vous faire prendre conscience que vous pouvez, malgrès vos actions, stagner sans vous en rendre réellement compte.

Prendre confiance est quelque chose d’important, certes, mais il convient de garder une certaine part d’incertitude, afin de se préserver de l’engouement trépidant menant à des pertes, parfois, je dois dire, inévitables.

Pour chaque personnes apprenant, ou pensant être à une certaine hauteur d’actes et de faits, il faut palier par un garde-fou.
La résurgence de souvenir est un moyen, certes un peu belliqueux d’accéder à ce garde fou, et qui permet pour ceux qui le désirent, de se remettre en cause.

N’oubliez jamais pour quelles raisons vous vous êtes réincarnés, et ne vous dispersez pas en questions trop futiles ou inutiles.

La mission de tout être, ou qu’il se trouve, dans cette sphère, ou dans une autre, est de se construire, de réparer, de progresser d’évoluer.

la mission de tout être est de se connaitre, de se trouver, de s’accepter.

la mission de tout être est de trôner en lui même, afin de grandir, et de s’enrichir de ce que ceux qui l’entourent , peuvent lui apporter en somme de connaissances, de compassion, afin de s’élever.
vous devez apprendre, encore, toujours, vous devez être perséverants, et vous abstenir de vous croire toujours plus en sécurité qu’avant, car cela, vous entraîne dans l’indifférence des acquis.
revenez en arrière, et souvenez vous, que si une base est oubliée, vous ne pourrez que retomber en arrière.

Médium : Dark Angel – Reçu le 22/11/09 et le 21/12/2008