NDE négatives
Qu'est-ce qu'une NDE négative ?
Les NDE négatives peuvent parfois être des expériences traumatisantes.
En effet, de nombreux témoignages de NDE négatives attestent de leur existence.
Ceux qui en sont revenus peuvent donner une certaine idée de ce qu’est parfois le trouble dans lequel l’esprit est plongé à la mort physique des êtres humains.
Toutefois, si cette période de « trouble » est un moment pénible, il est rarement décrit par les personnes qui l’ont vécu, avec une telle intensité cauchemardesque.
Les sensations décrites comme horribles vécues dans les NDE négatives peuvent s’apparenter à certains cauchemars ayant laissé des souvenirs indélébiles chez certains d’entre nous.
Il s’agit très souvent et probablement de rencontres passagères avec des mauvais esprits.
Mais cela n’a pas de rapport direct avec le trouble commun, consécutif à une mort violente ou à une perte de repère au-delà de la mort.
Il faut donc bien différencier la notion de « trouble » [état de perturbation individuelle, ne faisant pas intervenir ce type de cauchemar passager dans lequel l’esprit peut être plongé à sa mort physique], des caractéristiques décrites lors d’une NDE négative.
Le dédoublement peut conduire, aussi bien à visiter des zones d’ombre, que des ambiances magnifiques et lumineuses décrites en NDE.
Certains ont d’ailleurs pu vivre les deux expériences successivement.
Un peu comme s’ils traversaient le « bas astral » avant de pénétrer dans un autre univers beaucoup plus réconfortant.