Oracle Belline : planète Mars
Oracle Belline : quelles sont les cartes liées à la planète Mars ?
Présentation des cartes de l’oracle Belline qui sont sous influence de la planète Mars.
32 - Méchanceté
Un poignard posé près d’une lanterne allumée. Le poignard symbolise le principe actif pénétrant la matière passive. Il est lié à l’idée de vengeance et de sacrifice. La lanterne symbolise l’illumination et la clarté. Elle éclaire l’obscurité et permet d’être prudent face au danger. Elle protège aussi, car elle permet de voir d’où vient la méchanceté.
Cette carte donne un conseil, se protéger, d’être vigilant. Cette carte annonce la jalousie, l’envie et la perfidie. La Méchanceté inaugure la série des cartes associées à la planète Mars. On voit sur cette carte un poignard ainsi qu’une lanterne sourde qu’utilisent les malfaiteurs pour voir sans être vus. Cet oracle indique que le consultant est victime d’un climat de méchanceté désagréable et qui peut être difficile à supporter. Il peut s’agir d’un climat de terreur ou de menaces dans son entourage ou en entreprise, ou encore de tensions dans le couple. Cela peut aussi annoncer des coups bas ou des calomnies qui ont pour but de nuire au consultant ou de lui faire peur. Toutefois, l’oracle invite à se défendre car la méchanceté proférée sera rarement mise à exécution.
SENTIMENTS : Vexations. Epreuves sentimentales aboutissant à une tristesse profonde. Les « attaques » vous heurtent et vous fond mal.
PROFESSIONNEL : Mauvaise ambiance dans le travail. Rapports avec l’environnement sont négatifs, agressifs et méchants. Possibilité qu’un collègue de travail nuise à l’avancement.
MATERIEL : Difficultés soudaines apportant une crise financière et des dépenses difficiles. Equilibre financier compromis.
SANTE : Etat physique au plus bas.
33 - Procès
Deux épées entrecroisées. Les épées symbolisent la puissance et la fatalité. Elles ont un aspect négatif et destructeur, expriment ainsi le combat, la lutte, l’agressivité et le conflit.
Cette carte annonce des conflits, que ce soit avec les relations, les adversaires, l’administration et la loi. Cette carte annonce litiges divers, chicanes, disputes et oppositions.
Sur la carte du Procès, on peut voir deux épées croisées évoquant un affrontement. Cette carte annonce un différent ou un litige entre deux parties. Toutes négociations pour résoudre ce litige seront vaines, personne ne voulant faire de concessions. Le consultant devra se battre pour arriver à ses fins et se faire entendre. En cas de blocage profond de la situation, il y a risque de voir l’affaire portée en justice. Le procès sera alors difficile car les adversaires sont de force égale. Pour une question concernant un couple en conflit, l’oracle indique un risque de divorce.
SENTIMENTS : Relations avec l’entourage difficiles. Conflits, malentendus et désaccords épuisants. Les disputes peuvent entraîner des séparations.
PROFESSIONNEL : Conflit et pas d’élévation sur le plan social. Cas particulier: si il y a un litige avec un employeur ou un collègue, risque d’intervention de la loi.
MATERIEL : Annonce des préoccupations. Risque de perdre de l’argent dans un procès. Difficultés à résoudre les problèmes, car pas d’aide.
SANTE : Risque de maladie prévisible.
34 - Despotisme
Un homme tête baissée, enchaîné à un pieu. L’homme enchaîné, symbolise la dépendance et l’emprisonnement. Complètement immobilisé, tous ces mouvements sont paralysés.
Cette carte annonce une paralysie des actions et une soumission à la patience en attendant que les problèmes s’éloignent. Cette carte annonce le manque de liberté, la soumission et les sacrifices.
On peut voir sur cette carte un homme traité en esclave les mains liés et attaché à un poteau. L’oracle symbolise ici le manque de liberté et les rapports de force.
Sur le plan professionnel, le consultant n’a pas de liberté dans son travail. Il se peut même qu’il soit mal traité par ses supérieurs ou bien mal rémunéré. Il est pieds et poings liés à sa hiérarchie. Les possibilités d’évolution de carrière sont inexistantes ou totalement bloquées. L’oracle peut aussi indiquer que le consultant s’obstine à persévérer dans une voie qui ne lui convient pas par crainte ou par habitude. Pour une question concernant un couple, la carte Despotisme indique que celui-ci fonctionne sur un rapport de domination.
SENTIMENTS : Dominance des sacrifices et résignation. Dévouement avec l’oubli de soi-même avec annonce d’erreurs sentimentales. Possibilité de séparation ou d’éloignement.
PROFESSIONNEL : Une rencontre ou une relation peut donner satisfaction. Le plaisir du travail est aussi exprimé.
MATERIEL : Impossible d’agir ou de maîtriser la vie professionnelle. Liberté entravée. Efforts ne sont pas reconnus et aucun aboutissement.
SANTE : Risque de déprime, de fatigue et perte de vitalité.
35 -Ennemis
Un serpent sortant sa langue, enroulé autour d’une épée. L’épée symbole de puissance et de fatalité, dressée vers le haut, elle sépare le bien du mal. Le serpent symbolise la jalousie et la vengeance. La langue du serpent ressemble à une flèche symbolisant la méchanceté.
Cette carte met en garde contre tous risques d’agression, de calomnies, de méchancetés et de jalousies. Grande prudence dans toutes les activités.
Cette carte annonce la méchanceté, des agressions, des attaques aussi bien physiques que morales. La carte des Ennemis représente un serpent enroulé autour d’une épée. Elle indique que des personnes sont hostiles au consultant. Ces ennemis peuvent agir sous forme d’agression, de calomnies ou chercheront à nuire sournoisement au sujet. Il peut s’agir de quelqu’un qui lui en veut depuis longtemps dans le silence et qui cherchera à se venger au moment propice. D’une manière générale, le consultant n’a pas que des amis. En fonction du contexte et des autres cartes, on pourra déterminer si l’ennemi fait partie de l’entreprise, de l’entourage ou de la famille du consultant, ainsi que l’origine de la rancoeur.
SENTIMENTS : Déceptions et contrariétés de toutes sortent marquent les relations amoureuses et amicales. Malentendus, jalousie, méchanceté provoquent un trouble dans les esprits.
PROFESSIONNEL : L’évolution professionnelle et sociale sont contrariées. Mésentente dans les relations donc activités difficiles.
MATERIEL : Epreuves difficiles. Mauvaises surprises. Aucun soutien de l’entourage.
SANTE : Divers malaises inquiètent et empêchent l’action.
36 - Pourparlers
Trois oiseaux sur le sommet d’un arbre, et un quatrième arrive pour s’unir à eux. Les oiseaux ont des relations entre le ciel et la terre. Ils symbolisent les messages.
Les trois oiseaux discutent énergiquement, leur comportement montre un désaccord. Le quatrième oiseau se mêle à la discussion pour calmer, contrarier ou envenimer.
Cette carte donne tous les moyens de défense faces aux difficultés. Toutes les idées et actions sont bien défendues aboutissant à l’attente positive. Cette carte annonce l’importance de discuter pour défendre ses opinions, ses intérêts. Sur cette carte, on voit trois oiseaux perchés sur un arbre qui piaillent entre eux ainsi qu’un quatrième qui vient les rejoindre pour prendre part à la discussion. Ceci symbolise une confrontation verbale à laquelle le consultant prendra vraisemblablement part. Il peut s’agir une négociation, d’une réunion ou d’un débat d’idées.
Toutefois la discussion peut devenir tendue et tourner en dispute. La carte des Pourparlers peut aussi prévenir le consultant de médisances ou de manigances qui se trament contre lui. Pour une question concernant le couple, une discussion aura lieu avec le conjoint, pouvant aller jusqu’à la scène de ménage.
SENTIMENTS : Défense des sentiments avec beaucoup de passion et d’ardeur. Entêtement causé par des discussions en venimeuses. Rapport de force pouvant se mettre dans les relations affectives.
PROFESSIONNEL : Ambitions assurées d’un succès positif grâce à une maîtrise obstinée. Orgueil poussant à dominer les rapports de travail. Energie pouvant conduire à de bonnes promesses d’entente.
MATERIEL : Défenses autoritaires pour les intérêts financiers. L’énergie, l’ambition, l’orgueil permettent de dominer les divers difficultés.
SANTE : Energie épuisante.
37 - Feu
Une torche enflammée au-dessus de deux coqs prêts à se battre. La torche enflammée symbolise l’inspiration et la purification, conduisant à l’initiation, elle est la lumière permettant de voir dans l’obscurité. Les deux coqs symbolisant la fierté et la dignité. Le combat de coqs évoque la lutte jusqu’à la mort, prouvant ainsi le courage face aux dangers.
Cette carte donne beaucoup de spontanéité et d’ardeur, et elle favorise l’état d’esprit pour passer au-dessus des épreuves aboutissant aux projets positifs. Cette carte annonce toute la volonté qui anime, pour parvenir aux buts désirés. Un combat de coq est représenté sur cette carte, ainsi qu’une torche enflammée.
La carte du Feu symbolise une lutte importante. Ce peut être une lutte pour la réussite d’une affaire ou d’une entreprise ou encore pour conquérir l’être aimé. Le consultant devra se battre avec acharnement pour arriver à son but et ce malgré les obstacles qui ne manqueront pas de se placer sur sa route. Il lui faudra tout son courage et toute son énergie pour vaincre.
Cette carte peut aussi annoncer un affrontement avec un ennemi, un concurrent ou encore un rival. L’adversaire sera de taille et difficile à battre. La carte du Feu peut également symboliser un couple qui se déchire.
SENTIMENTS : Relations avec l’entourage sont fortes, enflammées et passionnelles pouvant provoquer des rapports de force, des discutions conflictuelles et des échanges pleins d’ardeur.
PROFESSIONNEL : Pouvoir, autorité et forte détermination marquent les relations. Les idées sont imposées avec passion. Mise en garde contre tous conflits intervenant dans les projets.
MATERIEL : Pouvoir permettant de dominer le matériel. Assurance et confiance permettront de dépasser les épreuves diverses.
SANTE : Trop d’énergies risquent d’épuiser.
38 - Accident
La foudre tombe sur une tour, la décapitant et tombe sur un arbre, le brisant.
La foudre symbolise la puissance divine infinie, le feu céleste au pouvoir destructeur qui détruit avec violence, la tour. L’arbre symbolise la force vitale, lui aussi détruit.
Cette carte donne un avertissement et recommande la prudence dans toutes les relations et les activités diverses. Cette carte annonce des risques d’accidents, d’écroulements et d’effondrements.
La carte Accident de l’Oracle Belline nous rappelle beaucoup, par son graphisme, la carte de la Maison-Dieu du Tarot. En effet, on voit dans toutes les deux une tour décapitée violemment par la colère des éléments. Ces 2 cartes ont également un interprétation similaire. Ainsi la carte Accident annonce un problème ou un incident important et souvent imprévu. Il peut s’agir bien sûr d’un accident ou bien d’une faillite, un licenciement ou même encore une catastrophe naturelle. Sur le plan sentimental, il peut y avoir une violente dispute ou une rupture orageuse dans le couple. Enfin cette carte peut aussi annoncer de graves problèmes de santé.
SENTIMENTS : Les malentendus bouleversent. Les relations sont troublées. Désaccords conjugaux, conflits amicaux. Séparations sentimentales et divorces.
PROFESSIONNEL : Activités professionnelles et sociales modifiées négativement par des oppositions et des malentendus. Possibilités de perte d’emploie ou de licenciement. Risques de ruptures graves entraînées par des conflits avec l’environnement.
MATERIEL : Catastrophes à prévoir. Manque d’argent entraînant une situation préoccupante. Les débits se font alors que les rentrées ne se font pas.
SANTE : Prudence car toutes sortes d’accidents sont possibles.