Quel est la place de l'arbre dans le monde vibratoire ?
L’Homme a besoin de la Nature, la Nature n’a pas besoin de l’Homme.
L’arbre créé la relation entre la Terre et le Ciel, entre l’aérien et le terrien.
Le chamanisme est la communication, l’échange et le partage entre le monde des esprits anciens, des esprits proches de vous, mais surtout de la nature.
Les esprits des animaux, les animaux du vivants, les bois, les arbres, l’herbe, Gaïa…
Si les animaux de pouvoir sont des guides pour le chamane, l’arbre est son confident, son ressourcement. Et tout chamane se devrait d’avoir pour comprendre, apprendre et communiquer, un guide végétal via un arbre maître.
Pour comprendre cela, il est essentiel de connaitre ce que sont, et ce que vont, vous apporter ces êtres du Vivant.
Quel est le rôle de l'arbre dans la nature ?
Pour rapprocher votre conscience à la hauteur de l’arbre, ne pensez plus avec vos connaissances apprises, mais ressentez avec votre pensée profonde, avec votre Moi profond, avec votre cœur.
Ayez la pensée magique que tout ne sera que découverte et émerveillement dans la communion avec les arbres.
L’arbre appartient à la planète, mais est en relation avec l’univers.
Ainsi il se repose, végète, se renforce, s’endort, se réveille, respire, émet des vibrations positives ou négatives selon les cycles lunaires et solaires.
Ainsi l’arbre possède non seulement un enracinement terrestre mais également un enracinement cosmique.
La souffrance de l’arbre n’existe pas dans le sens où vous le comprenez.
Un arbre brisé, coupé, foudroyé, ne meurt jamais, il se transforme.
L'arbre a-t-il une conscience et des connaissances ?
Seule la partie émergée de l’arbre pourra mourir, et encore, seulement si celui-ci est trop faible dans son ensemble.
Ses racines sont, en effet, liées et entrelacées les unes aux autres, mêlant leurs énergies aux autres énergies des arbres environnant.
Soit l’arbre va se reconstituer à sa manière, soit il laissera sa partie majeure mourir et dispensera ses énergies restantes aux divers systèmes racinaires.
Cela lui permettra ainsi de se mêler à d’autres arbres, et de continuer à survivre ainsi jusqu’au trépas du bois ou de la forêt dans laquelle il se situe.
La conscience de l’arbre se transmute ainsi et vie durant des milliers d’années parfois.
Ce qu’il vous faut comprendre, c’est que la conscience de l’arbre est collective et unique à la fois.
Collective de par le nombre d’arbres et d’essences se mêlant les unes aux autres, et unique, de par le fait que toutes ces consciences peuvent se retrouver situées en un seul point énergétique, désigné par l’arbre Maître.
Quel est le rôle de l'arbre maître ?
Telle votre âme, l’arbre Maître joue un peu ce rôle.
Il est le gardien des divers passés, du vécus des arbres qui, physiquement ne sont plus.
Il est l’échangeur des diverses énergies à la forêt qu’il maintient en vie.
Celui-ci distribue et régénère lorsque le besoin est présent, permettant ainsi la conservation de cette dernière.
Il est intéressant que vous notiez qu’il y a des arbres maîtres en feuillus et des arbres maîtres en résineux.
L’arbre ne meurt jamais en soi. Il transmet ses connaissances, ses acquis, son vécu au système racinaire, permettant par la suite et au fil du temps, aux autres arbres de pouvoir se transformer, afin de s’adapter aux divers changements qui les entourent.
Le partage de la connaissance existe ainsi également dans le règne végétal.
L’arbre ne possède pas un esprit, il est vivant, il faut comprendre en cela qu’il ne se réincarne pas, il se modifie au fil des siècles.
Les arbres ne possèdent pas un esprit, mais chacun d’eux est une forme de conscience et de pensée, formant à l’unicité, La conscience des arbres.
Chaque nouvel arbre qui pousse reçoit ainsi la conscience communautaire de ceux qui les entourent, et la connaissance de ces derniers.
La conscience se renouvelle, se perpétue et grandit ainsi sans le besoin de la réincarnation.
La conscience unique est une force vibratoire, au contraire de votre conscience unitaire et non collective, basée sur un schéma personnel.
Qu'en est-il des relations symbiotiques ?
Un système racinaire permet donc une connexion multiples entre des centaines d’arbres de part des soudures racinaires, et c’est ainsi que les arbres vont pouvoir communiquer entre eux via la symbiose orchestré par Dame Nature.
Dans son ingéniosité, elle a su également lier les arbres aux champignons ou aux insectes.
Les champignons que vous pensiez si nocifs pour les arbres ne le sont pas tant que cela, car certains champignons ne peuvent pousser que sur certaines essences d’arbres.
Ces derniers, malades, ont besoin de se renforcer et d’avoir un supplément de sels minéraux par exemple, de se renforcer en énergies, et c’est là que le champignon va prendre son rôle.
En se dispersant le long de l’arbre, et des racines, ce dernier va fournir une donnée, un renseignement aux arbres environnants, qui pourront alors tenter de palier aux carences de l’arbre malade.
En contrepartie d’un pied à terre, le champignon sert d’informateur.
Si l’arbre malade ne peut guérir, le champignon se chargera alors de participer à la fin de vie de ce dernier.
Si au contraire, il peut reprendre en force, le champignon finira sa vie, se nourrissant de l’arbre, et
laissant aller ses spores afin d’aider et de rentrer en symbiose avec d’autres arbres malades.
Il en sera de même pour les insectes, colonisateurs ou parasites.
Si les colonisateurs ne s’attaquent généralement qu’aux arbres en fin de vies, il en sera autrement pour les parasites, qui eux, auront besoin de la force vitale de l’arbre pour s’établir.
Une alerte chimique sera alors lancé par l’arbre attaqué, permettant aux autres arbres environnants, de tenter de trouver une parade, la nature est ainsi faite et son évolution également.
Jusqu'à quel point les arbres sont-ils conscients ?
Les arbres forment une communauté, une cohésion végétale et vivante au sens le plus pur du terme.
Ils ont tout comme vous, et comme tout autres végétaux par ailleurs, une mémoire émotionnelle, ils sont capables d’empathies, et en on grands besoins, surtout par vos temps de déforestation actuels.
Ils ressentent l’amour que vous leur portez, mais ressentent également le stress, la plénitude, le bonheur, avec toutefois un ressentis différents car végétal, mais qui reste en concordance avec ce que vous pourrez leurs transmettre.
Les arbres savent reconnaître les personnes, non pas de par leurs apparences, mais de par leurs énergies, car encore une fois, se lier une fois à un arbre, c’est se lier à tous les arbres d’une même forêt.
Si l’intention est néfaste, les arbres sauront reconnaître la personne et seront en stress. Si les intentions sont belles et positives, les arbres accueilleront avec la plus grande facilité l’individu, même si ce dernier revient dix ans après le premier contact.
Toucher un arbre, le prendre dans ses bras, échanger les pensées, c’est faire partie de lui, c’est faire partie de vous, c’est se lier, c’est s’unir.
L’arbre offre ce qu’il est, car son rôle est d’assurer la vie pour tout être vivant. Ne penser pas que récolter les fruits d’un arbre c’est le faire souffrir, c’est de ne pas le respecter, bien au contraire.
L’arbre produit pour le plus grand nombre, le but et de partager ce qu’il est, ce qu’il a.
Reliés à la Terre Mère, ils sont aptes à ressentir les catastrophes à venir, tel les tremblements de terre ou encore les tempêtes.
A l’approche de cette manifestation de Gaïa, les oiseaux s’envolent des arbres, non parce qu’ils
sentent les séismes, mais parce que les arbres, de part un tremblement spécifique, tel un frisson parcourant les racines jusqu‘au bout de chaque feuille, va transmettre le signal aux oiseaux et à tout être vivant sur eux et autour d’eux.
Les animaux vivants au sol ressentiront également le malaise de la terre en colère, étant en contact direct avec elle.
Si vous n’aviez délaissés vos instincts primaires, vous seriez capables également de les ressentir, mais vous avez oubliés ce que vous fûtes.
Si vous pensiez que les arbres n’étaient que des bouts de bois inertes, sachez que vous vous leurrez lourdement.
Au même titre que tout être doté de vie, les arbres se reconnaissent entre eux et communiquent par
divers moyens, parfois bien sophistiqués.
Les arbres outre le bruissement des feuilles communiquent par les sons, ils communiquent également par voie de dégagements chimiques, par des fréquences vibratoires et hertziennes, plus ou moins basses, correspondant à certaines fréquences de vos ondes cérébrales.
C’est pourquoi, selon vos états de consciences, et votre attrait aux énergies, vous serez en mesure de pouvoir ressentir et de pouvoir communiquer réellement avec les arbres, mais également avec toutes autres plantes, buissons, plantes vertes, vignes.
C’est également par ce système commun, que vous pourrez communiquer et ressentir les énergies du sol.
Comment se connecter à un arbre ?
Il vous faut d’abord savoir et comprendre que vous ne choisissez rien. Ni l’endroit où vous allez,
ni l’arbre à qui vous allez vous adresser.
C’est lui qui vous choisis en fonction de votre énergie du moment, en fonction de votre besoin, en fonction de son besoin.
Cet arbre va vous interpeller de par son énergie, son apparence, sa prestance ou au contraire, son air biscornu, qu’il soit au milieu d’autres arbres, qu’il soit esseulé, il vous appellera, il vous attirera.
Allez vers cet arbre est une bonne chose, mais entrer en relation avec ce dernier est une acceptation de vous lier lui et lui à votre être.
Car les énergies que vous allez maintenant partager resteront inscrites l’un envers l’autres pour le
restant de vos vies.
Toucher l’arbre et lui parler simplement ne sera pas suffisant pour cela, car un simple échange via le toucher n’est pas se lier de manière énergétique.
Un échange énergétique est quelque chose de profond, d’intime.
Vous lier à l’arbre, c’est faire partie de lui, et pour se faire, vous devez laisser votre partie mentale ouverte, vous libérez de votre culture urbaine est essentiel, vous devez ouvrir votre mental à ce que vous étiez, respirez l’essence qui vous entoures, et laissez votre esprit s’imprégner du bruit et du vent, du chant des oiseaux et de ce qui vous entoures
Arrêtez-vous alors à plus ou moins 10 à 50 cm de l’arbre, endroit sur lequel vous allez devoir vous enraciner.
Non pas pour vous protéger d’un danger, car l’arbre n’est pas astral, il est terrestre.
Vous allez simplement devoir vous enraciner, vous ancrer afin de vous lier à ses racines, afin de vous entremêler à ces dernières, afin que vous ne fassiez qu’un … afin de renouer avec l’unicité de la nature qui vous compose.
Procédez à votre enracinement habituel, mais ne partez pas aussi loin, ne descend pas à plus de 10 mètres de profondeur.
Ressentez et voyiez les racines de votre arbre, et mélanger vous avec ces dernières.
Ressentez la vibration de chacune de ses racines jusqu’aux plus infimes radicelles qui les
composent.
Sentez votre énergie pénétrer en elles, et remontez jusqu’au tronc.
Puis laissez-vous aller à glisser dans ce dernier pour parcourir chaque branches, chaque feuille…
Ouvrez votre cœur, vous allez entrer en état de conscience modifié, mais sur un plan encore différent de ceux que vous connaissiez jusqu’à présent, car il s’agit là d’une communication pure avec des
êtres, vivants pour servir le peuple de la terre, et non l’humain en priorité.
Car en effet, L’arbre protège, il est un abri, il permet la vie, l’échange, le confort, la puissance des énergies terrestres…
A présent, vous êtes en relation avec lui, et vous pouvez l’enlacer, vous adosser, prendre la position qui vous siéra le mieux, pour communier, pour communiquer, pour échanger.
Ressentez le, sentez son odeur, sentez sa peau, sentez afin de l’entendre, afin qu’il vous entende.
Afin de mieux ressentir les énergies, du moins au départ de votre apprentissage, vous pourrez coller votre langue à votre palais, créant ainsi un cercle énergétique de vos sens.
N’ayez pas de craintes si vous avez la sensation de vous enfoncer dans la terre, de vous fondre dans l’arbre, si vous avez des picotements de vibrations… cela est normal.
Vous devez ressentir la symbiose qui s’effectue entre vous deux, car l’arbre vous appelle, il pourra alors vous apporter autant que vous pourrez lui apporter, en vous souvenant que tout est vibratoire, tout est énergie.
Comment soigner un arbre avec l'énergie ?
L’arbre n’est pas bien, l’arbre est malade.
Offrez-lui un puit d’énergie, ouvrez une cheminée pour lui, via les énergies telluriques et cosmiques, en faisant demande de la création d’une cheminée cosmo tellurique.
En étant le relais via la demande et le contact avec l’arbre, vous allez être au centre de la cheminée. Ne tenter pas de la manipuler, ni d’en contrôler la vibration ou la puissance, cette dernière sera
adaptée aux besoins de l’arbre, et selon votre champs vibratoire.
Attention toutefois, l’apparition de la cheminée peut être soudaine et vibratoirement assez déstabilisante, cela est normal, il ne faut pas en avoir peur.
Vous pourrez rester 5 mn au sein de la cheminée avec l’arbre, mais n’allez pas au-delà, il
vous faudra vous en éloigner alors car votre aura pourrait en pâtir de part la saturation de la négativité engendré par l’arbre.
Dans ce cas, éloignez-vous de l’arbre que vous avez aidé, allongez-vous au sol, ou a défaut , posez vos mains au sol, et procédez à un renvoi d’énergie à la terre, puis trouvez un arbre vigoureux et demandez-lui de vous recharger.
Remercier toujours l’arbre, quel que soit celui qui a aidé l’autre, ce qui saura donné d’un côté, sera toujours rendu de l’autre.
Décrire un ressenti vous sera difficile car la sensation vécue sera afférente à chacun.
Il ne sera possible d’en exprimer les émois tant cela sera différent de ce que vous vivez au quotidien, tant vous êtes différents de par vos sensibilités énergétiques les uns des autres. Tant vos buts seront différents, la communication devenant une communion. Il appartiendra à chacun de le vivre pleinement en soi.
C’est ainsi que vous accéderez un plan de conscience qui vous est encore inconnu et qui vous appartiendra à vous seul.
Comment se lier avec un arbre ?
Le chêne est l’arbre de la lignée.
C’est l’arbre ancêtre, la force de la nature et de la spiritualité, tout comme le bouleau, le frêne, le
hêtre.
Il est facilement accessible pour une entrée en communion.
L’aura de ces essences sont larges et leurs amplitudes énergétiques importantes, une communication à distance est possible avec de la pratique et du ressenti énergétique.
Cela sera plus délicat avec d’autres essences. Cela étant, la communication à distance se fait la majeure partie du temps, lorsque l’arbre est inaccessible mais visible.
Vous pouvez communiquer avec n’importe quel arbre, n’oubliez pas qu’à l’instar de ce que vous pourriez entendre, c’est avant tout l’arbre qui vous appelle et vous choisit.
Beaucoup diront de ne pas vous lier à un arbre ayant de la mousse sur lui, cela est faux, la mousse
n’est pas néfaste pour l’arbre, elle apporte la fraîcheur et l’humidité dont l’arbre
à besoin, tout comme le lierre considéré comme un parasite…
Regardez et voyez… Combien d’arbres ayant du lierre sur eux sont morts ???
Il ne s’agit là que d’une acceptation de l’arbre de se lier au lierre.
Si l’arbre est malade ou en fin de vie, tout comme pour le champignon, le lierre aidera l’arbre a se
vider de son essence vitale plus rapidement sur les parties aériennes afin de vitaliser les parties souterraines le plus rapidement possible.
Si vous êtes en souffrance, dans la dépression, dans le mal être, vous pourrez vous associer à ces essences (chêne, hêtre, frêne bouleau) afin de vous décharger.
Entourez l’arbre de vos bras, face au nord, ressentez sa force, et demandez-lui de purifier vos énergies.
De manière générale, et quel que soit l’arbre, purifiez toujours vos énergies afin de vous lier totalement à lui par la suite, sans quoi, votre communication pourrait être pollué par vos énergies saturées, si tel était le cas.
Afin de vous rechargez, laissez-vous happer par l’appel de l’arbre, adossez-vous à lui, dos et tête contre le tronc, une main entre votre dos et le tronc et l’autre main posée sur le chakra du plexus solaire, la main gauche recevant, la main droite transmettant..
10 mn sont amplement suffisantes pour être ré-énergisé correctement.
Dans tous les cas, sachez que chaque communion apporte un rechargement de votre être via l’arbre, sauf si vous avez aidé un arbre malade, dans lequel cas, vous vous serez épuisé au profit du dit arbre.
Nous le rappelons, dans ce cas, éloignez-vous de l’arbre que vous avez aidé, allongez-vous au sol, ou à défaut, posez vos mains au sol, et procédez à un renvoi d’énergie à la terre, puis trouvez un arbre vigoureux et demandez-lui de vous recharger.
Sachez en outre, que via l’interface créé entre le monde de la nature et votre esprit, vous pourriez avoir des réminiscences de vies passées et lointaines, époques durant lesquelles, vous aviez une relation identique avec le monde végétale.
Comment méditer avec un arbre ?
Adossez-vous contre l’arbre, pour avoir une meilleure résonance. Le plus profitable sera de vous asseoir entre les racines ou sur les racines de l’arbre..
Adoptez la position du tailleurs, écoutez le bruissement des feuilles, les branches, et adoptez la respiration de l’arbre, son flux.
Videz votre esprit, et vibrez avec l’arbre, le but étant d’être l’arbre afin de retrouver vos racines.
Sachez apprécier la nature environnante de chaque arbre, chaque odeur, chaque bouffée prise, c’est un partage que vous offres les arbres, car de leurs respirations, provient votre inspiration.
Reçu les 15 & 16/02/2020 Médium Dark Angel – Tous droits réservés -Myst Spiritisme