Asa Foetida ou merde du diable
Qu'est-ce que l'Asa Foetida ? plante de purification.
L’asa Foetida est une plante utilisée pour purifier les lieux et les personnes.
ORIGINE : Plante herbacée vivace qui peut faire 3 mètres de haut, originaire d’Iran, d’Afghanistan, d’Inde et régions voisines.
DESCRIPTION : La résine est extraite du rhizome de deux espèces de fenouils géants. L’ase fétide fraîche est blanchâtre et solide. Elle passe du rose au brun-rouge en s’oxydant. On la trouve généralement sous forme de poudre. Son odeur d’œuf pourri provient de la grande quantité de soufre qu’elle contient.
Utilisation comme épice en cuisine
Utilisée comme épice en orient. Ce condiment, autrefois très prisé des Romains et encore utilisé dans la cuisine orientale, est tombé en désuétude en Occident, en grande partie en raison de son odeur jugée désagréable par certains qui lui donne son surnom.
Son goût est comparable à celui de l’ail. Elle reste très prisée dans la cuisine indienne, principalement par les brahmanes et les jaïns qui considèrent l’ail comme impur.
Quelles sont les propriétés ésotériques de l'Asa Foetida ?
Au niveau ésotérique, les chamans l’utilisent depuis l’antiquité comme purificateur. Elle sert notamment à chasser les entités néfastes. Elle est Démonofuge.
Utilisée sous forme d’encens (sous forme de résine brute à brûler), elle est utile pour purifier des lieux. Elle aide aussi à se protéger du mauvais œil, de la négativité, des attaques psychiques et autres situations lourdes.
L’asa Foetida est fréquemment utilisé dans les exorcismes et les désenvoûtements.
Ses propriétés permettent de chasser les démons et esprits néfastes, mais aussi les énergies négatives, et toutes autres formes d’ennemis (même humains) mal intentionnés à notre égard.
Elle est aussi utilisée pour la purification. Cet encens nettoie efficacement le corps physique et le corps éthérique des personnes ainsi que les lieux où est pratiquée la fumigation.
Pour savoir comment l’utiliser en fumigation, voir Encens en protection
Diverses sources web, wikipédia.