Quelles sont les prières de guérison les plus puissantes ?

Recueil de prières de guérison qui pourront vous aider lors des soins que vous prodiguez. 

Rappel : Consulter en priorité votre médecin traitant avant la réalisation du soin. 

Ne jamais interrompre un traitement en cours sans avis médical. 

prières guérisseur

 

 

Voir également LES PRIERES

New : Fichier à télécharger:  Prieres de guerison pdf

Prière contre le Zona

CONJURATION DU ZONA : 

O grand Saint Laurent

Sur un braiser ardent.
Tournant et retournant.
Vous n’étiez point souffrant.
Perds ton ardeur.
Grand feu de Dieu.
Perds ta chaleur.
Comme Judas perdit Jésus Christ par passion juive
Au jardin des Olives ( faire le signe de croix ).

Prières contre les brûlures

 

1)° Prière ancienne pour barrer le feu :

† Pain, tu n’as pas faim.

† Eau, tu n’as pas soif.

† Feu, tu n’as pas froid.

† Feu vas t’en !

A répéter 3 fois en faisant un signe de croix sur la brûlure à chaque fois que c’est indiqué.

On peut ressentir une augmentation de la sensation de brûlure pendant que l’on prononce ces phrases, mais elle se calme tout de suite après.

C’est la prière que j’utilise personnellement.


2)°
 » Mon fils Hor ! il y a un incendie aux montagnes ! y a-t-il de l’eau ? il n’y a pas d’eau, mais l’eau est dans mon corps, le Nil entre mes cuisses. J’irai éteindre l’incendie ! « 

3)°  » Saint Lazare et notre Seigneur Jésus Christ s’en vont dans une ville sainte. Saint Lazare dit à notre Seigneur : j’entends là-haut un grand bruit. Notre Seigneur lui dit : c’est un enfant qui brûle vas-y et tu le guériras de ton souffle « .

4)°  » Feu, perds ta chaleur, comme Judas fit sa couleur, quand il trahit notre Seigneur au Jardin des Olives « . prononcer trois fois, en soufflant sur la brûlure.

5)°  » Brûlure, cesse ton feu et deviens aussi douce que le lait de la Sainte Vierge quand elle allaitait notre Seigneur Jésus Christ. Au non du Père, du Fils, du Saint Esprit. Ainsi soit-il « . En disant ces derniers mots, tracer avec le même index trois lignes croisées et recroisées sur la brûlure.

Autre prière contre les brûlures : ( Faire le signe de croix )
 » Notre seigneur et Saint Lazare se promenaient dans une ville. Saint Lazare dit à notre seigneur, Seigneur j’entends une voix qui crie, Notre Seigneur dit à Saint Lazare.
« C’est un ange qui se brûle, Saint Lazare allez-y,
Vous soufflerez trois fois sur la place et vous la guérirez de votre vent.
Au nom du père et du fils et du Saint Esprit. « 

Faire la prière 3 fois de suite et chaque fois souffler trois fois.

Prière de l’Abbé Julio pour barrer ou couper le feu :
A dire une fois en faisant sur la brûlure le signe de la croix +

+ Brulure+ mal + je te conjure +feu + arrête ta flamme+ aussi vite +que judas+ a trahi + Notre seigneur+

Autre prière contre les brûlures :

Faire le tour du mal avec l’index de la main droite dans le sens du soleil et dire en imposant la main : O ! Grand Saint Laurent Sur un brasier ardent, 

Tournant et retournant, Vous n’étiez pas souffrant. 

Faites-moi la grâce Que cette ardeur se passe : Feu de Dieu, perds ta chaleur Comme Judas perdit sa couleur. Quand il trahit, par passion juive Jésus au jardin des Oliviers. 

Réciter ensuite cinq Pater et cinq Ave

Neuvaine contre la fièvre

 

1°)  » Hor dit : que les 365 Dieux soient assis et qu’ils mangent la récolte des champs de Nil appartenant au maître suprême, jusqu’à ce qu’ils enlèvent la fièvre de ma tête, de la tête du fils d’Eset et de la tête de X, que Y a enfanté, la fièvre de nuit et la fièvre de midi, la fièvre typhoïde, cette ardeur, cette chaleur, ce feu du front et des pieds.

2°)  » Le Seigneur Jésus allait en marchant avec ses apôtres et il entra dans la maison de Simon Pierre. Il trouva sa belle-mère ayant la fièvre, épuisée, couchée. 

Simon Pierre dit : Mon Seigneur Jésus Le Christ, aie pitié de Garbêlêa, fille de Khara, fille de Zoe, et enlève d’elle cette fièvre de l’adversaire ! 

Jésus saisit sur l’heure sa main droite, la posa sur la fièvre, et elle était saine, se leva, était saine et les servit, étant saine.

Akheletes, Tiometes, Probatios, Sabatios,
Eoukenios, Stefanas, Kyriakos !
Ananias, Asarias, Misaël !
Setrak, Mnisak, Mnabtinako !
Bakak, Thelal, Meal !

3°) : « Etant venu dans la maison de pierre, Jésus vit sa belle-mère alitée, avec la fièvre. Il lui toucha la main, la fièvre la quitta, elle se leva et le servait » 

Evangile selon Saint Matthieu. Faire une croix sur la tête du malade, et dire : Grand Saint Pierre, Qui êtes assis à la droite de la gloire de Dieu † Daignez vous rappeler ce que Notre Seigneur Jésus-Christ A dit à Sainte Thérèse. Il lui a promis que quiconque lui demanderait En votre Nom la grâce de la guérison Cela lui serait accordé. 

Par le bonheur dont vous jouissez dans le ciel † Daignez intercéder pour les mortifications De … (Prénom et Nom du malade) Et tirer de on corps cette fièvre †. Au Nom de Sainte Thérèse † Dieu te guérit † Ainsi soit-il.

Autre prière contre la fièvre :
Quand Jésus portait sa croix,
survint un juif nommé Marc-Antoine, qui lui dit :
 » Jésus tu trembles « .
Jésus lui répondit :
 » Non, je ne tremble ni ne frisonne, et celui qui prononcera ces paroles dans son cœur, n’aura jamais ni fièvre, ni frisson : Dieu a commandé aux fièvres tretresse, fièvre quarte, fièvre intermittente, fièvre puerpuérale, de se retirer du corps de cette personne. Jésus, Marie, Jésus. « 

CONTRE LA FIEVRE QUARTE :
 » Pierre était assis devant la porte de Jérusalem. Notre Seigneur vint à passer et lui dit : Pourquoi Pierre êtes-vous couché ?
Pierre répondit : Seigneur, la fièvre m’a jeté par terre.
Jésus lui a dit :
Levez-vous et que la mauvaise fièvre soit chassée.
Pierre s’est levé, et, en suivant Notre Seigneur, lui a demandé : Seigneur, je vous supplie que la fièvre ne puisse jamais faire du mal à qui récitera ces paroles.
Jésus lui a dit :
Qu’il en soit fait selon votre prière. « Puis vient une adjuration à la fièvre de quitter le corps du malade, de même qu’elle obéit au commandement de Jésus  » lorsqu’ils t’ordonna de quitter le corps de la belle-mère de Saint Pierre.

Prières de guérisons contre la grippe et angine

 

Grippe : Faire les croix au dessus du malade qui doit être allongé. 

Réciter : Saint Christian †, Qui nous préservez des ravages de la grippe, Nous vous demandons, Bienheureux martyr, L’assistance dont nous avons besoin Pendant ces temps d’épidémie Ou la grêle et les tempêtes règnent dans l’atmosphère †. 

Par votre bonté infinie, Faites que notre Seigneur détourne de nous cette menace Et nous préserve de tout danger. Ainsi soit-il ! †

 

Contre les angines : Faire les croix sur la gorge du malade en disant : Angine blanche, Angine rouge, Angine vermeille, Angine jaune, Angine de touts les angines, Je te conjure d’apaiser ta fureur Et de sortir de la gorge de (nommer la personne) Au Nom du Père †, du Fils †, et du Saint-Esprit †, Ainsi soit-il †. Récitez trois Pater et trois Ave.

Contre les maladies de peau :

 

Contre la maladie de Peau (paishe) :
 » Je te conjure, ange qui apportes la grâce dans chaque maladie, qui viens sur l’homme, et surtout dans cette maladie, qui attaques l’homme dans sa vieillesse ! 

Que cette maladie sorte de X de X. Ce sont Oriël, Gabriel, Raphaël, qui prient que toute maladie cesse ! Que X X la vomisse !

Contre les Abcès : Faire une croix au dessus de l’abcès et dire : Cher Saint Cloud, je te demande d’intervenir afin que cet abcès guérisse rapidement, merci. Abcès, je t’ordonne de mûrir, d’éclater, de sécher puis de guérir, afin que … (Prénom et Nom de la personne) ne souffre plus. Qu’il en soit ainsi.

Contre les Aphtes :

Saint Yves, je te remercie de venir guérir les aphtes (ou l’aphte) de …. (Prénom et Nom de la personne), qu’ils ne le (ou la) fassent plus souffrir et qu’ils disparaissent pour de bon. Amen.

Contre les Dartres : Effectuez les signes de croix sur la dartre : (Cette prière est à renouveler tout les trois jours jusqu’à guérison complète) Dartre Je te tiens † Je te défais † Tu disparais † Au Nom du Père † Du fils † Et du Saint Esprit † Ainsi soit-il †

Formule contre les dartres et l’eczéma : Faire le tour du mal dans le sens du soleil (le sens des aiguilles d’une montre), puis dire : « Artres, brian, briantos, briantous, Baïten qué Diou bo té coumando ».

Contre l’urticaire : Saint Faziol, je t’invoque afin que tu guérisses…(dire le Nom et le Prénom de la personne) de son urticaire. Merci pour ton intervention.

Contre les verrues : Avec l’index faire une croix sur chaque verrue, puis dire : … (Prénom et Nom de la personne), je t’enlève tes verrues, de toutes à une, et de une à rien. Qu’il en soit ainsi

Contre l’eczéma : Pour que cette prière soit efficace, il est nécessaire de l’effectuer exactement comme indiqué ci-après :

Faire les signes de croix sur le mal avec le pouce humecté de salive, et dire :

Je te panse † Que tu ne croisses. Que tu n’augmentes Pas plus que la rosée sur le pré Au lever du soleil † Puis récitez cinq Pater et cinq Ave en tournant autour du malade dans le sens inverse du soleil.

Contre les panaris : Panaris Mal qui est dans la moelle tombe dans la chair ; Mal qui est dans la chair, tombe dans la peau, mal qui est dans la peau, tombe par terre

Prières contre les douleurs musculaires, nerfs et autres.

 

Contre les entorses :  » ATAY de SATAY Suratay Avalde Marche « . A répéter trois fois.

Contre les rhumatismes : Faire avec les deux mains le geste de tirer le mal vers l’extrémité du membre en récitant la formule suivante (9 fois de suite) : « San Peïré, San Paoul, San Tsan é San Roch, Tiraï-mé lou rumatismo al gallop »

Contre les Sciatiques : Faire avec les deux mains le geste de tirer le mal vers l’extrémité du membre en récitant la formule suivante (9 fois de suite) : San Peïe, San Tsan et San Roch Tiraï-mé la sciatico al galop.

Contre l’arthrite, polyarthrite, arthrose… :

Cher Saint Thibault, cher Saint Caprais, cher Saint Marc de Trèves ; nous vous demandons de soulager … (Prénom et Nom de la personne) qui souffre terriblement de ses articulations. Merci de lui retirer ce mal et de faire en sorte qu’il ou elle … ne souffre plus, et qu’il (ou elle) se sente parfaitement bien dans son corps, dans son cœur et dans son âme. Amen

Contre les maladies du coeur : Saint Piat, Saint Foy, Saint Stanislas Kotska, Sainte Ursule, Saint Jean de Dieu, refuges assurés des malades du cœur, priez pour nous, préservez-nous, et de nos maux du cœur guérissez-nous. Amen. Puis faire une croix sur le cœur

Contre l’épilepsie : Ecrire la formule suivante sur un morceau de parchemin vierge, puis placez sur votre autel pour la bénédiction. Le malade doit le garder sur lui tout le temps, c’est une protection très puissante et très bénéfique. Gaspard porte la myrrhe †, Melchior l’encens†, Balthazar l’or †. Celui qui portera sur lui les noms des trois rois sera préservé du mal caduc Par la bonté de Jésus-Christ †, Notre Seigneur †.

Contre les morsures de serpents et autres animaux :
 » Aidez-moi, chère Notre-Dame. Par un matin, saint Simon s’est levé, Il a pris ses chiens et ses lévriers, S’en est allé au bois chasser, Et il n’a rien trouvé. Que la couleuvre qui l’a piqué, Lui, ses chiens et ses lévriers ;
Et Simon se tourmente.
Notre-Seigneur lui apparut et lui demande :
– Simon, qu’as-tu ?
– Seigneur, je suis ici ;
Me suis levé pour un matin, Je pris mes lévriers et mes chiens, Je m’en suis allé au bois chasser ; Je n’y ai rien trouvé. Que la couleuvre qui m’a mordu, Moi, mes chiens et mes lévriers.
– Va-t’en à la maison,
Et demande à Dieu pardon,
Et prends de l’oing de porc sain,
De la fouille du roussin
Et frotte la plaie en haut et en bas,
Et de la plaie le venin sortira,
Et la couleuvre en mourra. « 

Pour expulser le venin :  » Tourne-toi en arrière, serpent ; prends ton poison qui est dans un membre quelconque de N…, fils de N… Tiens, la vertu magique d’Hor se dirige contre toi. Ecoule-toi, poison, à terre.

Pour arrêter le sang :

 

1°)  » Sanguis mane un te sicut fecit Christus in sanguis mane in tua vena sicut Christus in sua poenet sanguis mane fixus sicut quando fuit crucifixus « .  A Répéter trois fois.

2)° Dieu est né la nuit de Noël à minuit. Dieu est mort. Dieu est ressucité. Dieu a commandé que le sang s’arrête, que la plaie se ferme, que la douleur se passe et que çà n’entre ni en matière, ni en senteur, ni en chair pourrie comme ont fait les cinq plaies de notre Seigneur Jesus Christ.

Natus est Christus Mortum est, resurrexit Christus.(répéter trois fois ces mots latins, et chaque fois, on souffle en forme de croix sur la plaie puis en nommant le nom de la personne dire : Dieu ta guéri. Ainsi soit-il. Faire ensuite la neuvaine à jeun, à l’intention des cinq plais de N.S.J.C

3°) Jésus Christ a commandé à la plaie de se fermer. Jésus Christ a commandé au sang de s’arrêter. Jésus Christ a commandé de souffler trois fois sur la plaie.

4°) Pour arrêter l’écoulement du sang, arrête toi dans tes veines comme le sang de notre Seigneur Jésus s’est arrété dans ses veines du jour qu’il a été crucifié sur l’artre de la croix dans le Jardin des Oliviers.

5°) Hémorragie
Faire les croix au dessus de l’hémorragie en disant :
†††Consummatum est !
††† Resurrexit !
††† Sang arrête toi
† Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit.
Ainsi soit-il.

Contre l’Hémorragie :

Faire les croix au dessus de l’hémorragie en disant : †††Consummatum est ! ††† Resurrexit ! ††† Sang arrête toi † Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Ainsi soit-il.

Contre les Coupures :

Faire le signe de la croix au dessus de la plaie et dire : Plaie ferme-toi, comme s’est fermée la plaie de Notre Seigneur Jésus-Christ sur l’arbre de la croix. Ou mettez l’index de la main droite sur un côté de la coupure et le pouce de l’autre côté.

Si vous préférez, il est aussi possible d’imposer la main au dessus de la coupure.

Puis dire à voix basse : Douce veine Retiens ton sang Comme Jésus-Christ Notre Seigneur A retenu le sien sur la croix †. Cinq Pater et cinq Ave en l’honneur des cinq plaies de Notre Seigneur.

Pour arrêter net les hémorragies externes (nez, bouche, coupures…) :
 » Dieu tout-puissant, Jésus-Christ, que donna son sang pre nous « 
On fait trois fois le signe de la croix, puis l’on ajoute :
 » Sang, sang, sang, arrête-toi, Jésus-Christ l’ordonne « .

Contre les coups et contusions : Faire les croix sur le mal en disant : Sous la main de la Sainte Vierge † Que ne reste ni plaie † Ni sang † Ni tache † Ni coup †. Consommatum resurrexit Christus †.

Problème de circulation sanguine :

Passer la main sur la partie dont la circulation se fait mal ou sur l’ensemble du corps en récitant la formule suivante : « Sant Peyré, Sant Roch, Fazèts qué lou sanc circulo pertout Et s’arresté pas inloc ».

 
Pour charmer le chancre et les ulcères :

 » Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. A Répéter trois fois.
Chancre, chancre, chancre (ici on doit indiquer sa nature).
Sors de cet endroit, sors du corps de… (Nommer le malade).
Chancre, perds ta chaleur, comme Judas perdis sa couleur,  quand il vendit notre seigneur.
Au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit.
Chancre, par le soleil et par la lune (trois fois), sors d’ici. « 

Formules de soins pour les animaux

 

POUR GUERIR LES CHEVAUX DES AVIVES :

 » Avives qui êtes vives, je vous prie et vous supplie que vous vous retiriez de dessus ce chevau, ainsi que le fit le grand diable d’enfer au Vendredi béni, avant l’eau bénite « .

POUR GUERIR LES ENTORSES ET LES FOULURES DES CHEVAUX :
Il faut frapper le sabot du cheval du côté du montoir et avec le pied gauche en disant par trois fois : » Atay de satay suratay avaldel marche « .

POUR LES BŒUFS OU LES VACHES MALADES :
Dire la formule trois fois, en tenant la main droite écartée au-dessus de la tête de l’animal : » Saint Luc et Sainte Luce s’en vont par les champs ; Ils trouveront le bruno en champ.
Sainte Luce dit qu’il morra,
Saint Luc dit qu’il ne fera,
Que la lente en crèvera
Et que bruno quarira « .

Prières contre le mal de ventre :

 

Contre le mal de ventre : 

Cette prière peut aussi être employée contre la constipation. Les croix sont à effectuer sur le ventre. : De par la Sainte Mère Marie † Qui daigna toujours secourir les pauvres affligés, Coliques passion Qui êtes dans mon ventre, Entre ma rate et mon foie, Et vous aussi sécheresse de mes entrailles, Qui êtes entre mon fiel et mes reins, Passez votre chemin ! Au Nom du Père †, Du Fils † Et du Saint Esprit †, Ainsi soit-il †. Amen †

Contre le mal d’estomac :

1°) Que le bon Dieu si avec mi Saint (Nom du guérisseur) Saint Aubry et Saint Martyr passaviant tous lous trê par le chemi, sins pellra, sins soupira, le prêterne de … (prénom et nom du malade) s’abatit, si qu’o v’ piait de la releva.

2°) Chuchoter en faisant les croix sur le ventre du malade qui doit être à jeun en disant : Saint Pierre † Et Saint Paul † ; Sainte Anne † Et Sainte Elisabeth sa mère †, Daignez avoir la bonté de regarder Si (N…prénom et age) A l’estomac tombé Et de le relever Pendant que je récite A votre gloire Cinq Pater et cinq Ave (réciter) †

Contre les ulcères digestifs et maladies du tube digestif : Saint Fiacre, vous que l’on invoque si souvent pour les problèmes digestifs, je vous demande de guérir … (Prénom et Nom de la personne) de … (dire le Nom de la maladie). Qu’il en soit ainsi.

Contre la colique :  » Tranché je te conjure 9 fois ; tranché rouge ; tranché blanc ; tranché extravagant, je te guéris de tout poil pour les bêtes et pour les animaux ; au nom du père et du fils « .

Contre les coliques néphrétiques : Saint Evremond, Saint Liboire et Saint Benoît je vous invoque afin que vous veniez en aide à … (Prénom et Nom du malade) qui souffre de coliques néphrétiques. Merci d’intervenir auprès de cette personne afin de la soulager rapidement. Par la lumière du Christ † qu’il en soit ainsi. (La croix est à faire sur soi).

Contre les calculs rénaux : Faire le signe de croix au niveau du rein malade en disant : † O grand Saint Benoît, †Que l’on n’invoque jamais en vain, † Par tes vertus et sainteté, † Des reins, Pierres grosses et dures, † Sont toutes brisées, hors et rejetées, † Et gravelle pareillement Amen.

 

POUR PANSER LES FILS ET HEMORROIDES :

 » (faire le signe de croix ) Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit
Fils, je viens te dire bonjour.
On prétend que tu as autant de racines
Que le Bon Dieu a d’amis sur la Terre.
Les amis de Dieu prospérerons et tes racines périrons au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit « .

Prière pour les yeux et la vue

 

Contre la vue souffrante :
 » Notre Seigneur jésus Christ et la Ste Vierge se promenaient dans les champs.
La Ste Vierge Marie trouva une pierre blanche. Elle s’assis dessus et se mit à pleurer.
Notre Seigneur Jésus Christ lui dit :
Vierge, qui pleurez-vous ?
Oh mon Sauveur, je peux pleurer, J’ai un grand mal d’yeux et j’ai peur de les perdre.
Le grand vent qui tire vous garantira du piqué de l’oignon du dragon du bourgeon et de tout m’a attrapé à la rosée. (Faire le signe de croix). Au nom du Père et du Fils et de Saint ou Sainte…  » 

(citer le nom de baptême du souffrant).

Contre le mal de dent

 

Contre le mal de dent : Dire  » Argidam, Margidam, Sturgidam « .

Contre les maux de dents, de tête ou d’oreille

Faire les croix sur la douleur et dire : Sainte Apolline, la Divine, Assise au pied d’un arbre, sur une pierre de marbre. Jésus notre Sauveur † Passant par-là par bonheur lui dit : « Apolline, qui te chagrine ? » « Je suis ici maître Divin Pour douleur et non par chagrin. J’y suis pour mon mal de dents (ou de tête, ou d’oreille) ». 

« Apolline, tu as la foi †. Par ma grâce qui est sur toi, Si c’est un ver il mourra, Si c’est une goutte de sang elle cherra †

Evocations pour les enfants.

 

Pour concevoir un enfant : Archange Gabriel, Vierge Marie, je vous implore de nous accorder la joie d’être parents. Aidez-nous à concevoir un enfant que nous puissions chérir pour le reste de notre vie. Amen.

Pour l’adoption d’un enfant : Vierge Marie, merci de nous guider et de faciliter nos démarches d’adoption, afin que nous accueillions rapidement un enfant dans cotre foyer. Amen.

Grossesse : Vierge Marie, Sainte Anne, Sainte Marguerite et Sainte Camélie, protectrice efficace des femmes enceintes, priez pour moi, et de tous dangers pour la mère et l’enfant préservez-moi ; de tous maux et malaises guérissez-moi. Que je puisse mener ma grossesse à terme et accoucher dans la joie et la santé. Amen.

Ou dire en priant Dieu de tout son cœur (faire les croix sur le ventre de la femme) :

Lo Pater e la Mater. Jhesus est. Ave Maria † Helias † Soter † Hemanelh † Sabaot † Adonay † Heleyzon † Creau † Jhesus † Filius † Spiritus † Sanctus † Vocotio † Caritas † Huitas † Vita † Deus † Homo † Amen †

Maladies infantiles :

Pour faciliter la marche : Cette prière peut aussi être effectuée sur un adulte qui a des problèmes (maladie ou blocage) pour marcher. Mon Dieu, prends compassion de (Prénom et Nom de l’enfant)… Bénis-le chaque jour Fortifie-le, purifie-le des nœuds Qui peuvent bloquer ses membres. Fais-le marcher le plus rapidement possible. Ainsi soit-il !

Contre les oreillons : Prendre le malade sous le bras puis faire trois fois le tour de la table en disant : 82 J’ai les oreillons, je les ai, je les promène, ils vont s’en aller.

Vers intestinaux : En faisant le signe de croix sur le ventre de l’enfant, prononcez : Ver †, ver †, ver †, Que tu ne viennes Dans le corps de cette créature de Dieu (Prénom et Nom de l’enfant…). Pas plus que l’âme de Satan Ne peut être dans le Paradis. Au Nom du Père † et du Fils †

Prières contre toutes maladies

 

1°) « Mal et maladie, je te conjure ; mal, tu n’auras plus la force ni le pouvoir dans l’estomac, ni le cou, ni dans la bouche de…( donner le prénom ) que les Juifs en ont eu souvenir de Notre-Seigneur Jésus-Christ, à sa naissance et dans son jardin des Oliviers. Mal, tu sécheras, mal, tu dépériras, mal, tu fondras, tu avanceras de fondre aussi vite que la rosée avance de fondre par devant le saint soleil levé à la grande saint Jean « .

2°) Archange Raphaël, j’ai besoin que tu m’assiste afin de guérir … (Prénom et Nom de la personne) de … (dire le nom de la maladie). S’il te plaît, enveloppe-moi de ton Amour Divin. Aide-moi à canaliser ton énergie de guérison et inspire nous tes conseils afin que la guérison s’accomplisse. Merci.

Prière lorsque la personne n’est pas présente : Lorsque la personne concernée n’est pas présente : Archange Raphaël, j’ai besoin que tu rendes visite à … (Prénom et Nom de la personne) qui est atteint de … (dire le nom de la maladie). Je te demande de l’envelopper de ta lumière Divine de guérison. Merci d’intervenir maintenant où que cette personne se trouve afin que son mal disparaisse dans toutes les directions du temps. Amen.

Prière à Jésus (pour toutes maladies) : Guérisons au pays de Gennésaret… «Ayant achevé la traversée, ils touchèrent la terre à Gennésaret. Les gens de l’endroit, l’ayant reconnu, mandèrent la nouvelle à tout le voisinage, et on lui présenta tous les malades : on le priait de les laisser simplement toucher la frange de son manteau, et tous ceux qui touchèrent furent sauvés. » (Evangile selon Saint Matthieu). Jésus enseigne et guérit… « Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple. Sa renommée gagna toute la Syrie, et on lui présenta tous les malades atteints de divers maux et tourments, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques, et il les guérit. » (Evangile selon Saint Matthieu).

Prière à Sainte Thérèse (pour toute maladie) : La prière suivante est à réciter pendant 9 ou 24 jours. Il se peut que vous voyez une rose par hasard, ce sera signe que votre prière est entendue et exaucée. O petite Thérèse de l’enfant Jésus, je te demande de cueillir pour moi une rose dans les jardins célestes et de me l’envoyer en guise de message d’amour. O petite fleur de Jésus, demande aujourd’hui à Dieu de m’accorder la faveur que je remets maintenant avec confiance entre tes mains. Sainte Thérèse, aide-moi à toujours croire, comme toi, en l’amour que Dieu éprouve pour moi pour que je puisse suivre ta « petite voie » tous les jours. Amen.

Prière d’invocation générale pour la guérison de toute maladie : Dieu d’Amour, cher Jésus, chère Marie, chère Sainte Thérèse, cher Padre Pio, chers Archanges et chers Anges, je vous invoque à mon aide. Merci de porter attention à cette prière qui viens du plus profond de mon cœur ; je vous demande de guérir promptement … (Prénom et Nom de la personne) de … (dire le nom de la maladie) et de tous ce qui l’empêche de vivre pleinement et d’être heureux (se). Amen.

Prière de guérison pour un proche (Abbé Julio) et pour aussi obtenir le rétablissement un être aimé :
O Toi, par qui tout a été fait et par qui tout sera transformé pour retourner à la source première. Principe émané du sein de l’Éternel Âme de l’univers, divine lumière, je t’invoque à mon aide. Oui, viens Fluide créateur, pénétrer mes sens amortis. Et vous augustes Messagers du Très-Haut, Anges de lumière, Esprits célestes, vous tous, Ministres de la volonté de mon dieu, venez à moi j’implore votre assistance. Hâtez-vous, venez m’éclairer et me guider, portez à Dieu ma prière, il connait mes désirs. Il veut guérir (prénom et nom) de son mal (Nom de la maladie).

Je vous implore par le fils unique, égal au Père, qui règne avec le Saint-Esprit, en l’Unité d’un seul Dieu. Ainsi soit-il ).

Prière de guérison avant une opération Chirurgicale (Abbé Julio).
O dieu tout puissant, Dieu très fort, Dieu très doux, Dieu très haut et très glorieux, Dieu souverain et juste, Dieu plein de toute grâce et clémence, moi (votre nom) pécheur indigne et rempli d’ iniquités, je me jette à vos pieds, je me présente devant votre Majesté, j’implore votre miséricorde et votre bonté. Ne regardez point la multitude de mes péchés, puisque vous avez toujours compassion pour se qui se repentent. Daignez exaucer mes prières, bénissez, je vous prie cette opération ( décrire l’opération ou l’acte médical ) par votre bonté, par votre miséricorde et par vertu toute-puissante. C’est la grâce que je vous demande (signe de croix) au nom de votre Fils qui règne avec vous et le Saint- Esprit, dans tous les siècles. Ainsi soit-il !

Prières pour ceux qui soignent et guérissent.

 

1°) « Je vous salue O Roi de gloire qui fûtes enfanté dans le sein d’une vierge et que Dieu a choisi pour sauver les hommes. 

Recevez ma prière et accordez moi d’être toujours digne de vous, dans le chemin que vous avez tracé. A vos apôtres : Allez et guérissez en mon nom Avez-vous dit. 

Je vais, Seigneur et je guéris en votre nom. Faites, Jésus, que ce que je fais ait toute votre considération. Si je défaille un jour, rappelez moi à l’ordre. 

Que Dieu sur votre demande bénisse ce que je fais car je le fais au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen  » Prière à faire avant toute guérison jugée d’importance ou au début de chaque journée que vous consacrerez à la guérison des autres ».

2°) Je t’offre, mon Dieu , mon regard et mes bras.
Je t’offre mes mains pour soigner la souffrance.
Je t’offre mon expérience et, quel qu’en soit le prix.
Je t’offre mes efforts et ma persévérance.
Donne-moi d’écouter celui qui vient me voir, Celui qui me demande de le réconforter.
Donne-moi d’écouter sans relâche.
Donne-moi de soigner celui qui dit : « J’ai mal »
Celui qui me demande encore de l’apaiser.
Donne-moi de soigner sans relâche.
Donne-moi de donner mes instants, À tous ceux qui demandent le soulagement.
Donne-moi de me donner sans cesse.
Donne-moi de ne pas oublier que si j’ai le pouvoir de soigner, je suis fait avant tout pour servir.
Donne-moi de ne pas m’affaiblir.
Garde-moi de la peur et de l’indifférence,
Garde-moi de l’oubli.
Donne-moi de voir l’ami, le frère, dans la main tendue.
Aide-moi à marcher avec lui.
Je t’offre, mon Dieu,
Ma joie pour accueillir, mon cœur pour soulager,
Ma force pour tenir, et ma vie pour soigner. 

3°)  » Seigneur, faites que mes mains Aient à jamais le don de guérir.
Qu’à travers elles votre vie irradie.
Qu’elles soulagent la douleur, Rendant ainsi paix et santé.
Partout où le besoin existe.
Seigneur, faites que mes mains, A travers le toucher, Communiquent un peu de Votre amour
Qui coule en elles, 
Apportant réconfort et joie.
De mes mains, Seigneur, je Vous fais le don,
Qu’elles soient pour Vous un instrument de guérison. « 
Elizabeth Searle LAMB

(Sources web).