Qu'est ce que l'état de trouble après la mort ?

L’état de trouble de l’esprit suite à la mort physique peut être appréhendé variablement selon les individus. Et notamment selon leur mort physique.

 

âme, esprit, mort physiqueLorsque le corps meure, l’esprit se détache de ce dernier, mais il ne peut fusionner à ce moment avec l’âme.

C’est pourquoi on dit que l’esprit est en état de trouble.

L’esprit n’étant plus en symbiose avec l’âme, il ne peut avoir accès aux connaissances et souvenirs de sa dernière incarnation.

Il n’y aura accès qu’une fois le processus de compréhension de son état en tant qu’esprit dans l’éther achevé.

Toutefois, tant que l’esprit demeure sur le plan physique, il conserve de manière intacte les souvenirs de sa vie passée.

Il faut comprendre que l’esprit a besoin d’un temps d’adaptation entre l’état de décorporation physique et l’état d’esprit dans l’éther.

S’en suivra donc un état de trouble et ce, quelque fut la cause du décès. Le temps imparti sera plus ou moins long suivant la nature du décès.

Une fois cela accomplis, l’esprit pourra entrer à nouveau en symbiose avec l’âme. S’en suivra alors la phase de questionnement et le retour transitoire sur les évènements marquants et les actions instituées lors de la dernière incarnation.

Il est donc à noter que jamais l’âme ne quittera son support actif (l’akasha).

L’esprit comme vu précédemment étant d’une densité plus légère, il ne pourra être totalement lié et absorbé par l’âme, qu’à la dernière incarnation (incarnation finale de l’esprit).

Médium : Dark Angel, reçu le 2 mars 2017