Comment faire du spiritisme avec une planchette oui-ja ?

Présentation de la technique du spiritisme avec la planchette oui-ja. 

Qu'est-ce que le oui-ja ?

 

Le oui-ja est un instrument composé d’un petit triangle de bois monté sur trois sphères de cristal qu’on guide avec la main et qu’on fait glisser en le poussant sur une tablette.

Sur le dessus de la planche sont inscrites des lettres et les chiffres, ainsi que les mots oui, non et « au revoir ». 

Ceux-ci permettent de constituer des mots, des phrases, afin d’établir une communication.
Vous pouvez vous procurer une planchette oui-ja dans une librairie spécialisée.

L’utilisation de la planchette implique de pratiquer tout seul. Néanmoins, il est possible que plusieurs participants puissent poser leurs doigts sur la goutte afin qu’elle puisse désigner les lettres.

Sur certaines planchettes à roulette pointue, il est possible de placer un crayon.

Vous posez votre main sur cette planchette en vous concentrant et vous attendez que la communication s’établisse de la même manière qu’avec le verre.

planchette, spiritisme

La pratique du oui-ja est-elle dangereuse ?

 

Le spiritisme ne s’improvise pas et une séance mal préparée peut vous attirer de sérieux ennuis !

Alors avant de tenter quoi que ce soit, je vous encourage vivement à vous documenter sur le sujet et surtout sur le monde avec lequel vous essayer de communiquer.

En premier lieu il faut savoir que le oui-ja n’est pas la technique la plus sure pour avoir une communication avec un esprit bienveillant.

L’utilisation de la planchette ne permet pas une communication fluide et donnant beaucoup de détails.

Vous aurez plus de chance de tomber sur des esprits peu évolués que sur votre ange gardien ou votre guide spirituel même s’il sont présents à vos cotés. Les chances sont quasi nulles pour qu’ils se manifestent par ce biais.

Vous aurez plus de chance d’attirer un esprit qui « traîne », sans doute bloqué ou peu évolué, voire carrément dangereux…

Ce n’est vraiment pas la technique la plus sûre pour communiquer.

En tentant une séance, au mieux il ne se passera rien, au pire vous risquez d’avoir des problèmes.

Quels sont les risques de cette pratique ?

 

Il est important d’abandonner cette expérience si vous êtes subitement angoissé, fatigué et que vous ressentez de la panique ou de l’inquiétude.

Au niveau physique, vous pouvez avoir des tremblements, une douleur derrière la nuque, la sensation d’être oppressé, des nausées… 

Dans ces cas là, faites appel à vos protecteurs (anges et guides spirituels). Ils vous viendront en aide.

Si vous avez un gros problème à la suite d’une séance, je vous encourage fortement à prendre un bain avec du sel consacré, ainsi que de mettre en place les Supports de protection et de purification que vous trouverez sur ce site.

La planchette oui-ja est-elle un jouet ?

oui ja     On trouve depuis peu des planches oui-ja spécial enfant.  On connait les dangers du oui-ja et de la pratique du spiritisme pour les adultes, mais qu’en est-il pour les enfants ? Et bien les risques sont les mêmes ! De plus, les enfants, de part leur jeune âge et leur faculté d’avoir des facilités avec l’astral, sont nettement plus enclins à avoir des contacts avec les esprits qu’un adulte. Le problème, comme je le dis plus haut, c’est qu’il risquent d’avoir de gros problèmes.  Difficultés à dormir, cauchemards, présence, peur de rester seul dans une pièce…  Voir aussi Les dangers liés à la médiumnité. N’oubliez pas non plus que vous, en tant que parent, n’êtes pas à l’abri non plus.  Vous risquez d’avoir les mêmes symptômes, ajoutez à cela des risques de hantise sévères. En pratiquant le spiritisme, sous quelque forme qu’elle soit : écriture automatique, table tournante, Oui-ja… Vous allez ouvrir une porte et attirer des entités. Et en forçant les communications : en appelant un esprit (même un esprit de votre famille) vous allez attirer toutes les entités qui seront à votre portée. Il est plus facile d’attirer une entité que de la faire partir… Pensez-vous être assez informés pour prendre ce risque ?

Tous droits réservés – Ananta – 2008