Les esprits du bas astral, les démons
Qui sont les esprits du bas astral ou démons ?
Les esprits du bas astral, appelés communément démons, (ou djins), sont les entités qui vivent dans les sphères à très basses vibrations.
Ceux-ci sont connus depuis l’apparition de l’homme sur Terre.
Parfois certains d’entre eux peuvent s’être incarnés sur notre Terre, ou la visiter sous leur forme énergétique.).
A noter que ceux qui sont incarnés sur notre terre ne sont pas les plus puissants.
Selon Alan Kardec, ils sont considérés comme esprits impur. Ils sont enclins au mal et en font l’objet de leurs préoccupations.
Comme Esprits, ils donnent des conseils perfides, soufflent la discorde et la défiance, et prennent tous les masques pour mieux tromper. Ils s’attachent aux caractères assez faibles pour céder à leurs suggestions afin de les pousser à leur perte, satisfaits de pouvoir retarder leur avancement en les faisant succomber dans les épreuves qu’ils subissent.
Certains peuples en ont fait des divinités malfaisantes, d’autres les désignent sous les noms de démons, mauvais génies, Esprits du mal.
Les êtres vivants qu’ils animent, quand ils sont incarnés, sont enclins à tous les vices qu’engendrent les passions viles et dégradantes. Ils font le mal pour le plaisir de le faire, le plus souvent sans motifs, et par haine du bien ils choisissent presque toujours leurs victimes parmi les honnêtes gens.
Ce sont des fléaux pour l’humanité, à quelque rang de la société qu’ils appartiennent, et le vernis de la civilisation ne les garantit pas de l’opprobre et de l’ignominie. (Allan Kardec).
Quelles sont les caractéristiques des esprits du bas astral ?
Le très bas astral regroupe les entités communément appelées « démons » et regroupe des entités vivant dans des sphères à très basse vibration.
Je parlerai ici des entités qui ont terminé leur cycle et ont atteint le chemin qu’ils ont choisis, à la suite d’un nombre d’incarnations impossible à définir à notre stade de compréhension.
Notre sphère la Terre n’est pas la seule planète permettant d’accueillir la vie. En effet, il en existe beaucoup d’autres.
Nous connaissons les Anges, esprits purs. Les entités à très basses vibrations (ou démons) sont donc leur opposé.
Ces entités sont extrêmement noires, se complaisent à provoquer la discorde et se regroupent la plupart du temps dans des lieux à très basses vibrations. Certains peuvent être considérés comme des « esprits supérieurs » dans la noirceur et ont bien souvent des esprits moins puissant à leur service. Les premiers obligent (ou donnent des ordres) aux seconds afin de continuer leur funeste dessein.
Ce texte peut paraître discutable, car selon Kardec, tous les esprits devront atteindre la perfection c’est à dire devenir « pur esprit ».
Mais… Pourquoi certains esprits ne choisiraient pas la voie « obscure » ? Où serait la logique, l’équilibre, si tous les esprits devenaient un jour ou l’autre dits « parfaits ».
Voici ma théorie :
En premier lieu, on sait pertinament que seul notre libre arbitre nous guide. Nous choisissons en notre « âme et conscience » de suivre telle ou telle voie, au prix de nombreuses expériences et réincarnations. Au fur et à mesure, nous irons vers une voie en particulier. Nos expériences bonnes ou mauvaises nous amèneront à en tirer les enseignement et progressivement, parfois au prix de nombreuses vies, nous ferons pencher la balance vers la lumière, ou vers l’obscurité.
Le guide spirituel et le veilleur ne pourront en aucuns cas nous forcer à choisir. C’est notre libre arbitre qui fait que nous choisissons tel ou tel voie
Ils ne peuvent que nous conseiller, et ne peuvent en aucun cas nous obliger.
A quel point les entités du bas astral sont-elles puissantes ?
Pour avoir été confronté de nombreuses fois à eux et non pas des esprits farceurs ou peu évolués, je peux vous assurer qu‘ils sont extrêmement puissants.
Ils peuvent sans problème nous éjecter de notre corps physique pour nous incorporer.
Ou utiliser notre corps pour réaliser sur celui ci des blessures (d’où l’information sur le site comme quoi il faut éviter tout objet dangereux ou médicament si vous avez ce genre de problème à une période donnée).
Leur puissance énergétique est telle qu’ils peuvent parler, se mouvoir avec notre propre corps (même si leur énergie peut vite être épuisée, ils seront remplacés très rapidement par d’autres esprits de même puissance). J’ai vu un corps se soulever et marcher lors d’une séance d’exorcisme.
Tous cela pour dire que ce genre d’esprit ne peut pas, dans la logique des choses être un esprit « lambda ». Cela suppose une force énergétique relativement importante pour générer ce genre de manifestation.
Qui dit puissance dit ancienneté, connaissance, pouvoir….
A quoi ressemblent t-il ? à ce qu’il veulent bien montrer.
Ils sont énergie, noire, sombre, qui nous enveloppe.
Ils arrivent sans crier gare, d’un coup, et tente de nous envelopper de noirceur.
Les attaques peuvent être variables (visions d’horreur, insultes, tentative pour nous dissuader de se protéger (ça sert à rien les prières, tu perds ton temps…). Ils peuvent nous empêcher par tous les moyens de nous purifier…
Et évidemment attaques physiques : sur les chakras principalement. Tremblements, mal de nuque, tentative d’incorporation… et parfois malheureusement possession…
Il est très difficile de lutter contre eux. C’est une lutte mentale, et à la moindre faiblesse de notre part, ils seront là pour prendre le dessus.
Comment lutter contre ces esprits du bas astral ?
La lutte est principalement mentale.
Les support de protection peuvent vous aider.
La meilleure des choses à faire, c’est de suivre à la lettre les conseils donnés dans cette page :
en cas d’attaque d’entité.
j’ai testé également les Les bols chantants, cymbales, bols et cloches tibétains et ça a été très efficace. De même que l’Encens, et Le sel consacré, qui a pour but de les affaiblir.
Si vous êtes en contact avec des élémentaux, ceux-ci peuvent vous aider également.
Il faut savoir que les entités du bas astral ne font pas le poid devant un élémentaire, style dragon par exemple. J’ai également testé l’appel aux 4 éléments et cela a plutôt bien fonctionné durant un exorcisme. L’entité a très vite lâché la victime.
Tous droits réservés – ananta mai 2012
Message d’esprit, reçu par Dark Angel le 10/10/2014