Les esprits d'une famille animale (animaux totems).

animaux totem

Fonction des animaux totems

Le rôle des animaux totems, qui sont des protecteurs planétaires, ne sont pas les mêmes que ceux de vos protecteurs ou guides.

Les animaux totems ne sont jamais les mêmes, mais une fusion des esprits de l’espèce. On peut donc dire qu’en communiquant avec les animaux totem, nous nous connectons à l’égregore (ou l’esprit) d’une famille animale. 

Il n’y a donc pas connexion à l’esprit d’un animal en particulier, mais à l’ensemble d’une espèce animale.

Issues de la sphère réincarnatoire, les animaux totems sont axés sur un plan subtil différent des nôtres, et ont des chemins différents quant à la réincarnation.

Ils vous permettent de trouver la relation entre votre corps, votre esprit et la Terre, dans une société sans cesse renouvelée, où tombe en désuétude la part naturel de vos sens et de vos relations avec Gaïa.

Les animaux totems ne sont pas des créatures qui ne peuvent plus se réincarner, sauf exceptions, au contraire de nous.

Rôle et échange du chaman avec les animaux totems :

On sait que nos animaux totems ne sont jamais les mêmes, mais une fusion des esprits de l’espèce. 

Donc en touchant un totem ainsi que les vivants, le chaman parvient à faire le lien. 

C’est la différence entre les personnes qui n’ont pas l’ouverture chaman et ceux qui ont cette sensibilité (la conscience de ces derniers leur permets ce lien).

Les animaux, s’ils peuvent ressentir les esprits, n’en ont pas conscience. Le rôle du chaman devient alors prépondérant.

Terre, Animaux, Chaman, totem, éléments, élémentaux est l’ordre.

Le chaman est le plan humain, les totems sont le plan animal. Il faut se servir de ce qui entoure cela pour transmettre via les liens énergétiques.

Les bols, tambours et autres instruments cérémonieux transmettent à la Terre les fluides et vibrations, échanges entre l’humain et Gaïa.

Les chamans ont ce même rôle désigné avec les animaux, mais avec une compréhension et un échange au delà de la conception humaine (De nos jours, les hommes ont perdu ce précepte et ces sensibilités).

Souvenez-vous de l’explication reçue : Les animaux évoluent en tant qu’esprit, et s’adaptent sur Terre. 

Donc, il est possible de transmettre cette information d’évolution via les animaux totems, puisque les élémentaux se chargent de redéfinir le côté vivace de la planète vis à vis de ce qu’il y a de mieux pour sa survie.

En échange de ce que les chamans amènent et apportent aux animaux, les animaux totems contribuent à guider par l’intuition de l’animal qui est en vous et qui vous apporte harmonie, direction à suivre, ainsi que protection.

A vous de les sentir et de les percevoir.

Explication reçue par Dark Angel le 12/07/2019

Evolution des animaux dans l'astral

 

Décédés, les animaux sont en état de transcendance, de transformation, et sont alors apte à se mêler aux énergies primaires de votre être et de la planète. C’est ainsi que vous pouvez escompter avoir un échange avec eux.

Il faut comprendre qu’ainsi, ils ne vous voient pas en tant qu’humain, mais en tant qu’animal, ayant partagé nombre de vies à leurs côtés, et ayant tous une part d’énergie animale en vous.

Cet échange est important car il vous permet alors d’avoir accès à des ressentis particuliers et des souvenirs lointain qui furent obturé par votre vie présente, si matérielle.

Le but est de révéler à vos êtres réincarnés, votre côté intuitif, votre liaison avec le monde naturel qui vous entoure, de vous faire prendre conscience de la part primitive qui est en vous, de vous permettre de ressentir ces énergies subtiles et de vous lier à elles, de vous reconnecter à votre instinct animal et de vous guider dans votre vie de tous les jours, en vous reconnectant à Gaïa..

Le souvenir se produit alors par voie de rêves, de visions, de sons, voire même de rétrocognition fulgurantes, de ressentis, de sensations de toucher « réelles » etc ..

Vous avez côtoyés nombres d’animaux au cours de vos vies passées, cependant, certains d’entre eux ont eu une influence particulière, soit parce que vous étiez en leurs compagnies, soit par le fait de les avoir chassés (relation dominées /dominantes), soit parce que vous les aviez aidés par exemple.

Les esprits des animaux, au contraire de l’humain, sont issues de la planète, hors toute les énergies s’entremêlent sur une sphère.

Les énergies des animaux ne changent pas au cours d’une seule vie ; Elle ne changera qu’au fil des réincarnations, car l’animal dans sa vie de tous les jours, n’évolue pas, il s’adapte à son environnement. Il évolue au fil de ses vies et ses énergies en font donc de même. Il apprend de sa vie actuelle, s’adapte et évolue par palier réincarnatoire, au contraire de l’humain qui évolue au fil de sa vie.

Lorsqu’un animal décède, il conserve son énergie naturelle acquise lors de son vivant. On parle alors de classes d’esprits animal, les esprits ne se mélangent pas dans un premier temps. Cela leur permet de se rassurer dans les premiers temps du décès. Ils peuvent ainsi rester sur le plan proche du physique et continuer à évoluer si tel est leurs ressentis. 

Lorsqu’il comprend son état, il se mêlera directement aux diverses énergies constituant la planète est les couches subtiles de cette dernière.

Les énergies s’entremêlant, tous les esprits des animaux se mêlent les uns aux autres avant de se réincarner. Il n’est pas question de penser qu’une biche pourra devenir un loup, mais simplement de comprendre que ces énergies entremêlées permettent aux animaux en chemin réincarnatoire, de pouvoir comprendre le changement naturel auquel ils seront confrontés lors de leur nouveau passage. Ainsi ils évoluent, et progressent lors de leurs nouveaux cycles de vies.

Ces énergies s’entremêlant, il faut pouvoir s’imaginer la puissance d’énergie fusionnant les unes aux autres, et ainsi on peut comprendre plus aisément qu’ils puissent nous capter facilement si nous avons gardés des prédispositions.

Le ressenti exprimé lors d’un échange avec votre ou vos animaux totems, pourront alors différer, puisqu’il ne s’agira pas forcément du même esprit animal présent. Cependant, le contact et le suivi sera le même, car tout est unicité sur le plan vibratoire naturel de votre sphère. En bref, les énergies concordantes se reconnaissent entre elles.

Suivant ce schéma d’unicité réincarnatoire, on peut également comprendre ainsi, pourquoi certaines espèces n’existent plus. Si un animal n’a plus son utilité pour la planète, ce dernier disparaîtra simplement, s’il est trop faible, il en sera de même. Il n’y a pas là de cruauté, mais simplement un réservoir viable dont profite la planète pour sa survie. Une espèce pourra donc émerger à la place d’une autre.

La disparition d’espèces issues du fait de l’Homme, ne rentre pas dans ce schéma, il est alors d’éradication pure et simple, incontrôlable par le biais des énergies et du renouvellement cyclique voulue par la Terre.

Mais que deviennent ces animaux qui n’auront plus de plans réincarnatoire ? ils feront partis des élémentaux.

Chaque animal a une dominante caractéristique à sa planète d’origine.

Certains sont issues de l’eau, d’autres de la Terre, d’autres du bois, de l’air, etc … cette dominante leurs permettra alors de pouvoir se lier aux divers élémentaux avec lesquels ils fusionneront.

Il faut comprendre également que beaucoup d’entre eux meurent plus rapidement que dans l’espèce humaine, prenons ne serai-ce que les cycles naturels de sélections, lors des naissances par exemple… beaucoup d’individus naissent, peu survivent.

Le renouvellement est donc quasi perpétuel, et les esprits bien nombreux autour de vous.

Laissez-vous alors bercer par vos intuitions primaires, retrouver vos instincts liés aux énergies de votre planète car cela fait partie de vous, de votre équilibre en tant qu’être de la planète Terre.

Si nous sommes considérés comme important de par votre côté astral lié à l’univers, lieu de votre création, il n’en demeure pas moins, qu’il est aussi important de retrouver vos racines liées à votre sphère sur laquelle vous réapparaissez depuis des centaines d’années. Il s’agit d’un équilibre impérissable et nécessaire, voire même, salutaire.

Croyez en nous, croyez en eux, croyez en vous, car vous êtes sur des plans bien complexes, mais dont votre être représente un pont qui les connecte sans cesse.

Reçu le 05/06/2019 – Médium Dark Angel

 

Fermer le menu